iphoto et organigramme

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

je possede 1000 photos de ces 3 derniéres années classées dans des dossiers, sous dossiers, sous dossiers de sousdossiers etc..;bref un classement parfait mais technique pour etre plus precis dans ma recherche photo.
Cependant, il me semble que iphoto ne gere qu'un sous dossier "rouleau". ça veut dire que si je grave mes photos sur un dvd, je suis obligé de les graver en données depuis le finder et sans utiliser iphoto alors??

est-t il possible de conserver un organigramme (d'au moins 20 sous dossiers) sur un dvd et de
visionner sur tv en me balladant dans mes dossiers et sous dossiers??

merçi à vous

barthelet2 a dit:
Salut à tous,

je possede 1000 photos de ces 3 derniéres années classées dans des dossiers, sous dossiers, sous dossiers de sousdossiers etc..;bref un classement parfait mais technique pour etre plus precis dans ma recherche photo.
Cependant, il me semble que iphoto ne gere qu'un sous dossier "rouleau". ça veut dire que si je grave mes photos sur un dvd, je suis obligé de les graver en données depuis le finder et sans utiliser iphoto alors??

est-t il possible de conserver un organigramme (d'au moins 20 sous dossiers) sur un dvd et de
visionner sur tv en me balladant dans mes dossiers et sous dossiers??

merçi à vous

iPhoto ne gère pas de sous-dossiers. Tu as autant de dossiers que tu veux, qui peuvent même être intelligents (Classement par mots-clé, par date, etc...). C'est maintenant très performant. Je l'utilise pour avoir des dossiers intelligents par année, par mois...

Sinon rien ne t'empêche de graver toute ta hiérarchie sur un DVD. Reste à voir si ton lecteur DVD de salon sait lire cette hièrarchie, et là je ne peux pas t'aider!

je suis un peu perplexe avec iPhoto
autant iTunes est simple autant dans son utilisation que dans son organisation des fichiers, autant iPhoto me pose un problème sur ce dernier aspect ...
ça me gène d'avoir cette arborescence complexe et inutilisable et de ne pouvoir effectivement créer des sous-dossier dans mes listes ...
:(

Je pense que c'est une question d'habitude. Pour mon utilisation perso, je m'y suis très bien fait et je trouve iPhoto très intuitif et très pratique. Avant j'utilisais aussi une arborescence. Au début j'ai eu un peu de mal à me faire à iPhoto, mais avec de la pratique c'est impeccable!

barthelet2 a dit:
Sans vouloir etre negatif, je possedais des logiciels sur PC beaucoup plus pointu..

je trouve aussi iphoto peu adapté à la conservation des photos déslors que l'on veut les classer trés precisemment...

merçi qd meme pour l'info :up:
Tout dépend de ton utilisation. Cherches tu un gestionnaire pour tes photos perso? Es tu un pro? De quels classements as tu besoin?

iPhoto s'adresse au grand public et pour le grand public il répond parfaitement à ses besoins. Maintenant il existe d'autres outils, des sharewares, qui seraient certainement plus adaptés à tes attentes, qui conservent ce mode d'arborescence. Je n'ai plus le nom en tête, mais nos amis des forums se feront un plaisir, je n'en doute pas, de te renseigner...

Effectivement, il est interessant de prendre en compte l'utilisation.

Je ne suis pas pro mais prend environ 1000 photos années . Mon "classement" est en année puis en saison (suis saisonnier normal!!!) puis en activité, puis en lieu etc.....bref un classement de plus en plus pointu.

je souhaite pouvoir naviguer en tel le finder: depuis un dossier redecoupé en d'autres.. ainsi de suite..
tun connais qq chose ;)

Personnellement je trouve iphoto très approprié à partir du moment ou on prends bien le temps de mettre les bons mots clés et/ou commentaires sur les photos (ça prends autant de temps que de classer des fichiers dans des répertoires avec iphoto 4 et sa fonction de changement groupé ). Après c'est un bonheur de créer des albums intelligents basés sur ces mots clés/commentaires et éventuellment sur la date etc...
En plus quand Tiger sera là, ces informations seront exploitables par Spotlight ...

Suis d'accord mais je pense que si iphoto utilisait l'organisation du finder ça serait plus simple.. en plus de ses fonctions (commentaires etc..) ;)

Imagine si ton finder fonctionnait comme iphoto sur des commentaires!!!!

bon en tout cas merçi de vos infos. car le reste est personnel..je crois..
:up:

barthelet2 a dit:
Suis d'accord mais je pense que si iphoto utilisait l'organisation du finder ça serait plus simple.. en plus de ses fonctions (commentaires etc..) ;)

Il suffit de se dire que le Finder pour les photos, c'est iPhoto. C'est d'ailleurs bien comme cela que le produit est conçu : on ne regarde les photos que par iPhoto et pas par le Finder

barthelet2 a dit:
Imagine si ton finder fonctionnait comme iphoto sur des commentaires!!!!

Tu ne crois pas si bien dire, les prochaines versions des OS ont de fortes chances d'aller dans cette direction, tu ne sauras plus physiquement ou un fichier est stocké, tu ne le retrouveras que par les méta données qui lui sont attachées (SpotLight préfigure cela et dans LongHorn de l'autre coté il y aura aussi une refonte profonde du 'file system'). Tout deviendra une base de données en faite.