iPhoto et rafraichissement des vignettes

vnsullivan

Membre actif
28 Février 2003
183
0
42
Paris
Bonjour,

Je vous présente le problème suivant: lorsque je modifie une photo qui se trouve dans le répertoire "iPhoto Library", par exemple avec GIMP, iPhoto tient compte de ces modifications sauf pour la vignette du menu "Organiser", celle-ci représentant l'ancienne photo non modifée.
Le seul moyen que j'ai trouvé de remédier à cela est de réimporter la photo modifié, mais ceci est plus que laborieux lorsque réalisé à grande échelle.
La question: n'y a-t-il pas un moyen de rafraîchir les vignettes lorsque les photos d'origine ont été modifiées?

vn
 
Bonjour Didier,

J'utilise iPhoto 2.0.
Lorsque je modifie une photo avec GIMP, et juste après la sauvegarde, iPhoto, non content de m'afficher l'ancienne vignette, m'affiche également l'ancienne photo... Ceci peut encore se comprendre.
Alors je redémarre iPhoto. Et là la vignette représente toujours l'ancienne photo. Je le dis... les images dans les "thumbnails" ne sont pas mise à jour chez moi... ce qui ne paraît pas absurde. iPhoto ne va pas s'amuser à mettre à jour ses vignettes à chaque redémarrage, cela prendrait trop de temps. Mais il devrait pouvoir nous laisser rafraîchir manuellement ses vignettes.

vn
 
Bonjour Didier,

Tu me disais que lorsque tu édites un photo avec Photoshop, la vignette est mise à jour dans iPhoto. Es-tu bien sûr de ce point?
Cette photo que tu édites, où se trouve-t-elle? Dans le répertoire "iPhoto Library" ou bien ailleurs?
Cordialement.

vn
 
si tu as choisi toshop (ou n'importe quel autre) comme soft par défaut pour la retouche, la vignette se met à jour automatiquement.
l'original est conservé dans le dossier "originals" qui se trouve dans chaque dossier de la librairie iphoto en plus de la vignette retouchée, ce qui explique la lourdeur rapide de la library iphoto.
 
alfred1 a dit:
si tu as choisi toshop (ou n'importe quel autre) comme soft par défaut pour la retouche, la vignette se met à jour automatiquement.
l'original est conservé dans le dossier "originals" qui se trouve dans chaque dossier de la librairie iphoto en plus de la vignette retouchée, ce qui explique la lourdeur rapide de la library iphoto.

Et ben voilà
smile.gif

Ça ne marche pas, a priori, avec GIMP. Ou alors il faudrait écrire un script apple qui ouvre X11, puis GIMP sur l'argument donné par iPhoto...

Merci tout de même à vous deux.

vn