Bonjour,
wondermac a dit:
Avant je n'en avais qu'un seul et je recupérais les photos de mon appareil photo numérique via iPhoto depuis mon compte principal.
Mon problème c'est que depuis le nouveau compte que j'ai créé, je n'accède pas à ma photothèque...
comment faire pour que ma photothèque soit commune à ses deux comptes utilisateurs ?
Tout ceci est tout à fait normal, les comptes utilisateurs sont chacun protégés par des autorisations, afin de conserver la confidentialité des données.
Mais le système est prévu aussi pour permettre le partage des données. Il existe entre autre un Dossier nommé "Partagé" qui se trouve dans le dossier "Utilisateurs". Tu peux parfaitement y glisser le dossier "iPhoto Library" car les droits d'accès permettent à plusieurs utilisateurs d'y travailler, mais il faudra modifier les droits d'accès du dossier de la photothèque pour permettre la lecture et l'écriture à l'autre utilisateur (sans oublier d'appliquer aux éléments inclus). Ensuite, ce déplacement fait, il suffira de démarrer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée et une fenêtre apparaîtra qui permettra d'indiquer le nouveau chemin de la photothèque.
Tu peux, bien entendu, ne pas déplacer la photothèque et ne jouer que sur les autorisations (comme te le conseille jerho) pour permettre à un autre utilisateur d'avoir accès à cette photothèque. Cela t'oblige pour les dossiers supérieurs (chacun des dossiers contenu dans le chemin qui mène de ta "Maison" jusqu'au dossier de la photothèque) à donner à l'autre Utilisateur des droits de lecture, puis pour le dossier iPhoto Library des droits de lecture et écriture (à appliquer à tous les éléments inclus).
Enfin, l'autre utilisateur n'aura qu'à lancer une première fois iPhoto avec la touche alt enfoncée et choisir la photothèque ainsi partagée.
Je te conseille quand même deux choses :
1- Faire une copie de sauvegarde de ta photothèque jusqu'à ce que tu aies bien tout expérimenté et vérifié que cela fonctionne bien.
2- D'éviter qu'iPhoto soit lancé sur les deux comptes en même temps car j'ignore si cela peut créer des désordres ou non dans la photothèque.