iPhoto n'importe pas

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Bonjour à tous,

iPhoto refuse d'importer des photos qui m'ont été envoyées à partir d'un PC. Elles sont pourtant au format .jpg.
Il me répond :"Fichiers illisibles". :eek:
Si quelqu'un a une explication... Merci. :zen:
 
McSailor a dit:
Bonjour à tous,

iPhoto refuse d'importer des photos qui m'ont été envoyées à partir d'un PC. Elles sont pourtant au format .jpg.
Il me répond :"Fichiers illisibles". :eek:
Si quelqu'un a une explication... Merci. :zen:

J'ai peut-être une autre explication... Cela m'est arrivé avec un utilisateur PC, mais dans l'autre sens. Il faudrait tester si les fichiers jpeg sont illisibles également via un transfert autre qu'internet ; il semblerait que les fichiers soient "pétés" par le logiciel de messagerie utilisé sur PC... :rose:
 
Pierre-Jean GOULIER a dit:
J'ai peut-être une autre explication... Cela m'est arrivé avec un utilisateur PC, mais dans l'autre sens.


Je viens d'envoyer des photos en jpg sur le PC de ma fille qui se trouve "de l'autre coté de la flaque", comme ils disent au Canada. Elle vient de m'envoyer un message me disant qu'elle ne pouvait pas ouvrir mes photos. Je lui ai donc réenvoyé en PDF, et là, plus de problème.


PJG
 
PJG a dit:
Je viens d'envoyer des photos en jpg sur le PC de ma fille qui se trouve "de l'autre coté de la flaque", comme ils disent au Canada. Elle vient de m'envoyer un message me disant qu'elle ne pouvait pas ouvrir mes photos. Je lui ai donc réenvoyé en PDF, et là, plus de problème.


PJG
Pour certains PC, notament sous Zindozs 9x, le simple fait que le nom de ton fichier photo ne comporte pas l'extension .JPG empêche le système de reconnaître le type du fichier. Il suffit de rajouter ces 4 caratères à la fin du nom du fichier et hop ! c'est résolu.