iPhoto Library apparaît en rouge dans le Finder

bandit

Membre confirmé
15 Juin 2006
37
0
Bonjour,

j'ai un problème avec iPhoto Library et iPhoto '08: je ne vois plus aucune photo dans iPhoto, mais le pac iPhoto Library est bien présent dans Images et les photos sont dedans. Par contre dans la fenêtre du Finder, dans le dossier Images, il apparaît en surbrillance rouge, qu'es-ce que ça veut dire?
J'ai essayé de reconstruire la photothèque avec les touches Alt + Cmd au démarrage de iPhoto, ça n'a rien donné, avec la touche Alt pour choisir la photothèque, sans succès. Il est possible de créer une nouvelle photothèque et d'importer les photos qui se trouvent dans le dossier "Originals", mais existe-t-il une façon de réparer le iPhoto Library d'origine, et surtout, que signifie cette apparence en rouge?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,

Une petite image?

Pour voir.

En attendant s'assurer d'avoir les photos aussi ailleurs...
 
Clic droit sue l'icône d'iPhoto Library et décocher l'étiquette rouge en sélectionnant la croix.
Surement le résultat d'un clic malheureux mais sans gravité.
 
En image la même réponse...

Pour info :
Sous Finder ; Clic droit sur la bibliothèque ; Fichier ; Aperçu du contenu du paquet
ouvre une nouvelle fenêtre Finder.
Dans le dossier "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09) il y a toutes les photos originales.
Il est possible de les copier (pas déplacer!) ailleurs pour en avoir une copie sans "glue" iPhoto.
C'est une solution pour "récupérer" les photos dans une bibliothèque "abimée" (notamment quand les photos apparaissent seulement comme une icône avec un "!")

Il n'a pas été dit comment elles avaient été "récupérées" dans le message initial.
 
Dernière édition:
Bonjour,

La couleur c'est un marquage sans plus ...

Essaye cela : clic droit sur cette Library, ouvrir avec > choisir iPhoto

Sinon, que cache le premier dossier images du haut

http://forums.macg.co/attachments/p...t-en-rouge-dans-le-finder-capture_iphoto.jpeg

Autre question, as-tu une sauvegarde de tes photos (Time Machine, autres supports) ?

Bonjour,

le premier dossier contient un "dossier sans nom" et une photo

le clic droit, j'ai déjà essayé et ça ne marche pas

oui, la sauvegarde est faite

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Clic droit sue l'icône d'iPhoto Library et décocher l'étiquette rouge en sélectionnant la croix.
Surement le résultat d'un clic malheureux mais sans gravité.

Merci, j'ai décoché. Je croyais qu'il y avait un rapport entre cette couleur et le problème. Maintenant je sais que ce n'est pas le cas.

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

En image la même réponse...

Il n'a pas été dit comment elles avaient été "récupérées" dans le message initial.

Merci pour la réponse. J'ai affiché le contenu du paquet et j'ai fait une copie du dossier "Originals".
Je ne sais plus s'il est possible de réimporter ce paquet, ou si par contre il vaut mieux que je me crée une nouvelle photothèque avec la sauvegarde des photos.

Merci à vous
 
J'ai affiché le contenu du paquet et j'ai fait une copie du dossier "Originals".
Je ne sais plus s'il est possible de réimporter ce paquet, ou si par contre il vaut mieux que je me crée une nouvelle photothèque avec la sauvegarde des photos.

Moi je copie le contenu de Originals. Mais je suis "obligé" de créer un dossier pour les y mettre.:)

Si la bibliothèque est saine on peut la garder.
Mais réimporter a un inconvénient majeur!... iPhoto ne gère pas les doublons... autre lacune.
Ou on créée une nouvelle bibliothèque.

Je procède autrement.
Je sauvegarde la bibliothèque évidement!
J'ouvre la bibliothèque avec iPhoto.
Ensuite je mets toutes les photos dans la corbeille d'iphoto et je la vide.
Ceci me créée donc un conteneur vide.
Mais ce faisant je conserve le travail de tri et classement qui a été fait.
Ainsi les albums intelligents ou non restent valables (sauf si les critères sont trop spécifiques).
Les Lieux et Visages sont conservés.

Et je réimporte les photos sauvegardées précédemment.
On retrouve la bibliothèque regénérée. Les albums sont automatiquement mis à jour.
 
Moi je copie le contenu de Originals. Mais je suis "obligé" de créer un dossier pour les y mettre.:)

Si la bibliothèque est saine on peut la garder.
Mais réimporter a un inconvénient majeur!... iPhoto ne gère pas les doublons... autre lacune.
Ou on créée une nouvelle bibliothèque.

Je procède autrement.
Je sauvegarde la bibliothèque évidement!
J'ouvre la bibliothèque avec iPhoto.
Ensuite je mets toutes les photos dans la corbeille d'iphoto et je la vide.
Ceci me créée donc un conteneur vide.
Mais ce faisant je conserve le travail de tri et classement qui a été fait.
Ainsi les albums intelligents ou non restent valables (sauf si les critères sont trop spécifiques).
Les Lieux et Visages sont conservés.

Et je réimporte les photos sauvegardées précédemment.
On retrouve la bibliothèque regénérée. Les albums sont automatiquement mis à jour.


Merci pour le conseil gmaa, je vais tenter cette solution.
Si quelqu'un a d'autres idées...