iPhoto : videos saccadées dans le diaporama

Xian

Membre actif
2 Septembre 2004
339
5
Liège
Bonjour,

J'ai un superbe iMac 27", i7 qui va comme un avion. Mais quand je fais des vidéos avec mon APN Panasonic TZ7, elles ont une taille énorme, de l'ordre de 20 à 25 MB/s. Alors, avec Quicktime, je les sauve en H264 et je divise le volume par 5 environ.

La vidéo compressée passe parfaitement dans Quicktime, mais quand je lance un diaporama dans iPhoto (la dernière version lit les vidéos, il était temps), les vidéos sont franchement saccadées. Je me dis que c'est une faiblesse logicielle d'iPhoto, mais si quelqu'un a une solution ou juste une idée, je suis preneur.
 
Bonjour,

J'ai un superbe iMac 27", i7 qui va comme un avion. Mais quand je fais des vidéos avec mon APN Panasonic TZ7, elles ont une taille énorme, de l'ordre de 20 à 25 MB/s. Alors, avec Quicktime, je les sauve en H264 et je divise le volume par 5 environ.

La vidéo compressée passe parfaitement dans Quicktime, mais quand je lance un diaporama dans iPhoto (la dernière version lit les vidéos, il était temps), les vidéos sont franchement saccadées. Je me dis que c'est une faiblesse logicielle d'iPhoto, mais si quelqu'un a une solution ou juste une idée, je suis preneur.

Question stupide. dans iPhoto tu as importé tes vidéos original de 20, 25 Mo ou celle que tu as converti ?
 
J'ai d'abord importé les vidéos originales, depuis l'appareil photo, puis je les ai converties en remplaçant l'original dans la bibliothèque iPhoto. J'ai quand même une sauvegarde de mes vidéos originales. Au besoin, je pourrais les réimporter. Je viens de faire le test d'importer à nouveau une vidéo comprimée. C'est tout saccadé. Alors que si je la lis dans Quicktime, c'est parfaitement fluide
 
Essaye de lire les vidéos originales vu que tu en as une sauvegarde quelque part. Car ca peut venir de tes paramètres H.264 que tu as mal réglé et qui passe tranquillement sur QuickTime mais qui plait pas à iPhoto.
 
Les vidéos originales passent sans problème.

Pour mes paramètres H264, je n'ai touché à rien. C'est le réglage par défaut de Quicktime 8 (celui de Snow Leopard). C'est sensé pouvoir être lu sur un ipod, alors c'est dommage que ça ne passe pas dans iPhoto.

Si je ne comprime pas un peu, les vidéos prennent une place énorme. Par défaut, en sortant de l'appareil photo, les vidéos sont codées à 31.11 mbit/s. Ainsi, une minute de vidéo pèse plus de 200 Mo. C'est de la HD (1280x720), mais ça fait quand même beaucoup.

C'est dommage qu'Apple n'ait pas simplement utilisé Quicktime comme lecteur. Je me demande d'où vient le lecteur de vidéo dans iPhoto.
 
Esce-que tu peux donner les caractéristiques utilisé sur QuickTime pour la conversion car moi je n'ai plus les paramètres par défaut. :)
 
Oui, je regarderai ce soir. N'hésite pas à me le rappeler si j'oublie
 
Avant compression, la vidéo fait ceci :

Photo - JPEG, 1280 x 720, Millions
PCM linéaire, 16 bit gros boutien entier signé, 2 canaux, 16000 Hz,
30 images /sec et environ 30mbit/sec

Après compression :

H.264, 1280 x 720, Millions
AAC, 2 canaux, 16000 Hz

Toujours 30 i/s mais environ 5 mbit/sec.

Dans QT 10, je ne vois pas de possibilité de modifier les paramètres de compression : je choisis HD 720, et il compresse automatiquement en H264 à 5mbit/s

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Je viens de passer un diaporama avec Graphic Converter. Les vidéos compressées passent sans problème, sans aucune saccade.

Avant de passer à iPhoto, je classais mes photos dans des dossiers et je les visionnais avec GC dont le diaporama gérait les vidéos depuis longtemps.

J'étais passé à iPhoto pour l'interface, les mots clé, l'intégration. Je me demande toujours si j'ai bien fait...

Je repasserais bien à GC, mais réorganiser 10,000 photos, ... je crois que j'ai pas le courage.
 
Au pire si c'est pour la gestion des photos, tente de passer à Aperture. Tu peux importer ta bibliothèque iPhoto et ça l'organise comme dans iPhoto.
 
J'ai installé la version d'essai d'Aperture :(

Caramba ! Les vidéos compressées sont tout aussi saccadées dans Aperture que dans iPhoto.

C'est quand même incroyable : Pour peu qu'une vidéo en HD soit ramenée à une taille acceptable (5mb/s), c'est inregardable, alors que dans le diaporama de graphic converter, ça passe parfaitement, comme la lecture directe dans Quicktime. C'est vraiment dommage que les logiciels maison d'Apple ne soient pas plus performants.

Vous croyez qu'en en parlant sur les forums d'Apple, j'ai des chances que ce soit amélioré pour une future mise à jour ?
 
Pour répondre à ta conclusion, j'pense pas que Apple prenne note de ton problème en postant sur leur forum. Ca marchera plus par un mail directement.
Sinon j'avoue que c'est assez bizarre que QuickTime lise sans problème et pas iPhoto ou ni Aperture.
Ca signifie que les deux applications n'ont pas de bon codec vidéo.
 
Bonjour,

La vidéo compressée passe parfaitement dans Quicktime, mais quand je lance un diaporama dans iPhoto (la dernière version lit les vidéos, il était temps), les vidéos sont franchement saccadées. Je me dis que c'est une faiblesse logicielle d'iPhoto, mais si quelqu'un a une solution ou juste une idée, je suis preneur.

J'ai le même appareil photo que toi, mes vidéos converties avec handbake font jusqu'à 20Mo.
Quand je fais des diaporamas avec Iphoto, les vidéos sont saccadées aussi, mais lorsque mon diaporama est exporté en fichier .mov, je n'ai plus ce problème, et la vidéo passe normalement.

Je penserai donc pour une petite faiblesse logicielle !
 
J'ai le même appareil photo que toi, mes vidéos converties avec handbake font jusqu'à 20Mo.
Quand je fais des diaporamas avec Iphoto, les vidéos sont saccadées aussi, mais lorsque mon diaporama est exporté en fichier .mov, je n'ai plus ce problème, et la vidéo passe normalement.

Je penserai donc pour une petite faiblesse logicielle !

Nous devrions donc écrire à Apple pour signaler le problème. Plus on est de fous, mieux ça marche.
 
Nous devrions donc écrire à Apple pour signaler le problème. Plus on est de fous, mieux ça marche.

Bonne initiative car ca veut dire que sur l'apercu le logiciel gère mal certains codec vidéo.
 
on est en 2012 soit 2 ans plus tard, et la lecture de video dans iphoto est tjs aussi saccadée ....
c'est fou! c'est vachement plus pratique avant quand ça lançait quicktime dans une fenêtre a part!
et quand je lis avec VLC, ma vidéo est renversée!! ce sont franchement des boulets chez apple sur ce coup la! je tiens l'iphone comme pour faire une photo (de sorte a avoir le bouton de volume au dessus pour déclencher le record) et ça met la vidéo à l'envers! par contre dans iphoto c'est a l'endroit.... mais saccadée !
ça rend dingue

une solution ??
merci bcp
 
C'est le même problème avec Brige CS5, c'est pas uniquement chez Apple... :(