iphoto n'arrive plsu a s'ouvrir...

bibou25

Membre confirmé
20 Mars 2004
82
0
bonjour à tous,

J'ai un problème avec iphoto,lorsuqe je le lance pour aller consulter mes photos il me met: chargement des photos et c'est tout,il charge,il charge ,il charge et rien n'apparait ...comment puis je faire pour qu'il refonctionne?
Merci d'avance

As-tu essayé de supprimer le fichier de préférences d'iPhoto et de le relancer.
Le fichier se trouve dans ton dossier: User>Bibliothèque>Préférences et s'appelle: com.apple.iPhoto.plist.

j'ai deja essayé pour le préf et ca marche pas.Mon ordi je l'ai deja rallumé plusieurs fois et ca me fait toujours la meme chose!!!grrrrrr je peux plus voir mes photos!!!

j'ai le même problème,
il a commencé a s'ouvrir normalement ce matin, et maintenant il charge les photos indéfiniement,
que faire??

bibou

j'ai réussi à lefaire repartir, c'est du bricolage mais maintenant ça marche à nouveau.
je suis allé dans finder, et j'ai sorti la iphto librairie sur le bureau,
et j'ai ensuite lancé iphoto,
j'ai alors un message qui me dis que la librairie est introuvable, eton propose d'en faire une nouvelle,
c'est ce que j'ai fait et alors iphoto est reparti,
ensuite j'ai simplement transféré les photos d'une librairie à l'autre.

j'espere que ça va t'aider :)

1 tu vas dans preferences syteme >comptes
2 tu cliques sur le + puis tu renseignes les champs
3 va dans la barre de menus en haut à droite pour selectionner la session
Si tes applis fonctionnent bien ds la nouvelle session , c'est que le malaise vient de l'ancienne .Tu peux sortir tes prefs du dossier Bibliothèque /preferences pour les tester

Pour la reparation des autorisations ( à faire regulierement ): dossier Applications/Utilitaires/Utilitataires de disque

QUOTE(Flip @ 30 Oct 2004, 20:33)
"Hello,

Je viens de lire plusieurs topic consacrés à des problèmes liés à iPhoto et j'ai essayé les trucs qui y étaient donnés... sans succès.

Les faits : je viens d'installer la nouvelle mise à jour d'iPhoto (la 4.0.3) et lorsque j'ai relancé iPhoto... boum. Ça m'annonçait que la photothèque était en train d'être chargée (petite roue striée) mais ça n'a pas cessé de tourner, sans succès.

J'ai alors appliqué les méthodes que je connaissais et que j'ai lues : balancer les prefs, lancer iPhoto en appuyant sur maj+Alt, effacer les fichiers .data, etc.* iPhoto a demandé alors si je voulais reconstruire la photothèque. Tout semblait aller, il a commencé à la charger, puis au bout de 10-15 % iPhoto a quitté "inopinément".

J'ai plus de 1600 photos dans ma photothèque (env. 4 Go) et je trouve la blague de la mise à jour plutôt saumâtre... Je me demande si j'ai un fichier corrompu dans ma photothèque, mais là je suis à court d'idées pour réussir à la charger.

Un gros coup de main serait le bienvenu !!!!

"

La même chose sur un iBook G3 600 sauf que c'est arrivé d'un seul coup et pas suite à une mise à jour!!!!! Il y a-t-il finalement une solution pour que tout revienne dans l'ordre??
Pour ma part la reconstruction de la photothèque s'est bien passé mais iPhoto a quitté pendant l'importation des photos aux 3/4 environs...!!!

Je revois cette iBook ce soir, je vous dis si je trouve une solution?!

+
Harold