iPhoto et couleurs apres modifs

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
451
13
71&25
quand je modifie une photo ds iPhoto5 (yeux rouges, amélioration, exposition,...), au moment où il enregistre les changements, les couleurs de la photo modifiée deviennent plus vives sans que je lui ai demandé !

une idée ??

j'ai l'impression qu'il applique un autre profil icc, mais je vois pas pourquoi et comment l'en empêcher
 
Juste un petit message pour motiver les gens à répondre, je suis dans le même cas que toi et je trouve que c'est super lourd.
Ajouter au fait qu'il est impossible de voir une photo en grand sans passer par un diaporama (me parlé pas du mode édition pour lequel le fond n'est pas personnalisable), j'en suis à me demander pourquoi j'ai acheté iLife '05.
Plus j'utilise iPhoto moins je l'aime, réconcilié moi svp.
 
J'utilise pas iphoto mais si tu ne veux plus de ton ilife 05 donne le moi. ;)
 
lo,

même problème, constaté depuis la dernière MàJ 5.0.2

Le pb intervient tjrs lors de l'édition d'une image (recadrage, modif,) qui nécésite l'enregistrement de l'image.

Profil ICC je ne sais pas mais différent de la fontcion "Améliorer"


J'ai supprimé le cache, les preférences, reconstruit la BD, etc. rien a faire

pour info j'ai 9500 photos et 8,5 go.



Yann
 
ed71 a dit:
quand je modifie une photo ds iPhoto5 (yeux rouges, amélioration, exposition,...), au moment où il enregistre les changements, les couleurs de la photo modifiée deviennent plus vives sans que je lui ai demandé !

une idée ??

j'ai l'impression qu'il applique un autre profil icc, mais je vois pas pourquoi et comment l'en empêcher

c'est un bug qui est connu. la prochaine mise a jour de tiger devrait corriger celà. je ne retrouve plus la source de l'info.