iPhoto sur disque dur externe

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un deuxième iPhoto sur disque dur externe et comment. Merci pour les réponses. :)

Bonjour,

si la question concerne une Bibliothèque iPhoto, oui, sans problème.

On peut créer, ou déplacer, une Bilbliothèque iPhoto sur une disque externe.

Pour choisir la Bibliothèque qu'on ouvre, on peut au choix :

- double cliquer sur la Bibliothèque
- démarrer iPhoto avec Alt appuyée
- dans iPhoto déjà lancé, faire : "Fichier / Accéder à la Bibliothèque..."
- placer les Bibliothèques dans la partie droite du Dock, et les ouvrir depuis le Dock : http://hpics.li/d3d0a4b
(on peut passer d'une Biblio à une autre sans quitter iPhoto).

Pour créer une nouvelle Bibliothèque iPhoto, lancer iPhoto avec Alt appuyée, et choisir "Nouvelle", ou bien dans iPhoto déjà ouvert, faire Fichier / Accéder à la Bibliothèque, choisir "Nouvelle".

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
mais si je deplace la bibliothèque sur le disque dur externe je vais trainer toutes les photos qu'il y a dedans avec.

je voudrais bien sûr une nouvelle bibliotheque pour mettre de nouvelles photos et pas un 2ème iPhoto avec les mêmes photos.

Lis le post #2.

La nouvelle Bibliothèque créée peut ensuite être placée où tu le souhaites : sur le disque interne, OU sur un disque externe.

Pour créer une nouvelle Bibliothèque iPhoto, lancer iPhoto avec Alt appuyée, et choisir "Nouvelle", ou bien dans iPhoto déjà ouvert, faire Fichier / Accéder à la Bibliothèque, choisir "Nouvelle".
Je n'avais pas bien lu ça, la dernière phrase. D'accord, tout est bien clair maintenant. Merci. :)

Bonjour, je viens de copier Iphoto library sur un DDE comme vous l'avez indiquer.

Je voudrais maintenant mettre une autre library d'un autre mac sur ce meme DDE.

Est il possible de n'avoir qu'une seule library "fusionnée" sur le DDE des library des 2 macs ?

Merci beaucoup

Romain