iphoto

Muscadet

Membre confirmé
19 Mars 2007
13
0
suite à chargement sur iphoto de photos via appareil numérique, j'ai une information me disant qu'un fichier n'a pas pu être importé et qu'il se trouve dans library.iphoto.
or après avoir supprimer toutes les photos donc "tout remis à zéro", l'information reste quand je clique sur library.iphoto.
que faire? merci

suite à chargement sur iphoto de photos via appareil numérique, j'ai une information me disant qu'un fichier n'a pas pu être importé et qu'il se trouve dans library.iphoto.
or après avoir supprimer toutes les photos donc "tout remis à zéro", l'information reste quand je clique sur library.iphoto.
que faire? merci
Si tu as tout supprimé (placé dans la corbeille et vidé la corbeille) tu ne risques plus de fausse manoeuvre. Tu peux créer un nouveau dossier iPhoto Library : touche alt maintenue à l'ouverture de iPhoto...

tu peux créer un nouveau dossier iPhoto Library : touche alt maintenue à l'ouverture de iPhoto...

c'est chouette cette astuce, mais ca sert à quoi de faire une autre bibliotheque ? et, oui, pendant que j'y pense, pkoi mon mac copie systematiquement des images dans le dossier data ou modified de iPhoto library alors que je lui ai demandé de ne pas le faire ? ca prend plein de place...

c'est chouette cette astuce, mais ca sert à quoi de faire une autre bibliotheque ? et, oui, pendant que j'y pense, pkoi mon mac copie systematiquement des images dans le dossier data ou modified de iPhoto library alors que je lui ai demandé de ne pas le faire ? ca prend plein de place...
- Cela servira à Muscadet à ne plus voir l'information qui reste et qui l'ennuie.

- Etienne, iPhoto range tes photos dans iPhoto Library, c'est sa façon de travailler. Si ça t'ennuie, n'utilise pas iPhoto. Surtout ne pas tripatouiller dans les dossiers originals, modified... de iPhoto. Fais une recherche dans le Forum et consulte aussi l' aide iPhoto.
Comment as-tu fait pour demander à iPhoto de ne pas ... ?

merci pour vos réponse mais cela ne marche pas le message est toujours là sur le 2

en fait je n'ai le message d'alerte que si je vais a iphoto par le finder/images/iphoto.library/library.iphoto mais pas si je clique sur l'icone iphoto bas d'écran
cherchez l'erreur?????

avez-vous une autre idée?

merci pour vos réponse mais cela ne marche pas le message est toujours là sur le 2

en fait je n'ai le message d'alerte que si je vais a iphoto par le finder/images/iphoto.library/library.iphoto mais pas si je clique sur l'icone iphoto bas d'écran
cherchez l'erreur?????

avez-vous une autre idée?
Cherche dans Aide iPhoto, tu trouveras ceci et bien d'autres choses :
En important des photos depuis le disque dur, vous pouvez choisir qu'iPhoto crée des copies à partir des originaux ou utiliser simplement les originaux.

Si donc tu as décoché Copier.. dans Avancé des Préférences alors le Finder ne peut trouver la copie de la photo par le chemin que tu lui indiques puisqu'elle n'y est pas.
Je me trompe peut-être ?

j'ai demandé à iPhoto de ne pas copier les photos que j'ajoute dans le dossier iPhoto library,( dans les préférences) parce que sinon, on s'en sort plus ca prends bcp trop de place...

Bonjour, Ceci, ne marche que pour l'intégration dans iPhoto de photos déjà présentes sur le disque dur.
Je ne pense pas que l'importation directe par iPhoto à partir de' l'APN fonctionne ainsi.

Je n'utilise pas cette méthode mais il me semble que si l'on ne veut pas que les photos soient importées dans iPhoto Library, il faudrait suivre la méthode suivante :

1) régler les préférences de "Transfert d'Images" pour que ce ne soit plus iPhoto qui soit ouvert automatiquement quand un appareil photo est connecté.
2) Se créer une photothèque différente d'iPhoto Library
3) Modifier les préférences d'iPhoto pour ne pas copier des photos dans iPhoto Library lors de leur ajout à la photothèque.
4) Transférer les photos de l'APN vers cette photothèque avec l'application "Transfert d'images"
5) Les intégrer dans iPhoto

Maintenant je ne suis pas certain que si tu utilises iPhoto comme outil pour modifier tes photos, celui-ci n'intègre pas la version modifiée de l'image dans sa bibliothèque. Ce qui me semble être dans la logique du logiciel qui part du principe qu'il est primordial de conserver la version originale de la photo.

Je donne maintenant un avis personnel :

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses qui veut que l'original d'une photo soit le point de départ de tout et doive être conservé comme si c'était un négatif. Bien sur, on peut objecter que la simple rotation d'une image n'est pas une modification en soi. Ce à quoi je répond que l'on peut toujours passer une vue en format portrait directement sur l'APN avant avant l'importation et le tour est joué.

Quand à l'espace que prend un photo sur un disque dur, je suis assez sceptique car le coût du stockage disque est devenu tellement bas que ce n'est plus un problème à mon avis.

Mes remarque, bien sur, ne concernent pas les photographes professionnels car je pense que ceux-ci ne peuvent se contenter d'iPhoto et se tournent vers d'autre outils comme iView MediaPro.

Mes remarque, bien sur, ne concernent pas les photographes professionnels car je pense que ceux-ci ne peuvent se contenter d'iPhoto et se tournent vers d'autre outils comme iView MediaPro.
Et Aperture ou Lightroom.

Edit : je ne peux pas te donner un coup de boule. Mais bravo, car c'est très clair.