10.12 Sierra iPhoto et High Sierra

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Je suis sous Sierra et je continue à utiliser iPhoto.
Savez vous si iPhoto fonctionnera encore sous High Sierra ?

Merci.
 
Je viens de vérifier, chez moi sous High Sierra, iPhoto (que je n'utilise pas) s'ouvre et tout fonctionne normalement, du moins avec les quelques photos 'pour voir' qui y sont contenues…:rolleyes:
 
Merci de la réponse.
Je crois alors que je vais faire le grand saut. Je laisserai à nouveau la chance à Photos, mais je crois que je vais garder iphoto.
Photos ne dispose toujours pas de quelques fonctions de base dont j'ai besoin ...
 
Mais la dernière version de Photos 3.0 (que je n'utilise pas puisque Aperture fonctionne toujours comme un charme sous High Sierra) dispose notamment de nouvelles fonctions de correction d'image assez intéressantes.
Et reprends des modules de Affinity (et de Pixelmator) également très intéressants.

Avec le gros avantage par rapport à iPhoto de ne pas dupliquer les photos à la moindre correction…
 
Je garde iphoto pour plusieurs raisons et une en particulier.
Photos ne fait plus apparaitre le nom du fichier de la photo mais son titre.
Or par défaut les photos n'ont pas de titre.
Donc je me retrouve avec toutes mes photos sans rien en dessous.
Je trouve très dommage de ne plus voir simplement le nom du fichiers (DCS XXX par exemple) car lorsque j'ai plusieurs photos qui se ressembles, issues d'une même série, il est plus simple de s'y retrouver ainsi.
Quitte à changer ensuite le nom par un joli titre ...
Je trouve abérant qu'Apple ait retiré cela. A croire que personne chez eux ne gère de nombreuses photos ...

Je cherche partout une solution et je désespère.
Il y a bien des softs qui agissent dans les EXIF, mais ils sont payant et je veux être sur avant de payer, qu'ils fassent le boulot.
Il y a un doute, car souvent ces logiciels permettent de mettre en automatique une même info dans les exifs de plusieurs photos mais pas que je sache de changer chaque exif individuellement par une donnée différentes pour chaque photo (il s'agirait donc de changer le titre par le nom du fichier).

Bref, pour l'instant, je vais rester sur iphoto...
 
Bonjour Arthemus,

Je reste sur iPhoto aussi pour des questions de nom de fichier (je renomme tous mes fichiers avec la date en préfixe + un nom genre yyyymmjj-hmin-nom-numéro). En revanche pour la gestion de l'import de l'iPhone à Mac via bibliothèque unifiée, Photos est imbattable. J'ai donc cherché des trucs pour renommer mes photos DANS Photos.

Il y a peu j'ai trouvé des scripts sympa sur ces pages (ci-dessous), et notamment un pour renommer le titre des photos. Le nom de fichier est donc inchangé mais sur l'interface de Photos, un titre à ma sauce apparait, sous le format que j'ai décrit ci-avant.

En espérant avoir pu t'aider:
trucs et astuces pour Photos
les scripts qui m'ont servi
 
Bonjour Arthemus,

Je reste sur iPhoto aussi pour des questions de nom de fichier (je renomme tous mes fichiers avec la date en préfixe + un nom genre yyyymmjj-hmin-nom-numéro). En revanche pour la gestion de l'import de l'iPhone à Mac via bibliothèque unifiée, Photos est imbattable. J'ai donc cherché des trucs pour renommer mes photos DANS Photos.

Il y a peu j'ai trouvé des scripts sympa sur ces pages (ci-dessous), et notamment un pour renommer le titre des photos. Le nom de fichier est donc inchangé mais sur l'interface de Photos, un titre à ma sauce apparait, sous le format que j'ai décrit ci-avant.

En espérant avoir pu t'aider:
trucs et astuces pour Photos
les scripts qui m'ont servi
Bonjour,

Merci pour ces liens.
Je vais regarder cela et je te dirai si je m'en sort !