iPhoto

WebOliver a dit:
Un souhait pour la nouvelle version d'iPhoto, c'est que lorsqu'on clique sur le bouton rouge pour fermer la fenêtre principale d'iPhoto... le logiciel quitte, pas moyen de le laisser ouvert sans avoir cette fenêtre visible.

Remarques ça donne l'occasion de jouer avec l'effet génie et d'utiliser le bouton jaune,
c'est quand même pas tous les jours :D
 
tyler_d a dit:
ha le grand format n'a pas baissé de prix ? il me semblait justement...

Ben en fait, le gd format n'a pas changé de prix, mais le nombre de pages est multiplié par deux pour le meme prix. donc le prix a baissé, sans avoir baissé. :mouais:
Ok, je retourne au pieu...
 
c'est pas la joie pour tout le monde :rateau:

pour la palourde, il semble que l'installeur refuse de se lancer, alors que l'interface peut occuper bien moins de 800x600 pixels.
il y aura certainement moyen de contourner cela en faisant une installation à la main.
les possesseurs de G3 vont raller, car seules les options luminosité et contraste sont accessible... au revoir rotation, point noir/blanc, teinte, etc... :(
le format raw n'est qu'a moitié supporté : des la première manip sur l'image, celle-ci est transformé en jpeg ! :(
 
ficelle a dit:

Info reçue de Formac:

Dear Formac Studio customer,

"It has come to our attention that Apple's iMovie 5 has problems with DV devices. This is a general issue with DV devices and not specific to the Studio. We strongly recommend not to upgrade to iMovie 5 yet, as we cannot guarantee the functionality of your Studio under these circumstances. We have informed Apple about this issue and hope to have a solution soon.

"Best regards, Your Formac support team.

En clair un bug de iPhotoDV semble avoir été détecté et concernerait d'autres périphériques DV et pas uniquement le Studio Formac (boitier d'acquisition analogique/numérique).
je ne sais pas quel est ce bug, Formac ne donne pas de détail... mais je vais attendre une mise à jour soit de iPhotoDV, soit du gestionnaire Formac avant d'installer cette nouvelle version d'iPhoto... :nailbiting:
 
ficelle a dit:
[
les possesseurs de G3 vont raller, car seules les options luminosité et contraste sont accessible... au revoir rotation, point noir/blanc, teinte, etc... :(
le format raw n'est qu'a moitié supporté : des la première manip sur l'image, celle-ci est transformé en jpeg ! :(

:mad: :mad:
a confirmer :rolleyes: . J'attendrai les tests avant d'éventuelles installes
 
ficelle a dit:
c'est pas la joie pour tout le monde :rateau:

pour la palourde, il semble que l'installeur refuse de se lancer, alors que l'interface peut occuper bien moins de 800x600 pixels.
il y aura certainement moyen de contourner cela en faisant une installation à la main. es possesseurs de G3 vont raller, car seules les options luminosité et contraste sont accessible... au revoir rotation, point noir/blanc, teinte, etc... :(
le format raw n'est qu'a moitié supporté : des la première manip sur l'image, celle-ci est transformé en jpeg ! :(

Oui, il y a encore ambiguïté dans cette info : c'est l'installeur de ilife qui ne veut rien savoir, il est possible que l'installeur de iphoto ne râle pas. Ceci dit, d'après ce que j'ai vu et apparemment tu as vu les mêmes choses, la retouche photo ne marche pas très fort sur la palourde.

Reste à savoir si les améliorations en termes de catalogage passent (pour la retouche, photoshop elements va quand même plus loin a priori). Mais je pense que je vais me limiter à ilife 5 sur le G5. :zen:
 
en fait, il n'y a aucun probleme pour installer iPhoto 5 sur une palourde, mais c'est limite unitilisable, ou du moins tres decevant quand on a l'habitude d'iPhoto 4 :(
 
ficelle a dit:
en fait, il n'y a aucun probleme pour installer iPhoto 5 sur une palourde, mais c'est limite unitilisable, ou du moins tres decevant quand on a l'habitude d'iPhoto 4 :(

Dans ce cas, je me contenterai, au moins pour l'instant, de iphoto 4. De toutes façons, c'est surtout pour pouvoir montrer quelques photos rapidement : vu la taille du disque dur et le souk déjà présent, difficile d'en faire un outil de stockage pour moi :D

J'installerai ilife 05 seulement sur le G5.

