Iphoto

xtofdw

Membre enregistré
25 Mars 2010
3
0
50
J'ai un mac book et j'ai transféré des photos de iphoto vers mon iphone. Il y a un an, en ouvrant iphoto, je me suis apperçu que tous mes albums avaient disparu ... depuis j'ai réussi à retrouver une partie de mes albums que j'avais sauvegardée sur des cd. Parcontre certains albums ne se trouvent plus que sur l'application "photos" de mon iphone et je ne sais pas comment faire passer ces albums de mon iphone à mon macbook ... si je fais une synchronisation, les albums se trouvant sur mon iphone vont être effacés et remplacés par ce qui se trouve sur iphoto.

Quelqu'un sait s'il est possible de récupérer ces photos de l'iphone ???
Ca paraît tellement bête et si simple en théorie.
merci
 
A moins de jailbreaker ton iPhone pour pouvoir accéder à un finder des dossiers de ton iPhone tu ne pourras pas les récupérer.

En effet, l'iPhone n'est qu'une copie de ce que tu possèdes sur ton ordi. Il n'est donc pas possible de récupérer les photos de ton iPhone sur ton ordi. De toute manière, lors de l'import des photos dans l'iPhone, celles ci sont modifiées et compressées pour l'affichage sur l'iPhone, ce ne sont pas les originales qui sont transmises. Tu perdrais nettement en qualité en reprenant celles de l'iPhone.

Voila !
 
Si tu tiens quand même a récupérer dans iPhoto les photos de ton iPhone, malgré la perte de qualité des originaux : tu connecte ton iPhone en USB, si jamais iTunes te demande une synchro/remplacement des photos tu fais "non". Tu ouvres iPhoto, qui devrait automatiquement détecter ton iPhone et t'afficher les photos qui s'y trouvent. Sinon, sur la colonne de gauche, tu as "Appareils" et ton iPhone qui s'affiche. Et donc là, tu sélectionne les photos qui t'intéressent et tu fais "importer la sélection" ou "tout importer" directement.

Autre solution pour éventuellement retrouver tes photos disparus d'iPhoto. Va à ton dossier utilisateur (petite maison) tu vas dans Photos ou Pictures. Tu fais un click droit sur iPhoto Library et afficher le contenu du paquet. Tu as un dossier Originals avec des sous-dossiers qui correspondent au classement par année de tes photos. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.
Et si des fois tu as fait des sauvegardes Time Machine, n'hésite pas à voyager dans le temps à partir de cette fenêtre, des fois que.