iPhoto transfert dossier pc>mac

Tenzer

Membre confirmé
11 Juin 2010
19
0
38
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide, j'ai acheté il y a peu, un macbook pro retina 15, principalement pour la photo, pour des raison de stockage j'utilise un DD externe pour mettre ma bibliothèque iphoto.

Je veux donc transférer mes photos de mon pc jusqu'au mac.
J'ai donc placé tout mon dossier photo (6000 photos environs) sur mon dd externe, branché au mac et j'ai demandé à iphoto d'importer mes photos (en décochant la case de copie des photos, je crois que ça évite de me retrouver avec mes photo dans le dossier d'origine+dans le dossier iphoto c'est bien ça?)
au bout d'un certain temps iphoto a fini, cool ! sauf que je pensais me retrouver avec un truc comme ça:

http://missig.org/julian/images/iphoto-flickr.png

c'est à dire de retrouver simplement mes dossiers crées dans windows, dans iphoto, mais non, je me suis retrouvé avec un gros merdier, tout mes photos en vrac, légèrement classé dans la rubrique évènement, mais plus du tout classé dans des dossier comme sur mon pc...

Du coup c'était tellement le bordel que j'ai supprimé ma bibliothèque iphoto et j'en ai crée une nouvelle!

Et donc je viens vous voir pour cette question simple :rateau: :

Comment puis-je simplement retrouvé mes dossiers et sous dossiers windows (par ex: Photos/anniversaire/anniversaire macG) dans iphoto ?

Parce que si je dois re créer des dossiers et trier plus de 6000 photos j'ai pas finis ! :mad:

merci d'avance !:zen:
 
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide, j'ai acheté il y a peu, un macbook pro retina 15, principalement pour la photo, pour des raison de stockage j'utilise un DD externe pour mettre ma bibliothèque iphoto.

Je veux donc transférer mes photos de mon pc jusqu'au mac.
J'ai donc placé tout mon dossier photo (6000 photos environs) sur mon dd externe, branché au mac et j'ai demandé à iphoto d'importer mes photos (en décochant la case de copie des photos, je crois que ça évite de me retrouver avec mes photo dans le dossier d'origine+dans le dossier iphoto c'est bien ça?)
au bout d'un certain temps iphoto a fini, cool ! sauf que je pensais me retrouver avec un truc comme ça:

http://missig.org/julian/images/iphoto-flickr.png

c'est à dire de retrouver simplement mes dossiers crées dans windows, dans iphoto, mais non, je me suis retrouvé avec un gros merdier, tout mes photos en vrac, légèrement classé dans la rubrique évènement, mais plus du tout classé dans des dossier comme sur mon pc...

Du coup c'était tellement le bordel que j'ai supprimé ma bibliothèque iphoto et j'en ai crée une nouvelle!

Et donc je viens vous voir pour cette question simple :rateau: :

Comment puis-je simplement retrouvé mes dossiers et sous dossiers windows (par ex: Photos/anniversaire/anniversaire macG) dans iphoto ?

Parce que si je dois re créer des dossiers et trier plus de 6000 photos j'ai pas finis ! :mad:

merci d'avance !:zen:

Il faut récréer chaque dossier comme étant des albums et faire glisser les photos correspondantes du Finder vers iPhoto, et ensuite recommencer l'opération pour le dossier suivant etc. (du moins pour la méthode que je connais)
 
Outch ça va prendre du temps, j'imagine que je dois créer les dossiers et sous dossiers (on peut faire des sous album?)
Bizarre cette solution de la part d'apple j'aurais vu un truc plus simple !

Merci pour ta réponse :up:
 
Outch ça va prendre du temps, j'imagine que je dois créer les dossiers et sous dossiers (on peut faire des sous album?)
Bizarre cette solution de la part d'apple j'aurais vu un truc plus simple !

Merci pour ta réponse :up:

Tu peux créer ces dossiers avant.

2011 > 2011 rencontres (50 photos) / 2011 mariage X (400 photos) ...
2012 > 2012 rencontres / 2012 baptême X
2013 > 2013 rencontres / 2013 sortie X

Ensuite sélectionner une année > 2011 et l'importer
Un essai pour voir ce que ça peut donner, normalement il va respecter les sous-dossiers
 
Dans tout les cas ça seras plus difficile que ce que je pensais, surtout que mon classement actuel me conviens bien, et que je vais devoir tout refaire, je m'attendais plus a un simple copier coller et roule :D

Bon fallait bien des points négatifs au passage du pc au mac :hein: