Iphoto ne s'ouvre plus

désolé, en étant occupé avec les administrations françaises j'ai oublié un élément super important à essayer après ta sauvegarde et avant ta réimportation:
fermer iPhoto et le relancer en maintenant appuyées les 2 touches alt+, tu dois obtenirr une fenêtre de ce style:
Capture d'écran 2019-04-04 à 14.32.32.jpg
 
Merci Oyapoque je vais commencer par les originaux le reste on verra après.
comme dis plus haut , J'ai sauvegardé dans des dossiers séparé a l'extérieur tous les évènement avec le même nom qu'ils avaient sur iphoto, est ce que je dois télécharger toutes les images ou seulement les évènements? Merci
 
Si je l'ai fait x fois mais ça donne rien le problème est toujours le m^me par contre depuis plusieurs mois iphoto met 1mn 30 pour s'ouvrir avant c'était immédiat et m^me avec le nouveau téléchargement de iphoto ou il y a m^me pas 1 go le temps d'ouverture est pareil très long. Il y a bien un problème quelque part. Vous remarquerez aussi que lorsque je tape l'accent circonflexe le e n'apparait pas mais ça n'a rien a voir..
 
Le problème est sans doute qu’il te reste 11 Go de disponible sur ton disque.
Pour travailler normalement un ordinateur demande d’avoir 10% de sa capacité disque de libre.
Un peu de ménage si tu le peux te donnera un peu d’air....mais c’est une autre histoire
 
J'ai viré toutes les vidéos les documents Itunes 2 Go. Toujours image m'affiche 42 go que je n'arrive pas à virer pour créer mon nouveau images. Comment faire? Je sais pas si je dois virer ou pas j'ose pas malgré mais sauvegardes.
capture  ecran 2019-04-04 à 15.23.46.jpg
 
il faut peut-être réparer le disque dur.
je ne sais plus si il y a un menu pour cela avec Mavericks !
ou bien si il faut réparer en lançant (plusieurs fois si il le faut, jusqu'à l'obtention d'un “The volume (nom) appears to be OK”) un fsck -fy au hash sign # affiché suite au démarrage du mac avec +S (mode single user) maintenus ensemble puis taper reboot et valider pour redémarrer.
 
J'ai mis iphoto dans la poubelle et j'ai ainsi récupéré 49 GO mais a quoi va me servir de remettre les photos donc +/- 45 Go pour me retrouver avec 8 ou 10 G ce sera pareil m^me problème. Y a t il une façon d'ouvrir iphoto sur un disque externe ?
 
Je viens de faire cette procédure tout est bon il m'a supprimé le fond d'écran je verrais a l'usage . Par contre iphoto toujours aussi lent a s'ouvrir pendant que la roue multicolore tourne et ça ça le fait depuis des et des mois. Comme dis plus haut j'ai 40 go de libre.
 
Par contre iphoto toujours aussi lent a s'ouvrir
même vide ?

la roue multicolore tourne et ça ça le fait depuis des et des mois
as-tu "le ballon de plage de la mort" seulement avec iPhoto ou bien avec d'autres applications ?

sauvegardes TimeMachine et/ou Clone sont hautements recommandés quand tout roule, alors si il y a des ralentissements de-ci de-là ...

utilises-tu Onyx 2.8.9 pour OS X Mavericks ?

tu peux lancer également un rapport EtreCheck susceptible de trouver des indésirables et des dysfonctionnements dans ta session.
 
Je n'ai remarqué le ralentissement que sur iphoto (iphoto n'est pas vide mais il n'y a pas un go a l'intérieur) peut être aussi ailleurs mais ce doit être rare . J'ai onix 2 8 9 mais pas servi encore. Je pense que je vais plutôt utiliser copy carbon cloner que time machine. Voilà je suis entrain d'utiliser etrechek. Je verrais le résultat.
 
tu le colles chez Pastebin.com - #1 paste tool since 2002! (une histoire de 5000 caractères max sur ce forum) et tu postes son lien ici, un expert comme Locke, nettoyeur de génie devrait t'aider à y voir plus clair.

Sly54, macomaniac et d'autres pourront expertiser ce rapport mieux que moi.

Locke n'est pas là aujourd'hui je crois, mais si je peux t'aider d'une manière que je juge fiable je m'exécuterais.

ta copie indique déjà des soucis de lenteur (+ de 15 mn pour le rapport) et de logiciels bizarres !
problème de disque dur ou bien logiciel ou les 2!

je te conseille de créer une autre session pour tester si iPhoto y rame également, cela prend bien peu de place vide et donne des indications parfois très pertinentes.
pour aller vite tu crées toto (administrateur) et mot de passe toto pour la supprimer facilement.