Iphoto ne s'ouvre plus

tu vas bien voir en démarrant sur le clone si iPhoto ralentit, ralentissement multiplié x fois si tu es en USB2.

si tu as un souci du disque dur avec ses fichiers CCC t'en informera.

tu n'as pas donné de retour pour le test dans une nouvelle session admin !
 
Bonjour
Le clonage du disque dur c'est bien passé aucune information de ccc comme quoi y aurait des problèmes. Par contre pour la réinstallation de osx mavericks il ne veut pas. J'ai ce message qui dit : cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. Je l'ai fais dix fois depuis hier rien a faire.
Avez vous une solution?
Merci
 
bonjour,

as-tu testé le comportement de iPhoto dans une nouvelle session sur ton original (comme demandé 2 fois déjà) ?

comment se comporte ton clone une fois démarré, est-il complètement fonctionnel ? comment iPhoto fonctionne-t-il dessus ?

si il est bon, en restant démarré dessus as-tu tenté une réparation de ton original ?
si il est bon, en restant démarré dessus as-tu reformaté ton original ?

bref quelques explications seraient les bienvenues.

je ne sais pas de quelle façon tu tentes de réinstaller Mavericks, explique-toi un peu plus.

des infos ici: Comment télécharger les anciens macOS | Les forums de MacGeneration, il n'est plus disponible chez la , ce qui peut se régler autrement, Apple jouant au chat et à la souris avec les clients de ses anciens OS.

le principal étant d'avoir un bon clone et de démarrer dessus pour intervenir sur ton original ! qu'en est-il palsambleu !

je reviendrai en fin d'après-midi.
 
Bonjour
J'ai viré iphoto donc pas de test.
Pour réinstaller Mavericks je fais redémarrer, lorsque j'entends le bing du son je tiens les touches alt cmd et r, ensuite je suis la procédure indiquée. mon identifiant mon login et a partir de là j'ai le fameux message qui me dit impossible.
J'ai déconnecté tous mes disques externe pour l'instant afin d'essayer la réinstallation. Pour le moment je suis toujours sur mon original lequel n'a plus de photothèque si je clique sur iphoto il me demande quelle photothèque je veux ou en créer une! De toute manière je laisserais mes photos à l'extérieur car plus de place sur ce mac, je garderais car m^me une iphoto pour les photos courante de tous les jours que je chargerais sur mon disque externe au fur et à mesure.
Comment installer a nouveau Mavericks sur le lien c'est indisponible par contre il y a Elcapitan mais il me demande de payer et je suis pas sur que mon ordi soit compatible . Imac g5 10.9.5 8gO de mémoire .
Vu que mes disques sont fermé j'ai tous ces messages.
capture  ecran 2019-04-06 à 13.33.36.jpg capture  ecran 2019-04-06 à 13.34.12.jpg capture  ecran 2019-04-06 à 13.35.08.jpg
 
d'abord connaitre le modèle de ton iMac et son année. (les G5 sont ppc et non intel comme le tien)
menu  --> à propos de ce mac
Capture d'écran 2019-04-06 à 19.41.38.jpg


en cliquant sur rapport système la deuxième ligne dans la rubrique 'matériel' indique le modèle exact également
Capture d'écran 2019-04-06 à 19.44.26.jpg


Merci de m'aider j'ai plus de 4000 photos . Lorsque j'ai voulu nommer mes photos j'ai ouvert iphoto ou image je me souviens plus puis tous les évènement ont foutu le camp je n'ai retrouvé je dirais qu'un seul évènement avec toutes les photos à l'intérieur et de là le mal est parti, je ne sais pas comment cela à pu ce produire de plus, 40 GO ont été rajouté a cette bibliothèque je me suis retrouvé avec 80 GO. J'ai dans image 41 GO pour 8 éléments c'est quoi 8 éléments? mais impossible à ouvrir. Lorsque je clique sur image une fenêtre s'ouvre et je peux voir ma nouvelle photothèque iphoto que j'ouvre sans problème, et iphoto library André donc celle qui n'ouvre pas et différents dossier.

je laisserais mes photos à l'extérieur car plus de place sur ce mac

si tu as supprimé comme tu le dis iPhoto et vidé la corbeille, je pense que tu veux parler des bibliothèques faisant 80Go tu dois avoir de la place.
iPhoto ne peut pas se lancer si tu l'as viré donc tu as viré autre chose, CQFD!
il y a de la confusion dans tes explications.


une façon (parmi d'autres) pour reconstruire ton original sur des bases plus saines est de:

1)cloner (fait)
2)vérifier si le clone est entièrement fonctionnel en démarrant sur celui-ci (pas fait)
3)si oui: effacer et reformater son original/source (à faire plus tard)
4)rétro-cloner (sans télécharger Mavericks), ton original devient alors un clone du premier clone et tu démarres dessus. (à faire plus tard)


je te demande simplement d'indiquer modèle du iMac et de répondre à mon petit 2)
 
Dernière édition:
Je peux sans problème démarrer sur mon clone. J'ai passé l'après midi et jusqu'a maintenant pour essayer de réinstaller Mavericks . Mais c'est impossible mon mac trop vieux.Je suis donc reparti depuis Léopard pour essayer de remonter ensuite vers snow et suivant mais également impossible. Là je suis sur mon clone.
Merci de ta patience.
capture  ecran 2019-04-06 à 23.20.07.jpg capture  ecran 2019-04-06 à 23.18.40.jpg
 
Bonjour
Effectivement je ne suis pas un pro de l'informatique c'est pour ça que vous avez l'amabilité de m'aider. A plusieurs reprise j'ai essayé d'installer El Capitan mais comme déjà dis ce n'est pas possible ma machine est trop vieille le message est El Capitan n'est pas compatible avec cet os ou quelque chose de similaire en terme de mots . De plus il est aberrant que Apple ne fournisse plus la mise a jour ou os Mavericks. Je suis sur mon clone jusqu'à ce que je trouve la solution.
Merci.
 
A plusieurs reprise j'ai essayé d'installer El Capitan mais comme déjà dis ce n'est pas possible ma machine est trop vieille

Capture d'écran 2019-04-07 à 10.26.27.jpg

OS X 10.11.6 El Capitan est compatible avec ton modèle d'iMac 9.1
Capture d'écran 2019-04-07 à 10.29.44.jpg

je tourne un peu en rond là !
rapproche-toi de ton vendeur ou d'Apple car ce n'est pas normal.

je suis incompétent et passe la main.
installations de mountain lion à mojave (10.8 à 10.14, via tous les autres OS) sur mon mini mais là je suis paumé.
 
Bonjour
Photo s'ouvre bien mais n'ouvre pas les photos que je souhaite réimporter de mon mac book
Elles restent bises ça mouline et rien
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_2585.jpg
    IMG_2585.jpg
    38,1 KB · Affichages: 14
Bonjour,

Bonjour
Photo s'ouvre bien mais n'ouvre pas les photos que je souhaite réimporter de mon mac book
Peut être que ce sont les photos (donc tes fichiers .jpg) qui sont corrompues.
S'ouvrent-elles avec une autre application (Aperçu, apr exemple) ?
 
Merci d' avoir répondu.

Non aperçu ne les ouvre pas non plus
Je pense que tes photos sont corrompues.
Si tu as une autre application genre GraphicConverter, fais encore un essai. Mais si GC ne peut pas non plus les ouvrir, le problème vient de tes photos.