Iphoto-Imovie

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Voilà,

j'ai deux bibliothèques Iphoto (en appuyant sur "alt" au démarrage de l'application, on a le choix et la possibilité de créer autant de bibli indépendantes que l'on veut) une pour la famille et une pour le boulot.

Le problème est le suivant:

Lorsque je veux importer des photos dans Imovie pour insérer à un film, la bibliothèque attachée est là n°1 (famille) et la fenêtre média me montre toutes les images de cette bibli... jusque là , très bien....
Le problème, c'est lorque je veux travailler avec l'autre bibliothèque Iphoto (travail).
Celle-ci est ouverte mais Imovie ne me met rien dans la fenêtre "média" et je dois donc passer par le glisser-déposer depuis Iphoto pour intégrer mes images à Imovie... fastidieux!

comment cela se fait-il que Imovie ne gère pas les bibliothèques multiples de Iphoto...?

Une Idée?

Bonsoir :)

Tu quittes iMovie. Tu démarres iPhoto et tu crées un "dossier famille" avec les photos que tu veux travailler. Tu réouvres iMovie et là tu verras apparaître dans le menu déroulant ton "dossier famille" ;)

oui mais il faut à ce moment là que je déplace les photo de ma Photothèque n°2 vers la Photothèque n°1... ou bien j'ai mal compris????

Imovie ne veux pas accepter de me montrer directement le menu Iphoto dans son interface lorsque c'est ma Photothèque n°2 qui est ouverte!!!!

Dans Imovie, voilà ce à quoi j'ai droit à la place de ma fenêtre "média Iphoto"???

Voilà,

j'ai deux bibliothèques Iphoto (en appuyant sur "alt" au démarrage de l'application, on a le choix et la possibilité de créer autant de bibli indépendantes que l'on veut) une pour la famille et une pour le boulot.

Le problème est le suivant:

Lorsque je veux importer des photos dans Imovie pour insérer à un film, la bibliothèque attachée est là n°1 (famille) et la fenêtre média me montre toutes les images de cette bibli... jusque là , très bien....
Le problème, c'est lorque je veux travailler avec l'autre bibliothèque Iphoto (travail).
Celle-ci est ouverte mais Imovie ne me met rien dans la fenêtre "média" et je dois donc passer par le glisser-déposer depuis Iphoto pour intégrer mes images à Imovie... fastidieux!

comment cela se fait-il que Imovie ne gère pas les bibliothèques multiples de Iphoto...?

Une Idée?
Utilise ce logiciel iPhoto Buddy. Il permet de lier une bibliothèque iPhoto sélectionnée avec iMovie, iDVD et iWeb.
houdini:zen:

merci pour ces solutions tierces... Il faut donc, si je comprends bien (oui, je suis un peu lent) rassembler tout dans une seule bibli et ensuite utiliser l'une de ces applications pour scinder ma bibliothèque en plusieurs parties????

J'ai pour ma part créé une seconde bibliothèque Iphoto via la commande Mac OSX qui est de maintenir "alt" appuyé au lancement d'Iphoto
voilà ce qu'OSX propose (première miniature)

concernant Iphoto manager, il doit y avoir un problème avec cette seconde photothèque créée via "Alt", voici ce que j'obtiens (deuxième miniature)

Cette manipulation inclue dans OSX de scinder sa photothèque n'est-elle pas encore au point????

POur l'instant, bien que iPhoto et iTunes commencent à savoir gérer plusieurs bibliothèques, les autres applications de la suite iLife pataugent avec ces bibliothèques...

(et j'imagine que c'est aussi le cas de FrontRow)

j'espère qu'iLife 07 apportera au moins une amélioration là-dessus.

Il me semble important que lorsqu'on est dans iPhoto ou Itunes, on puisse switcher d'une bibliothèque à l'autre sans devoir quitter et relancer l'application, et que dans une autre application de la suite iLife (iMovie, GarageBand, iDVD, iWeb...) on puisse accéder à toutes les bibliothèques créées!

POur l'instant, bien que iPhoto et iTunes commencent à savoir gérer plusieurs bibliothèques, les autres applications de la suite iLife pataugent avec ces bibliothèques...

(et j'imagine que c'est aussi le cas de FrontRow)

j'espère qu'iLife 07 apportera au moins une amélioration là-dessus.

Il me semble important que lorsqu'on est dans iPhoto ou Itunes, on puisse switcher d'une bibliothèque à l'autre sans devoir quitter et relancer l'application, et que dans une autre application de la suite iLife (iMovie, GarageBand, iDVD, iWeb...) on puisse accéder à toutes les bibliothèques créées!
iPhoto Buddy contrairement à iPhoto Manager permet de lancer une bibliothèque précise qui sera directement reconnu par iDVD et iMovie après son lancement. D'après la doc, il modifie un fichier de préférence commun à ces applications. Je l'utilise sans problème majeur mais il faut obligatoirement utiliser iPhoto Buddy comme lanceur de bibliothèque iPhoto . iPhoto Buddy est donc l'application qui correspond aux désirs de JON E. B. GOOD. Et en plus il est gratuit...

iPhoto Buddy contrairement à iPhoto Manager permet de lancer une bibliothèque précise qui sera directement reconnu par iDVD et iMovie après son lancement. D'après la doc, il modifie un fichier de préférence commun à ces applications. Je l'utilise sans problème majeur mais il faut obligatoirement utiliser iPhoto Buddy comme lanceur de bibliothèque iPhoto . iPhoto Buddy est donc l'application qui correspond aux désirs de JON E. B. GOOD. Et en plus il est gratuit...

Lancer iPhoto 6 avec la touche alt appuyée pour sélectionner la bibliothèque de son choix fait exactement la même chose (en modifiant le fichier iPhoto.plist pour y indiquer quelle est le chemin d'accès à la bibliothèque active) (idem avec iTunes 7)

iPhotoBuddy n'a donc plus d'utilité depuis la version 6 d'iPhoto

Lancer iPhoto 6 avec la touche alt appuyée pour sélectionner la bibliothèque de son choix fait exactement la même chose (en modifiant le fichier iPhoto.plist pour y indiquer quelle est le chemin d'accès à la bibliothèque active) (idem avec iTunes 7)

iPhotoBuddy n'a donc plus d'utilité depuis la version 6 d'iPhoto

Iphoto Buddy marche très bien... merci...
Mais si Iphoto 6 peut le faire c'est encore mieux.... Je suis personnellement toujours sur le 5... en attendant Ilife 7!
espérons que l'on puisse un jour changer de bibliothèque (que ce soit Itunes, Iphoto ou autre) de la même manière que l'on change et de session utilisateur depuis le finder.... c'est ce qu'on est en droit d'attendre de Mac OSX