iPHOTO et organisation ?

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
43
lyon
Bonjour à tous

Voila j'ai un petit souci !!

j'utilise le logiciel photoshop light room donc si je veux importer des photos je passe par fichier importer les photos du disque, sauf que la j'ai pas la possibilité de voir mes photos dans iphoto car celui ci n'est pas actif !!

VOIR PHOTO :

image_10.png


Je suis donc obligé d'ouvrir iphoto et de faire glisser les photos bref pas très pratique.

Est ce que vous avez une solution ?

Même souci si je quitte photoshop pour voir mes photos je suis obligé de faire affiché le contenu du paquet pour voir les photos alors qu'avant je pouvais les voir directement :(

image_11.jpg


merci pour votre aide :zen:
 
Bonjour, je n'ai pas bien compris ton problème. Alors, je vais formuler plusieurs propositions et tu me diras laquelle correspond.

1) Tu veux gérer tes photos à la fois dans iPhoto et dans Lightroom.

2) Tu cherches à transférer tes photos de iPhoto dans Lightroom

3) Quand tu connecte ton appareil photo, c'est iPhoto qui est ouvert et tu souhaiterais que ce soit Lightroom.

A toi de me dire si j'ai bon pour une de mes propositions. :)
 
Bonjour, je n'ai pas bien compris ton problème. Alors, je vais formuler plusieurs propositions et tu me diras laquelle correspond.

1) Tu veux gérer tes photos à la fois dans iPhoto et dans Lightroom.

2) Tu cherches à transférer tes photos de iPhoto dans Lightroom

3) Quand tu connecte ton appareil photo, c'est iPhoto qui est ouvert et tu souhaiterais que ce soit Lightroom.

A toi de me dire si j'ai bon pour une de mes propositions. :)

Merci pour cette première réponse rapide ;)

désolé si je n'ai pas pu bien expliquer mon problème :zen:

mais tu as compris car la deuxième solution est la bonne :up:

quand je transfert mes photos dans le logiciel photoshop je suis obligé d'ouvrir iphoto et de faire glisser la photo que je désire dans photoshop pour la voir apparaître à l'écran.

moi je voudrais pouvoir le faire directement par le navigateur du finder ?
ce choix est grissé pour moi donc impossible dans la configuration actuel :(

Donc si tu as la solution je suis preneur, merci .
 
Merci pour cette première réponse rapide ;)

désolé si je n'ai pas pu bien expliquer mon problème :zen:

mais tu as compris car la deuxième solution est la bonne :up:

quand je transfert mes photos dans le logiciel photoshop je suis obligé d'ouvrir iphoto et de faire glisser la photo que je désire dans photoshop pour la voir apparaître à l'écran.

moi je voudrais pouvoir le faire directement par le navigateur du finder ?
ce choix est grissé pour moi donc impossible dans la configuration actuel :(

Donc si tu as la solution je suis preneur, merci .

Voilà comment j'ai fait pour transférer plus de 4000 photos de iPhoto 7 dans Lightroom :

1) Réduire les fenêtres des deux applications pour qu'elles soient bien adjacentes.

2) Dans Lightroom créer les dossiers destinés à accueillir les photos (J'ai choisi comme classement Années/Evénements).

3) glisser chaque événement d'iPhoto dans le répertoire correspondant de Lightroom.

4) bien remplir les paramètres (j'en ai profité pour renommer mes photos suivant un algorithme qui m'est propre).

Je n'ai pas trouvé mieux.
 
en glissant effectivement cela marche bien ;)

en revanche je voulais éviter de faire comme ça et utiliser l'option importer et passer par le finder.


j'ai le même soucis quand je veux uploader une photo de mon macbook iphoto est en gris clair donc pas disponible !!
il ne m'affiche pas mes photos...

c'est gênant :(

image_11.png
 
Salut,
je reprends votre fil car j'ai une question concernant l'organisation dans Iphoto-
Je viens de tripatouiller Iphoto dans tous les sens, je crois bien qu'il est impossible de classer les évènements par dossier ?
(un dossier évènement 2008, un autre 2009 etc) ?
Ou alors il faut bidouiller la librairie Iphoto (paquet du finder) directement, ce qui peut être dangereux .
Quelqu'un a trouver un truc ?:confused:
 
Non, on ne peut pas et il vaut mieux, comme tu dis, ne pas bidouiller le contenu d'iPhoto Library.

Mais tu peux utiliser la notion d'album pour tes classements. Là les arborescences de dossiers sont possibles.
 
oui j'utilise déja les albums merci.
Le problème c'est que le point d'entrée de Iphoto ce sont les évènements (quand tu importes des photos par glisser depuis le finder). J'utilise Iphoto depuis à peine 3 mois, et j'ai déja beaucoup d'évènementa. Je crois que je vais être obligé de changer de soft, car mélanger des dizaines d'évènements sur des années différentes, ça va pas être pratique. (et on est bientôt en 2009)
 
Voici une solution que j'ai apprise hier : en lançant iphoto + touche alt, on peut créer des librairies supplémentaires. Ce n'est pas exactement ce que je voulais, mais ça aide. Je crée une librairie par année, et le tour est joué. Inconvénient : il faut quitter Iphoto pour changer de librairie.
 
Perso, vu le temps que met iPhoto à se lancer (quasiment rien!), je garde ce logiciel comme soft de traitement et classement de mes photos!

Si je veux utiliser une photo, je l'exporte, ça prend 2 sec...

Après, cela me suffit pour l'utilisation que j'en ai, mais chacun a sa propre vision des choses!
 
Je te rassure je ne vais pas changer pour ça. Iphoto a beaucoup de qualité et quelques défauts. Pour mon utilisation amateur il suffit amplement.