[iPhoto] Utilisation

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour

j'utilise un iPhone pour faire quelques photos , dois je sauvegarder mes photos sur iCloud pour les retrouver sur iPhoto ?
 
Soit tu profites des fonctionnalités d'iCloud (on est d'accord qu'en l'espèce ta question porte sur le iCloud classique, pas iCloud Drive auquel je ne connais rien).(1)
Soit tu transfère toi-même les photos sur ton mac.(2)

1 Pour peu qu'iCloud soit configuré sur ton iPhone et que le flux photo soit activé, alors avec ton Mac tu peux voir ses photos avec iPhoto (il suffit d'aller dans "Flux de photos" et qu'Activer flux photo soit coché dans les préférences). Ces photos peuvent même se charger sur ton Mac à l'ouverture d'iPhoto, pour peu qu'Importation automatique soit activé (toujours dans les prefs iPhoto).

2 Le classique. Au raccordement de ton iDevice sur ton Mac, tu importes les photos manquantes.

PS : Il m'est arrivé que pour une raison ou une autre certaines photos de mon iPhone ne soient pas envoyées vers le flux. En toute logiques elles ne se sont pas téléchargées sur iPhoto. Ça n'en est pas un souci pour autant. Au raccordement de l'iPhone sur le Mac, iPhoto te prévient que certaines photos de ta pellicule ne sont pas présentes sur le Mac, à charge pour toi de les importer (les photos déjà présentes, soit téléchargées via le flux soit téléchargées manuellement, ne seront pas copiées en doublon).