En tous cas merci pour les infos. :zen:

PS peux-tu quand même préciser ce qui coince : l'affichage est plus lent ? ou c'est autre chose ?
 
est ce que quelqu'un sait la chose suivante :

sous iphoto 4 quand on exporte nos jolis diaporama sous un fichier quicktime (.mov donc) les transitions disparaissent !

en sera-t-il de meme sous iphoto 5 ?

ba wais, c'est dommage sinon, parce que l'export en .mov c'est très pratique pour mettre ces photos sous forme de film sur le web... et si y'a plein de nouvelles transitions mais qu'elles sont uniquement visibles sous le mac qui possédes iphoto5 c'est vraiment domage...
 
ficelle a dit:
l'export des diaporamas se fait maintenant avec musique, transitions, et ken burn effect ;)

On peut même exporter les diaporamas au format quicktime directement.. ;)
 
ficelle a dit:
c'est pas la joie pour tout le monde :rateau:

pour la palourde, il semble que l'installeur refuse de se lancer, alors que l'interface peut occuper bien moins de 800x600 pixels.
il y aura certainement moyen de contourner cela en faisant une installation à la main.
les possesseurs de G3 vont raller, car seules les options luminosité et contraste sont accessible... au revoir rotation, point noir/blanc, teinte, etc... :(
le format raw n'est qu'a moitié supporté : des la première manip sur l'image, celle-ci est transformé en jpeg ! :(
Désolé pour la banalité précédente ça m'apprendra a pas tout lire.
Sur un DV 450 iPhoto05 tourne à peu prés comme iPhoto04 pour tout ce qui est importation et gestion propre des photos ...bref comme photothèque quoi.
Par contre dés lors que l'on veut faire une retouche il faut mieux la faire en début de matinée si on veut etre au lit de bonne heure le soir...pareil pour les diaporamas ou seul les tansitions en foudu fonctionne chez moi.Pour le reste c'est pareil les livres sont plus nombreux mais trés long à métre en page.Les exportations au format quicktime (enfin celle que j'ai fait) concervent le Ken Burns et le fondu ainsi que la musique.
En gros c'est mieux que iPhoto 4 mais pas pour les G3 (ce qui est normal finalement)
Pour l'IHM elle donne un bon appercu de ce que sera panther et c'est pas mal du tout.
Voilà c'est tout . :zen:
 
Moi il y a une question que je me pose et qui determinera si je passe sous ilife05 ou pas..Actuellement j'utilise iview media pro... Est ce que dans iphoto 5, la bibliothèque "enfle" atrocement parceque le bouzin garde des duplicatas des originaux ? Est-ce au mois désactivable ?

Ca c'est vraiment l'argument qui m'a fait quitter iphoto 4 pour iview media pro... Si vous avez des news à ce sujet, je suis preneur :)

Merci d'avance a tous :)

M'achèterais bien un mac mini pour gérer ma collection de photos moi...
 
Est-ce que l' un d' entre vous peut nous donner des éclaicissements sur le problème abordé ici (en anglais), concernant la mise à jour de iPhoto ?
Et, en particulier, qu' elles sont les conséquences de la reconstruction de la photothèque ?? :confused:

Merci d' avance pour vos explications.
Pascal.
 
au premier lancement, après la mise à jour, iPhoto met tout seul a jour la photothèque, puis les vignettes, opération plutôt longue quand on a une photothèque bien garnie.
la fonction permettant de reconstruire la base de donnée est a utiliser uniquement quand celle ci semble endommagé, mais pas avant la mise à jour si tout va bien ;)
 
bonjour,
moi j'ai un petit problème c'est que pendant la mise a jour de la bibliothèque iphoto5 qui devait prendre 17mn celle ci a planté et lorsque je réouvre iphoto celui ci quitte tout seul au bout de 5 seconde et me demande si je veux envoyer un rapport de bug a apple. Que faire ?
merci beaucoup
 
MAJ iphoto 5 faite ... merci la fnouc digitale !!!

no problemo pour le moment et comble de la blague IPHOTO BUDDY est trés copain avec le nouveau iphoto !!!! ;) moi heureux !!! :love: :love: :love: :love:
 
Moi aussi pas de pb pour la MAJ et je le trouve plutot réactif :zen:
 
WebOliver a dit:
Un souhait pour la nouvelle version d'iPhoto, c'est que lorsqu'on clique sur le bouton rouge pour fermer la fenêtre principale d'iPhoto... le logiciel quitte, pas moyen de le laisser ouvert sans avoir cette fenêtre visible. C'est agaçant, on se croirait sur Windows... :D
No problème! "pomme H" ou "fichier masquer" et tu as ce que tu cherches! C'est d'ailleurs valable pour toutes les applis développées correctement pour OS X, ce qui n'est pas le cas de... Excel notamment!