iPhoto et Photoshop

Patorouzou

Membre enregistré
23 Décembre 2008
2
0
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
J'ai un Mac Book Pro version 10.4.11 et j'ai installé Adobe Photoshop Éléments 6.
Mon souci est que, une fois que j'ai "retravaillé" des photos sous Photoshop, quand je les fais glisser dans iPhoto pour, par exemple, faire un livre, les photos apparaissent très très très contrastées, voire en 'négatif' une fois dans iPhoto.

Y aurait-il une manipulation à faire, par exemple enregistrer les fichiers sous un autre mode de façon à ne pas perdre tout le travail effectué sous Photoshop?

Merci d'avance
 
C'est caractéristique des fichiers RAW.
Mais je ne suis pas assez expérimenté pour en dire d'avantage.
Tu n'aurais pas une solution de ce côté dans les préférences Iphoto ? - voir image jointe.
 
Bonjour, je ne suis pas certain que tu utilises la bonne méthode pour retoucher des photos gérées par iPhoto.

Je te conseille de définir Photoshop Element comme éditeur externe dans les préférences d'iPhoto.
Editeur externe.jpg


Ainsi, l'utilisation du bouton "Editer" dans l'interface d'iPhoto ouvrira automatiquement PSE 6. alors qu'un double clic ouvrira l'éditeur d'iPhoto. Enfin un clic droit permettra de choisir le type d'édition.

Après édition, la photo "modifiée sera mise à jour dans iPhoto alors que l'originale sera toujours conservée.

Si tu utilise le format "Raw", une nouvelle photo en format "Tiff" ou "jpeg" suivant choix sera créée après édition.

Dans le cas du Raw, vérifier que la dernière version de "Camera Raw" est correctement installée.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et anneee
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
J'ai un Mac Book Pro version 10.4.11 et j'ai installé Adobe Photoshop Éléments 6.
Mon souci est que, une fois que j'ai "retravaillé" des photos sous Photoshop, quand je les fais glisser dans iPhoto pour, par exemple, faire un livre, les photos apparaissent très très très contrastées, voire en 'négatif' une fois dans iPhoto.

Y aurait-il une manipulation à faire, par exemple enregistrer les fichiers sous un autre mode de façon à ne pas perdre tout le travail effectué sous Photoshop?

Merci d'avance

Petite question, tu les enregistres en quoi tes photos ? Avec quelles options ?


Note du modo : Patorouzou, ici, c'est "Applications", le forum "Photo", c'est plus bas dans la liste. On y va !
 
Chers tous,

Merci de m'avoir répondu si vite et désolé de ma part, un d'avoir fait doublon en mettant cette question dans 'Application' et 'Photo', deux de répondre si tardivement.

Merci pour vos conseils précieux, mais je crois avoir trouvé un moyen tout simple de résoudre le problème.

Au départ, il s'agit de film 35 mm Noir & Blanc scanné puis 'positivé' afin d'apparaître en photo normal (vous me suivez, j'espère?). Je travaillais ces images (en format jpg) sur Photoshop (recadrage, lumière, contraste...) avant de les glisser dans iPhoto. Et là, j'avais un problème, iPhoto ne supportant apparemment pas le passage par Photoshop avant d'entrer chez lui.

J'ai résolu le problème en ouvrant la photo 'photoshopée' avec 'Aperçu', puis en faisant une 'Capture' de toute l'image. J'ai ensuite importé le 'Cliché' ainsi créé (sans déperdition) dans iPhoto.

Merci encore et bonne année