Iphoto

sabaidi94

Membre confirmé
1 Mars 2010
51
0
Bonsoir à tous ,

Je ne me souviens plus ce que j'ai fait comme manipulation, en tout cas je ne trouve plus rien dans Iphoto.
Quand je clique sur Iphoto , je ne trouve rien , il n'y plus rien .
Au secours s'il vous plaît .
Par avance merci.

Cordialement

Bonsoir,

il est possible que tu aies créé une nouvelle Bibliothèque, vide.

L'autre existe toujours, si tu ne l'as pas supprimée.

Quitte iPhoto.
Regarde dans le dossier Images si tu vois ta Bibliothèque "normale" (identifiable par sa taille, plusieurs Go...)
Si elle est là, double clic dessus pour l'ouvrir et en re-faire la Biblio par défaut.

Autre méthode :
Lance iPhoto avec la touche Alt appuyée, et sélectionne ta Bibliothèque dans la liste.
"Choisir".

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Bonsoir Renaud,
Merci pour votre réponse rapide .
Dans dossier image j'ai Iphoto Library et New library dont la taille - - -
Quand je clique il ne passe rien . J'espère que je n'ai pas perdu toutes mes photos .

Merci pour votre aide

Quelles sont les tailles des 2 Libraries ?

iPhoto étant fermé, Il faut faire dans le dossier Images un double clic sur iPhoto Library, ce qui devrait lancer iPhoto automatiquement.

Les photos ne sont pas perdues tant qu'on a pas mis la Bibliothèque iPhoto à la corbeille et vidé la corbeille.
Si la Bibliothèque iPhoto était corrompue au point de ne plus pouvoir être lue (très peu probable) il existe plusieurs solutions pour reconstruire la Bibliothèque ou, en dernier recours, en récupérer toutes les photos.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Renaud,
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt car je n'ai pas le MAC à mon bureau.
J'ai fait ce qui vous avez dit au début de votre réponse mais ça ne se passe rien.
Je ne connais pas la taille Iphoto Library car il y a 2 -- à la place . J'ai copié les 2 library .
Merci de votre patience car je ne connais rien en informatique

file://localhost/Users/phouthaynontanovanh/Pictures/iPhoto%20Library/
file://localhost/Users/phouthaynontanovanh/Pictures/New%20Library/

Cordialement

Bonsoir,

essaie ceci :

- maintiens la touche Alt appuyée, lance iPhoto
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu devrais voir listées les 2 Bibliothèques iPhoto.
- sélectionne "iPhoto Library" et clique sur "Choisir"

Oui avec grand plaisir . J'ai un compte Skype mais je ne l'ai pas installé sur mon MAC. Je vous préviendrai quand ça sera fait.
Encore une fois merci pour votre aide .

Je te communique mes coordonnées Skype par "Conversation" (privée) pour que tu puisses faire la demande de contact Skype quand il sera installé.

:merci:

Bonsoir Renaud,
J'ai installé Skype mais je crois que j'ai un problème de son . J'entends la sonnerie mais je n'entends pas ma voix lors du test .
Dans recherche contact , il faut bien taper Conversation , c'est ça ?
Cordialement

Bonsoir,

regarde dans les Préférences de Skype / Audio/Vidéo ce qui est sélectionné pour "Haut-parleurs".

Choisis "identique à système", ou "Sortie intégrée".

Tu peux quand même envoyer la demande de contact : dans Skype, fais "Ajouter un contact" et utilise les éléments fournis en privé.

Bonsoir Renaud,
J'ai retrouvé les photos. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais en tout cas les photos se trouvent sur ma télévision via la recopie je crois .
Je suis sincèrement désolé de vous avoir dérangé et faire perdre votre précieux temps.
En tout cas , je vous remercie de tout coeur pour votre patience et pour tout ce que vous faîtes pour aider les nuls comme moi.
Je me suis rendu compte qu'en mars 2013 , vous m'avez déjà aidé à installer la nouvelle version sur mon MAC.
Encore une fois merci et désolé pour le dérangement.
Cordialement

Bonsoir,

bonne nouvelle.

Il serait intéressant de savoir comment les photos avaient "disparu", puis sont revenues... ?

Tout bêtement parce que j'ai activé la recopie vidéo sur mon écran de télé Samsung en fait .
C'est mon fils qui a vu les photos sur l'écran de la télé et j'ai compris tout de suite la bêtise .
Encore merci à vous.