iphoto

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
73
Bonjour à tous.Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour ma question si oui tant mieux sinon transfert à un autres forums.Alors voilà.Comment dois-je faire pour transférer toutes mes photos qui se trouve sur mon premier DD.Je voudrais les transférer dans mon deuxième DD que j'ai partitionnée en 3(photos,documents et divers).Merci
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris la question :
1- Tu deplace ta librairie iPhoto sur ton deuxieme disque
2- Dans le dossier "Users/ton nom/Pictures" tu cree un alias sur ta librairie que tu appelle "iPhoto Library"

Iphoto ira maintenant chercher tes photos sur ton deuxieme disque.

( A faire apres copie de securité et iPhoto fermé)

Cordialement
 
Merci Didier pour ta réponse mais je savais comment faire cette manipulation.Mais en créant un alias c'est bien mais si je veux plus conserver mes photos dans library je ne peux pas les jeter à la poubelle car en allant dans ma partition ou se trouve mes photos je ne peux plus les ouvrir car c'est une alias.Alors à quoi çà me sers de conserver toutes ces photos en double.Je ne sais pas si tu comprends ma question,mois je veux seulement avoir mes photos bien définies sur ma partition photos .Merci
 
deplace simplement ta librairie iphoto.
au lancement suivant, il te demande de la localiser
wink.gif
 
la même chose est valable pour la librairie itune que j'ai déplacée sur un deuxième disque dur pour qu'elle ne soit pas écrasée à chaque changement de partition. Quand à i photo je promet qu'a partir de ce jour je ne médirai plus sur ce logiciel vu que ce logiciel semble convenir à nombre d'entre vous mais je vous conseillerai fortement de délocaliser son répertoire hors du dossier user sur une autre partition
 
sous panther et iPhoto 2.o tu ouvres ou tu veux un dossier disons toto tu prends ce dossier avec alt+ pomme enfoncé tu le deposes sur iPhoto il te creé une librairie tu y mets ce que tu veux tu fermes tu recommences avec un dossier tata idem si tu veux ouvrir toto tu le deposes a nouveau sur iPhoto avec alt+ pomme et il ouvre
wink.gif
ainsi j'ai un dossier Librairies qui contient x dossiers du nom que tu veux qui sont autant de libraireis cqfd
merci dan qui lit svm Mac
kenavo