Iphoto, problème d'importation

Rayman

Membre enregistré
23 Août 2009
4
0
Bonjour,

Je viens de mettre des photos dans Iphoto pour la première fois, aprés plusieurs heures de rangement, je quitte Iphoto. Lorsque je souhaite rouvrir Iphoto je reçois un message :

"4 photos n’ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque iPhoto. Souhaitez-vous les importer ?"
Oui? - Non?
(je n'ai aucune idée des photos dont il s'agit)

- Si je mets "OUI", l'écran d'Iphoto deviens blanc pendant 10 secondes et il me redemande la même question. Je reclic sur "OUI" et là, Iphoto s'ouvre avec un nouvel album "photos récupérées" mais ce dernier est vide.

- Si je clic sur "Non", un écran blanc intervient pendant 10 secondes puis je re reçois ce message :"La photo a été placée dans le dossier /Users/mon_nom/Pictures/iPhoto Library Recovered Photos".
Je trouve alors des fichiers "exec 21451908-59E6-4242-AB89-5DE74C4110BD-306-0000278D06AB3594"

Peu importe ce que je mets, c'est toujours la même chose et ça recommence sans cesse.

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

Cordialement
Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1
 
C'est un bug que j'ai eu aussi mais c'est sans conséquence pour la suite.
Si cela ne concerne que 4 photos, tu les vires .... et c'est bon, il ne faut pas chercher à tout comprendre !
 
Merci Pickwick,

Le problème est que je ne sais pas du tout de quel photo il s'agit. Comment puis le savoir ??? Et lorsque je supprime le dossier dans "mes images - iPhoto Library Recovered Photos", ca recommence au prochain démarage de Iphoto !
Commentfaire pour trouver les 4 photos qui me tracassent.

Merci
 
Mets de coté ton iphoto library actuelle.

Démarres iphoto en maintenant la touche ALT enfoncée, iphoto va te proposer de créer une nouvelle library sous un autre nom XXXX_1 ou XXXX_2 par exemple.

Ensuite tu feras un import de l'ancienne library XXXX vers la nouvelle XXXX_1 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

NB : pour importer les photos de l'ancienne library il faudra
- ou bien avoir exporter dans un dossier toutes les photos au préalable et les importer
- ou bien te positionner sur iphoto library originale, faire clic droit ouvrir le paquet
et dans ce dernier cas récupérer les photos dans les dossiers et les importer
 
Merci, j'ai effectué la manipulation mais décidément cela enchaîne d'autre soucis, après avoir fait cette manipulation qui a marché, lorsque je veux a présent trier les photos qui ont été quelque peu déplacé, je reçois un message ""ALERTE" La photo “SNC10655.JPG” n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable." Et cela est valable pour la totalité des photos importés soit plus de 7000. Help

Merci
 
Si cela ne marche pas comme cela, reviens sur ta library originale que tu as conservée.
Tentes éventuellement un export de toutes tes photos vers un dossier créé à cet effet.
ensuite tu les réimportes dans une library vide créée comme précédemment par démarrage avec la touche Alt enfoncée.
Sinon je sèche....
 
MERCI MILLE FOIS !!!

Aprés quelques tentatives j'ai retrouvé un bibliothéque toute neuve, il ya juste quelque rangement à faire par rapport à la bibliotheque originale mais c'est que du plaisir !!!

Merci encore pour tout...

Et surement à un de ces jours pour de nouvelles aventures sur Mac :up:


Pour la suite de tes aventures sur Mac … Ge, fais moi plaisir, avant d'ouvrir un topic n'importe où, consulte les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête du forum où tu comptes le faire ! :rolleyes:

On déménage !