iphoto

janine

Membre enregistré
13 Juin 2007
2
0
86
question idiote sans doute mais... je le suis !!
Ma photothèque est pleine à ras bord.
Si j'ai transféré des photos sur cd, puis je les effacer sans dommage de la dite photothèque pour l'alléger ?
J'ai remarqué que supprimer les documents de cette photothèque les supprime également des dossiers et cela m'inquiète.
Merci de votre réponse... pas trop condescendante ?
 
Si tu veux etre sure tu peux faire une double sauvegarde (2 CD avec les meme images).
Et avant d'effacer tes photos, vérifie bien que le ou les CD ont été gravé correctement.
 
question idiote sans doute mais... je le suis !!
Ma photothèque est pleine à ras bord.
Si j'ai transféré des photos sur cd, puis je les effacer sans dommage de la dite photothèque pour l'alléger ?
J'ai remarqué que supprimer les documents de cette photothèque les supprime également des dossiers et cela m'inquiète.
Merci de votre réponse... pas trop condescendante ?

Bonjour, faire attention tout de même à sauvegarder les bons fichiers (les vraies images et pas les vignettes).

Moi, ce que je conseillerai, c'est de sauvegarder l'ensemble de iPhoto Library sur un DVD (si possible) ou sur un disque dur externe (encore mieux) et de repartir sur une photothèque toute neuve. On peut faire cette opération une fois par an, par exemple, ce qui permet de conserver, en archive, un photothèque complète et parfaitement opérationnelle par année. On peut bien évidemment faire une sauvegarde complémentaire de ces archives (on est jamais trop prudents).