iPhoto plante après son ouverture

• Créateur du sujet Créateur du sujet gibey
  • Date de début Date de début

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir,

Suite au passage de l'ordi de mon ami (MacBook Pro) sous mountain lion, j'ai fait avec un logiciel une recherche de doublons pour gagner de l'espace sur le disque dur. Depuis, lorsque j'ouvre iPhoto, cela semble normalement s'ouvrir, la bibliothèque se reconstruit, les vignettes apparaissent puis 15 secondes après, l'application plante...
J'ai essayé en faison alt + cmd pour faire des réparations, des reconstructions... Sans succès... SOS, je ne sais plus quoi faire

Bonsoir,

quel logiciel as-tu utilisé pour les doublons ?

Pour Cmd + Alt, tu as utilisé toutes les options ?

Quelle est la taille en Go de la Bibliothèque iPhoto ?

Dernière édition par un modérateur:
Gemini pour les doublons. Bibliothèque de 9,18 Go. Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est apparemment le flux photo qui plante iPhoto (l'application reste ouverte et marche si je laisse le flux photo désactivé. Mais si je l'active, cela plante. Comment faire ? J'ai un iPhone 5 donc iCloud me plaît

Si c'est lié à flux de photos, je ne sais pas trop.

A tenter : la suppression des fichiers .plist de iPhoto.

session / Bibliothèque / Préférences : com.apple.iPhoto..... (2 fichiers en principe)
(accès à la Biblio : Finder, Aller + touche Alt)

Quitter iPhoto.

Mettre à la corbeille les .plist, sans vider la corbeille.

Lancer iPhoto.

Si le problème n'est pas réglé, faire clic droit / remettre / remplacer pour replacer les fichiers.

EDIT : il faudrait peut-être s'intéresser aux .plist de Flux de photos.

Regarde ici : http://helpdeskgeek.com/help-desk/photostream-keeps-turning-off-in-iphoto-fix-it/

Est-ce que tu as "3vix" sur ton ordi ?

J'ai suivi les 3 premières étapes du lien que tu m'as indiqué. Sans succès. Ce soir je vais réinstaller mountain lion. Peut être que là, ça marchera...

Non, et non!!

Je commencerai par faire les mises à jour, ensuite la réparation des permissions

Mais j'ai déjà iPhoto à jour. Comment refaire une mise à jour ? Je supprime iPhoto puis le réinstalle via App Store ?

Non, et Mac OS est-il à jour ?

Et ça ?
ensuite la réparation des permissions

Quand c'est fait, redémarrer la machine, ensuite lancer iPhoto avec la touche ALT maintenue enfoncée, sélectionner la (même) iPhoto Library (bibliothèque)

Tout est à jour et j'avais déjà essayé la réparation des autorisations... Sans succès :-(

Quand j'active le flux photo et que j'ouvre iPhoto, je n'ai pas le flux qui apparait. Il me propose, en m'indiquant que je suis déjà connecté sous tel identifiant au flux et me propose :
"non merci" ou "activer le flux photo".
Si je fais activer le flux photo, au bout de 5-10 secondes, iPhoto plante et cela après chaque démarrage. Sauf si, je désactive dans "préférences"/"icloud", le flux photo et là iPhoto s'ouvre et fonctionne. Le souci est donc bien entre OS X 10.8.3 et iPhoto via le cloud... Mais pourquoi ? Je n'en sais rien

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

je précise que la librairie photo fait 19,1 Go et non 9 Go comme indiqué précédemment... Je ne sais pas si cela vient de là. Il y a 8 Go de disponible sur le disque dur du macbook Pro de mon ami.
De mon côté, avec exactement la même configuration, cela marche parfaitement.
Je précise un autre bug (qui ne l'est peut être pas) : il y a à mettre à jour une application (A long way home) alors qu'à notre souvenir ce jeu n'a jamais été installé. Si je fais la mise à jour, cela réapparait comme nécessaire dans l'app store au prochain redémarrage de l'ordi :confused:

Ces 2 soucis sont peut être liés... Ou pas...
C'est rageant de payer presque 14€ pour une application qui ne peut pour le moment être exploitée à 100%

Quand j'active le flux photo et que j'ouvre iPhoto, je n'ai pas le flux qui apparait. Il me propose, en m'indiquant que je suis déjà connecté sous tel identifiant au flux et me propose :
"non merci" ou "activer le flux photo".

Si je fais activer le flux photo, au bout de 5-10 secondes, iPhoto plante et cela après chaque démarrage. Sauf si, je désactive dans "préférences"/"icloud", le flux photo et là iPhoto s'ouvre et fonctionne. Le souci est donc bien entre OS X 10.8.3 et iPhoto via le cloud... Mais pourquoi ? Je n'en sais rien

Dans ce cas : il faut procéder par éliminations

1 - désactiver le le flux et lancer iPhoto selon
Quand c'est fait, redémarrer la machine, ensuite lancer iPhoto avec la touche ALT maintenue enfoncée, sélectionner la (même) iPhoto Library (bibliothèque)
histoire de purger les liens

2 - tester pareillement avec le flux activé

Ok, je ferai cela ce soir chez mon ami... On va y arriver ;-)
Un grand merci à toi pour ces conseils :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Au fait c'est la version iPhoto 11 et non iLife 9 qui est installée

je viens d'ouvrir iphoto sans flux photo avec la touche alt enfoncée.
Pour info il y avait 2 choix :
"Bibliothèque iPhoto"
"iPhoto Library" (par défaut)

Je vais maintenant passer à l'étape suivante

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Même problème. iPhoto plante...
Et toujours cette maudite mise à jour pour A long way home alors que j'ai supprimer cette application de l'ordi après l'avoir mise à jour (suppression clean avec Appdelete)
:eek:

J'envisage de plus en plus de faire une clean install. Mais ne maîtrisant pas cette démarche, je préfère attendre d'ici à ce week end, au cas ou d'autres solutions me sont proposées. De toute façon je n'aurai accès à cet ordinateur que samedi.

J'envisage de plus en plus de faire une clean install. Mais ne maîtrisant pas cette démarche, je préfère attendre d'ici à ce week end, au cas ou d'autres solutions me sont proposées. De toute façon je n'aurai accès à cet ordinateur que samedi.

Il faut faire le choix de celle qui n'est pas par défaut
"Bibliothèque iPhoto"
"iPhoto Library" (par défaut)
histoire de voir si elle coince ou pas