iPhoto par mail compte 2 fois

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Depuis que j'ai installé iPhoto 8(iLife9) il y a 2 ou 3 jours, impossible de les envoyer plusieurs à la fois par mail. Je veux en envoyer 20 en même temps (grande, qualité haute), 7,8 Mo. Les photos arrivent sur Mail et là elles sont comptees à 14,2 Mo. Pourquoi ? Jusque là je n'avais jamais de problèmes. Où est le problème ? :eek:
Autre exemple, une seule photo cette fois, iPhoto m'annonce dans la petite fenêtre 414Ko, elle arrive sur Mail,699Ko


Bon, comme indiqué dans cette annonce (que tu étais censé avoir lu avant d'ouvrir ce topic :siffle:), cette question n'a rien à faire dans "Applications". Mail, c'est dans "Internet et réseau", et iPhoto, c'est dans "Photo". C'est malin, ça ! Je t'envoies où, moi, maintenant ? :rateau:

Bon, vu la première phrase de ton post, on va aller dans "Photo" !
 
Avec la version d'avant je pouvais envoyer 30 ou 40 photos qui arrivaient sur Mail a un grand format pas le maximum mais grand. Maintenant ce n'est plus possible. Il me compte le double de ce qu'il est en vérité .
 
un envoi email de toute PJ " gonfle " la taille de la PJ
( de 10% à 50% , plusieurs fils là dessus)

il est possible qu'à present le reencodage soit fait directement au moment de redaction, avant envoi

edit

en passant des envois de plusieurs photos , j'eviterai
car on ne sait jamais la limite du diametre du tuyau en face (' parfois que 5 Mo!)


en plus il y a d'autres techniques ( mise sur galerie privée par exemple)
 
oui mais ça n'explique pas pourquoi ce qui était possible avec la version d'avant (sans les visages - iLife8) ne l'est plus avec cette version là (de iLife9). :mouais:
 
sans doute parce que le codage a changé

l'important est d'éviter d'utiliser un email pour envois de grosse PJ
( ce n'est PAS fait pour ca, déjà une pj c'est juste un bonus en plus, alors des grosses...)
 
du courrier

et avec , parfois quelques PJ ( petites)
et sauf exception , ne pas depasser 5 à 10 mo
(et encore , chez certains même 5 Mo en reception ca peut bloquer si réencodé à... 10Mo et que leur limite est à 5 ou 10, et la limite 10 c'est très courant)