iPhoto gratuit?

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour
Qui peut me dire combien de photos peut gérer iPhoto?
J'en ai 21000 dans la bibliothèque. Je pense que c'est trop, donc j'ai créé de nouvelles bibliothèques plus compactes.
Comme iPhoto plantait tout le temps, je suppose à cause de cela, je l'ai aussi désinstallé pour le réinstaller.
Mais sur l'App Store il est payant. J'ai toujours une version sur Time Machine, mais je voudrais au contraire refaire une clona insta.
J'ai eu un iMac 24 puis un iMac 27, donc des app et des Osx tous achetés depuis des années.
Je ne sais pas où je peux retrouver un iPhoto gratuit (ou déjà acheté???)
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Bonjour
Qui peut me dire combien de photos peut gérer iPhoto?
J'en ai 21000 dans la bibliothèque. Je pense que c'est trop, donc j'ai créé de nouvelles bibliothèques plus compactes.
Comme iPhoto plantait tout le temps, je suppose à cause de cela, je l'ai aussi désinstallé pour le réinstaller.
Mais sur l'App Store il est payant. J'ai toujours une version sur Time Machine, mais je voudrais au contraire refaire une clona insta.
J'ai eu un iMac 24 puis un iMac 27, donc des app et des Osx tous achetés depuis des années.
Je ne sais pas où je peux retrouver un iPhoto gratuit (ou déjà acheté???)
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Bonjour,

iPhoto peut gérer bien plus de photos, reste à savoir quelle taille elles ont, la machine utilisée (processeur, Ram, vitesse du DD, Fusion Drive ou pas, SSD ou pas) influence grandement le comportement de iPhoto gavé ...

Partager la photothèque en éléments à thèmes peut être une très bonne solution, voir par année (solution que j'ai retenue avec Aperture, c'est kif-kif avec iPhoto) ...

Désinstaller iPhoto ne sert à rien, le mettre à jour oui, réparer (fonction disponible avec ALT et CMD en lançant iPhoto) après ajouts conséquents, laisser le logiciel faire la mise à jour de la photothèque, ne pas le fermer avant que la photothèque soit stabilisée.

Tu peux faire une Clean Install et ensuite installer iPhoto depuis le CD d'origine d'iLife si tu l'as, lors de cette installation, l'installateur ira chercher la bonne version sur le Store, normalement tu ne devras rien payer, vu que tu fournis la preuve de l'achat ... tu peux également reprendre le logiciel depuis la TM, pour ensuite le mettre à jour par la voie des > mises à jour de logiciels
 
Et bien merci pour cette réponse très complète.
J'ai bien retrouvé mon CD iWork au fond d'un tiroir, mais pas de iLife (au fond d'un autre tiroir peut-être:)).
Je vais donc récupérer iPhoto de TM.
Je pense acheter un nouveau iMac ds pas longtemps, iPhoto11 est-il fourni (pour ne pas l'acheter pour rien)?
En ce qui concerne les bibliothèque, j'ai fait comme toi, une par année. Je possède un iMac 27 de 3 ans (je pense) avec disque de 1T d'origine, remplacé depuis juin suivant la procédure Apple pour défaut de disque.
Je pense aussi faire une clean installe générale car trop de problèmes avec le Mac : plante tout le temps, est très lent, ne sort pas de la veille, plante en s'éteignant, plante au démarrage, iPhoto hyper lent quand il ne plante pas, ai déjà eu un ou deux kernel panic au démarrage, problème avec mon imprimante réseau (c'est le comble elle fct nickel avec mon pc du boulot !!!), etc.....
Une idée peut-être du problème? Je sais que je ne suis pas ds la bonne rubrique mais un des symptômes est iPhoto ;-)
 
Tu mets que ton Mac tourne avec Snow Léopard, donc je comprends que tu veuilles faire une clean install... voire même de changer de machine (bécane) ... normalement lors de l'achat d'une nouvelle machine, tu as droit à iWork et à iLife ...

Si jamais un modo sympa déménagera ton problème principal vers le bon fil. A moins que tu partages ton fil en deux en fonction du problème ...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je pense aussi faire une clean installe générale car trop de problèmes avec le Mac : plante tout le temps, est très lent, ne sort pas de la veille, plante en s'éteignant, plante au démarrage, iPhoto hyper lent quand il ne plante pas, ai déjà eu un ou deux kernel panic au démarrage, problème avec mon imprimante réseau (c'est le comble elle fct nickel avec mon pc du boulot !!!), etc.....
Une idée peut-être du problème?
Ca mériterait un fil dédié pour s'occuper seulement des problèmes de ta machine. Hors contexte iPhoto ;)
 
Je suis actuellement sous Mountain Lion (vieille signature pas remise à jour)
Dans quelle section dois-je placer ce sujet?
Merci
 
Pour le nombre de photos, pas de raison de s'affoler : j'ai sur mon imac de 2009 une bibliothèque de près de 70 000 photos (et pas sous la dernière version de iphoto) et pas de souci particulier sinon qu'iphoto est un peu lent à démarrer (je n'ai aussi que 4 Go de RAM), ce qui me parait normal vu le contexte :D Mais une fois démarré, il reste parfaitement opérationnel. Il y a quelques ralentissements de temps à autre mais relativement peu.

Le découpage en plusieurs bibliothèques me tente bien mais aurait le défaut de me retrouver avec des albums forcément coupés en tranches, des mots-clés pas forcément partout à jour, etc. En pratique, pour mon usage personnel, j'e suis resté à la bibli unique.
 
Je suis actuellement sous Mountain Lion (vieille signature pas remise à jour)
Dans quelle section dois-je placer ce sujet?
J'opterais plutôt pour le forum iMac (et pas le forum MacOS) dans la mesure ou tu as peut être à la fois des soucis matériels et soft…

(et arrêtons là le hors sujet ;))
 
@Sly54 fait du sujet je poste là-bas, merci

@Luc G : : tu as lu les problèmes que je rencontre, généraux avec bcp d'app.
iPhoto démarre parfois, plante la plupart du temps, quand il est ouvert il arrive un moment ou de lent il se fige tout simplement. Même avec mes nouvelles bibliothèques de 2 à 4000 photos, de 2004 à 2013 , une par année; il ne plante plus mais reste excessivement lent....

Donc retour au début du post, je fais un nouveau post.

Merci à tous,:zen:
 
J'ai 8Gb de Ram... c'est pas assez?
Pour savoir si tu manques (ou pas) de RAM, travaille comme d'habitude avec toutes tes applications ouvertes, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).