Iphoto... question pratique

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
40
Bonjour,
J'ai transféré mes images de mon vieil ordinateur sur mon nouveau mac, en faisant "importer" les photos. Je les ai classées dans des albums "intelligents". Je me suis rendu compte que Iphoto avait en fait mélangé toutes mes photos dans différents dossier nommés entre autres "2001", "2002" etc... tout sont mélangées. Est-ce normal et comment fait-on pour les sauvegarder?
lol Bon j'espère que vous avez compris ce que j'ai écrit... :rose:
 
themilkyway a dit:
Bonjour,
J'ai transféré mes images de mon vieil ordinateur sur mon nouveau mac, en faisant "importer" les photos. Je les ai classées dans des albums "intelligents". Je me suis rendu compte que Iphoto avait en fait mélangé toutes mes photos dans différents dossier nommés entre autres "2001", "2002" etc... tout sont mélangées. Est-ce normal et comment fait-on pour les sauvegarder?
lol Bon j'espère que vous avez compris ce que j'ai écrit... :rose:

Salut ...
le sujet a été traité 10 000 fois :eek: ;)
en résumé : il ne faut pas chercher a regarder le classement de tes photos des Iphoto library... de plus dans iPhoto il y a un classement annuel par défaut.

Si tu veux faire une sauvegarde par défaut de tes photos soit tu graves des différents albums mais là c'est pour une utilisation avec iPhoto soit tu sélectionnes toutes tes photos dans la Photothèque et tu les fais glisser sur l'image d'un CD vierge ... mais là tu perds tous tes classements
:zen:

Edit : regarde ici
 
Ok... merci. Donc en gros c'est pas super pratique... si par exemple je classais manuellement toutes mes photos dans des dossiers et qu'après les importais sur Iphoto... ca ferait le même "chenit"? Comment se fait-il que ça soit aussi mal foutu... :confused:
 
themilkyway a dit:
Ok... merci. Donc en gros c'est pas super pratique... si par exemple je classais manuellement toutes mes photos dans des dossiers et qu'après les importais sur Iphoto... ca ferait le même "chenit"? Comment se fait-il que ça soit aussi mal foutu... :confused:

Non c'est assez pratique ...
Si tu classes toutes tes photos que tu veux les sauvegarder dans le but de faire un backup sur Iphoto il te faut graver les différents album que tu as crée ou sinon graver le dossier iPhoto Library suivant la taille du dossier
 
Ok, alors je vais faire ça! Parce qu'en fait je veux juste sauvegarder mes photos sur DVD et effacer les autres de mon disque. Car sinon mon ordi serait plein si je les laissais toutes...