iPhoto - Mon flux de photos : Manque de photos

zubea34

Membre confirmé
29 Janvier 2012
14
0
34
Bonjour,

Profitant pleinement de iCloud, j'ai activé mon flux de photo entre mon iPhone, MacBook Pro et mon Apple TV.
Seulement, dans iPhoto>Album>Mon flux de photos, je n'ai qu'une cinquantaine de photos présentes alors que dans mon flux iPhone, j'ai bien mes 220 photos prises depuis que j'ai activé mon flux.

Mon flux est bien activé sur tout mes appareils et le plus incohérent c'est que les photos présentes dans mon flux iPhoto peuvent très bien être celles prises il y a plus d'un mois mais également celles prises à l'instant.

Par exemple, je suis partis en vacances 2 semaines durant les fêtes de fin d'année, pendant lesquelles je n'avais pas le wifi. Une fois de retour à mon domicile, seules quelques photos de mes vacances on été transférées sur mon flux iPhoto.
Par contre, rien à dire pour l'Apple TV, toutes les photos y sont...

Si quelqu'un saurait m'éclaircir...?
Un grand merci!
 
Bonjour,

C'est dû au réglage, le flux prend en compte les nouvelles photos prises à partir de la mise en route.
 
Bonjour à toi Anonyme,

De quels réglages parles-tu ?

Justement, parmi mes 200 photos sensées être sur le cloud depuis son activation, les 3/4 manquent...mais aucun lien de temps, comme si le flux de iPhoto se désactivait, réactivait de temps à autre...

Moi je soupçonne plutôt ma connexion wifi un peu hasardeuse... Il suffit que le téléchargement des nouvelles photos sur le cloud met un certain temps, que la connexion wifi ralentisse ou même se rompt (par le fait que je quitte mon domicile ou autre...), enfin je ne sais pas vraiment...?

Merci.
 
Dernière édition:
Moi je soupçonne plutôt ma connexion wifi un peu hasardeuse... Il suffit que le téléchargement des nouvelles photos sur le cloud met un certain temps, que la connexion wifi ralentisse ou même se rompt (par le fait que je quitte mon domicile ou autre...), enfin je ne sais pas vraiment...?

En relevé, cette explication semble coller, vu que tes photos sont dans ton iPhone. Par contre, rien ne t'empêche de relier ton iPhone à ton Mac par le câble, la décharge de 200 photos se fait bien plus rapidement, les appareils sédentaires ne devraient pas subir de coupure.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
désolé pour ce temps d'absence. Je reviens sur cette discussion, malheureusement toujours sans explication...
Merci à toi en tout cas Anonyme, si quelqu'un d'autre à une idée, merci d'avance!
 
Bonjour
J'ai eu un problème identique il y a quelques temps: mon flux de photos dans iPhotos ne fonctionnait pas ou mal; par intermittence

Dans flux de photos sur ton iPhones tu as environ 220 photos? C'est le premier point à vérifier

Ensuite, tout ce qui est dans ton flux de photos sur iphone doit se retrouver automatiquement dans iPhotos ; si ce n'est pas le cas il faut vérifier tes configurations sur iPhone et ensuite relancer le flux sur iPhotos

Sur iPhone: dans réglages vérifie que dans "photos" le flux est activé ainsi que dans iCloud

Une fois que c'est fait dans iPhotos et préférences désactive flux de photos quitte l'application puis relance et réactive flux de photos en prenant soin de vérifier que ton iPhone est bien en wifi

Si cela ne fonctionne pas, il faudra peut être envisager une autre solution en réinstallant iPhotos a partir AppStore

Voilà bon courage, j'ai cherché un moment également
Donne nous des news des que possible😄
 
Merci à toi Mac2A!
Je viens d'effectuer la manip, je vous retiens informé du résultat dès que possible...
En espérant que du bon s'annonce;)
 
Voilà une question bien intéressante! Je me retrouve dans une situation presque analogue à la différence que mon flux est à jour sur mon MBA et mon iPhone mais pas sur mon Apple TV. 1000 photo dans le flux et seulement 320 sur l'Apple TV et pas les photos les plus récente. Il y a essentiellement les photos de la mise en route de l'apple tv?!?!?!
 
Voilà une question bien intéressante! Je me retrouve dans une situation presque analogue à la différence que mon flux est à jour sur mon MBA et mon iPhone mais pas sur mon Apple TV. 1000 photo dans le flux et seulement 320 sur l'Apple TV et pas les photos les plus récente. Il y a essentiellement les photos de la mise en route de l'apple tv?!?!?!

Sur l’Apple TV, on se connecte au flux de photo ( c’est Photo Stream dans l’interface en français) il faut l'activer et elles sont disponibles sur votre téléviseur.

C'est peut être un problème de compte (à vérifier) à vérifier dans préférences puis comptes
 
Bonjour tout le monde,

alors après avoir effectuer la manip décrite un peu plus haut, j'ai encore le même souci...

Exemple:
Hos de chez moi, avec mon iphone (connecté ni en wifi ni en 3g), j'ai pris 2 photos.
Une fois de retour chez moi, mon iphone se connecte à mon wifi, je vais sur mon mac, puis dans iPhoto et enfin dans l'album iCloud.
Verdict: j'y vois seulement la dernière des 2 photos prise avec mon iphone...

Des idées...?
Merci beaucoup