[iPhoto]Utiliser iCloud

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est utile d'utiliser iCloud pour iPhoto

Les photos sont elles de meme qualité que si je transfert via l'USB ?

Merci de vos retours :zen:
 
Bonjour,

Avec le Cloud, la garantie vaut ce qu'elle vaut.
Les photos je les décharge depuis la carte de l'APN ...
J'utilise Dropbox > Camera Uploads.
Sinon il y a > Transfert d'images

:coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me permet de te donner mon humble avis, parce que je m'arrache les cheveux en ce moment parce que j'ai voulu utiliser iPhoto mais le seul intérêt que je lui vois c'est de pouvoir récupérer des photos d'iCloud qui ne seraient pas sur tes devices.

Personnellement j'importe mes photos de mon iPhone avec Transfert d'images (je peux mieux gérer où les ranger) et je récupère les photos iCloud grâce à iPhoto.

C'est personnel mais je te déconseille iPhoto sauf pour le lien à iCloud.
 
Je me permet de te donner mon humble avis, parce que je m'arrache les cheveux en ce moment parce que j'ai voulu utiliser iPhoto mais le seul intérêt que je lui vois c'est de pouvoir récupérer des photos d'iCloud qui ne seraient pas sur tes devices.

Personnellement j'importe mes photos de mon iPhone avec Transfert d'images (je peux mieux gérer où les ranger) et je récupère les photos iCloud grâce à iPhoto.

C'est personnel mais je te déconseille iPhoto sauf pour le lien à iCloud.

Je n'ai que iPhoto sur mon mac , mais la question que je me pose , c'est au niveau qualité photo, n'est ce pas mieux d'importer ses photos de l'iPhone avec le cable USB ?
 
Il ne me semble pas que la façon d'importer les photos (cable usb ou wifi) change quoi que ce soit quant à la qualité de la photo.

Pour ce qui est d'iCloud je ne crois pas non plus qu'il fasse des copies low res des fichiers, il les copie simplement, et donc quand tu copies les photo d'iCloud tu copie des copie de copies mais de la même qualité. Enfin il me semble.

Et enfin, tu es certain de ne pas avoir Transfert d'image? Il est sensé se trouvé par défaut sur les ordi Mac, en tout cas je l'ai eu sur tous les Mac sans jamais l'installer.
 
Donc tu me déconseille iCloud sur iPhoto ?

Je ne récupère rien par le Cloud, j'utilisais le câble et transfert d'images. Avec l'iMac 2013 c'est la carte d'acquisition qui s'insert dans la machine. Les photos de mon iPhone transitent par le câble. Par contre je dispatche les photos entre les bidules par le Cloud, mais pas depuis les iBidules vers iPhoto, actuellement je n'ai que les photos de 2014 dans iPhoto.

Sinon je confie la gestion de mes photos à Lightroom 5

(Transfert d'images se trouve dans le dossier > Applications de ta maison)
 
Non , je ne le trouve pas

Ce qui me gene avec iCloud c'est de créer un flux de photo , je ne comprend pas trop le principe
 
Non , je ne le trouve pas

Ce qui me gene avec iCloud c'est de créer un flux de photo , je ne comprend pas trop le principe

Mes réglages

Anonyme-albums-images-image22755-2014-flux-de-photos.png
 
Si je décoche cela , mes photos seront quand meme sur iPhoto avec iCloud mais sans créer un deuxième fichier ? c'est bien ça ?
Le fait de ne pas cocher > Importation automatique < suffit
Le Photos qui sont dans le Cloud y resteront, tu peux également décocher > Téléchargement automatique < comme cela elles n'iront pas dans le Flux de photos.

iTunes sera utile pour synchroniser des albums en fonction de tes choix.
 
Que me conseillez vous comme organisation en sachant que je n'utilise que mon iPhone pour mes photos ?

Désolé mais , je plane un peu entre iCloud et iPhoto:rose:
 
Que me conseillez vous comme organisation en sachant que je n'utilise que mon iPhone pour mes photos ?

Désolé mais , je plane un peu entre iCloud et iPhoto:rose:

Commençons par le début ...

Tes photos tu les prends avec quoi ...

1 - appareil de photo ?
2 - ton iPhone ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Ok merci

et sur l'iPhone j'active iCloud pour les photos ?

PS: Que veux dire photos RAW ?

Je dois garder le partage de photo ? ( je ne sais pas trop a quoi cela sert )