IPHOTO ne fonctionne plus HELP

anatoleman

Membre enregistré
19 Août 2013
1
0
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de trouver une aide très précieuse.
J'utilisai le logiciel : "clean my mac" depuis plusieurs mois sans aucun souci.
La version "clean my mac 2" est sorti, je l'ai téléchargé, payé la licence et c'est en parfaite confiance que j'ai nettoyer mon mac. Ce logiciel vous fait la promesse de nettoyer tous les fichiers superflus et dans cette nouvelle version, on vous dis qu'on va vous débarrasser dans iphoto des fichiers photo en double ou en triple sans modifier votre bibliothèque ni toucher à vos photos. En effet j'ai normalement 27 Go de photo mais avec Iphoto en comptant les doublons cela monte à 89 Go.....Je me suis dis qu'un peu de place ferait du bien à mon DD. J'ai nettoyé.
Depuis ce jour à chaque l'allumage de Iphoto un message d'erreur apparait :
La bibliothèque iPhoto est soit verrouillée, soit située sur un disque verrouillé ou bien vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. iPhoto peut essayer de réparer les autorisations.

Je clique sur réparer, mes 17524 reviennent ( en tout cas les vignettes ) mes 27 Go de photos aussi mais quand je vais dans un événement et que je clique sur une photo j'ai un point d'exclamation qui apparait...

Je n'ai bien sur pas eu l'idée ( honte à moi ) de faire une sauvegarde time machine avant tout çà...

J'ai essayé de réparer les autorisation via le finder ou le recovery mode ( sans succès )
J'ai déplacé le fichier Plist dans la corbeille ( sans succès )
J'ai fait Alt CMD plus Iphoto en même temps pour faire apparaitre le menu de réparation ( il n'apparait pas )
Dans les infos permissions de ma bibliothèque je suis en : lecture et écriture

Bref là je ne sais plus quoi faire.......
Je vous remercie d'avance de votre aide
 
Bonjour,

Depuis le temps qu'on dit d'éviter tous ces logiciels de nettoyage :mouais:

J'ai fait Alt CMD plus Iphoto en même temps pour faire apparaitre le menu de réparation ( il n'apparait pas )
Il faut garder enfoncées les touches alt et cmd, puis lancer l'application iPhoto (avec les deux touches enfoncées).


Au pire, tes photos sont toujours dans iPhotoLibrary, il te suffira de les récupérer, mais tu risques d'avoir perdu tes événements / classements / mots clefs