Iphoto ne s'ouvre pas même apres réinstallation...

mac.aline

Membre enregistré
12 Juillet 2012
8
1
Bonjour,

Novice sur le forum pour poser ma question, très souvent consulté, je me lance aujourd'hui parce que ça coince et je n'ai pas trouvé la solution

J'ai un problème avec iphoto de ilife 11 (CD d'origine) Sur imac I3, système 10.6.8

IPHOTO ne s'ouvre pas et demande des mises a jour non existantes

Toute la suite d'ilfe 11 est installée, imovie, idvd, iweb et garageband s'ouvrent, mais iphoto ne s'ouvre pas et indique de faire des mises a jour. En continuant il indique que toutes les mises a jours sont effectuées et iphoto ne s'ouvre toujours pas
j'ai regardé tout ce qui a pu être dit et fait sur les forums mais rien n'y fait

voici toutes les manips que j'ai effectué et le résultat est identique à chaque fois
iphoto ne s'ouvre pas

- désinstallé iphoto, réinstallé iphoto du cd
- supprimer les prefs, dans préférences/bibliothèque
- téléchargé et essayé les différentes mise à jour, mais il me dit qu'il faut partir d'un iphoto 9.1 (celle sur le CD doit etre celle ci, puisque 9.0 fait partie de ilife 09)
- supprimer tout le contenu dans "afficher le contenu du paquet"
- supprimer Iphoto librairy
- créé une nouvelle session et ouvrir Iphoto

je ne suis même pas certaine qu'en achetant la version sur appstore, cela fonctionne
mais ayant déja le CD, pourquoi irai-je acheter Encore sur l'appstore ?

Si quelqu'un a été confronté a ce genre de situation et résolu le problème, je suis preneuse
merci d'avance
 
Bonjour,

Il faut faire la réparation des permissions, ensuite la mise à jour de iPhoto en manuel, comme depuis mon Screen :
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

il y a une chose que je ne comprend pas, dans ton screen il faut pourvoir avoir acces a iphoto (ouvert) pour faire la recherche de mise a jour manuelle
vu qu'il ne s'ouvre pas du tout je ne peux pas la faire comme cela

réparer les permissions c'est aussi une chose que j'ai faite des le début (j'ai oublié de le mentionner dans mon premier message) et qui n'a rien changé

mon problème n'est toujours pas résolu, je désespère

après avoir a nouveau consulté le forum, j'ai suivi les indications de quelqu'un qui semblait avoir eu le même souci
j'ai ouvert iphoto par le termine /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto , effectivement il s'ouvre, j'ai pu voir que la version 9.0
je suis allé sur le site d'Aapple et télécharger le mise ajour 9.1
je l'ai lancé et toujours rien
iphoto ne s'ouvre toujours pas

pourquoi tant de haine ???

quelle étape ai-je oublier ?

HELP
 
Dernière édition:
ca y est j'ai réussi :)

il faut télécharger la version de mise a jour iphoto 9.01 que je n'ai pas trouver sur le site d'apple !

ensuite faire les mises à jour manuellement 9.1, 9.2 etc
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
cela aurait fonctionner avec 9.1
il faut peut être aussi essayer de comprendre :rolleyes:



Bonjour, C'est justement parce que j'ai essayé de comprendre que j'ai réussi avec la solution que j'ai décrite dans les précédents posts
Avec la MAJ 9.1 cela n'a jamais fonctionné. Lorsque j'ai ouvert iPhoto par le terminal j'ai constaté être en 9.0 et que la maj 9.1 ne fonctionnait pas j'ai regardé si il n'y en avait pas intermediaires avant la 9.1


Je suis un peu surprise de ces réponses, surtout que tu conseilles de mettre une maj 9.01 à un autre post plus récent sur iPhoto


Le but pour moi est que d'autres personnes se trouvant dans la même situation, peuvent trouver une solution en lisant ce forum et non jouer à celui qui a la plus grande...