iPhoto

Pas besoin de créer d'Alias. Il faut juste montrer la localisation de la bibliothèque à iPhoto (celui du MacMini). Pour ça, tu appuis sur "option" (ou un truc du genre) au démarage de iPhoto. La, tu choisis la bibliothèque qui est sur ton MBP.

Attention, tu ne peux pas utiliser la même bliothèque sur deux ordis en même temps ;)

Pour la musique, c'est un peu plus compliqué, alors chaque chose en son tps ;)

:zen:

merci pour ta réponse mai cela ne fonctionne pas.

Lorsque j'ouvre iPhoto de mon MacMini je vais chercher la iPhoto Library de mon MBP mais on ne peux pas la sélectionner, elle est grisée.
Sinon en cliquant sur iPhoto il me dit ensuite que cette library est verrouillée sur un disque verouillé.
J'ai pourtant bien donné un accès en lecture et ecriture pour Everyone.

Bizarre :)


C'est bon, c'est résolu :)
Il fallait en fait faire comd+i sur le dossier Images de mon MBP et autoriser tous les sous elements.

merci ;)
 
décidément, c'est pas si evident que ca... que de bidouilles à faire pour que ca marche, ca me rapelle le vieux temps (pour ne pas dire "bon"), avant mon switch... :rateau: enfin bref.

Je n'ai pas de musique lors de diaporama pourtant programmé avec iPhoto mais iPhoto va chercher surement le musique iTunes en local et ne trouve rien car toute ma biblio iTunes (tout comme celle d'iPhoto) est sur mon MBP.
Comment faire ?

Sinon je trouve l'affichage des photos dans un diaporama extremement lente, environ 10 secondes pour une programation diapo de 3 sec. Je suis pourtant en 54mb/s.

merci pour votre aide :)
 
toujours rien...

savez vous pourquoi je n'ai pas de musique ni locale ni distante lorsque je lis un diaporama partagé ?
pour un album partagé lu j'ai bien de la musique en local.

merci
 
toujours rien...

savez vous pourquoi je n'ai pas de musique ni locale ni distante lorsque je lis un diaporama partagé ?
pour un album partagé lu j'ai bien de la musique en local.

merci
Désolé, j'ai encore jamais fais ça pour la musique donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là... :zen:
 
Je pense que le plus rapide est de relier le powerbook au Macmini via un cable Firewire, puis démarrer le powerbook en maintenant la touche T enfoncée.

Le powerbook va se comporter comme un diques dur Firewire externe et monter sur le bureau de l'iMac.

Il suffit ensuite d'aller récupérer sur le disque dur du powerbook, le contenu des dossiers Images (Pictures) et Musiques (Music) dans /disque dur/Users/ton_nom_d'_utilisateur et les transférer dans les dossiers correspondants du Mac mini
Bonjour
J'ai bien fait cette manip pour sauvegarder mon dossier iphoto entre un G5 et on G3.
Lorsque je relance iPHOTO sur le G3 ça monte ça monte .... et puis ça saute après avoir montré la page de photos.
(Ma recherche est de sauvegarder mes photos avec commentaires et mots clefs.
Les exportations et autres solutions d'échange de fichiers ne font pas suivre les mots clefs préférences etc..)
Y a t'il une manip à réaliser avant de relancer iPHOTO ???
Merci pour votre réponse éclairée
 
J'ai une belle bête, un imac tout neuf ! il y a Iphoto08.
Avant j'avais un vieux G4 avec Iphoto 2 ! ça marchait bien mais il fallait graver régulièrement des disques. Je pouvais, depuis un disque "monté dans l'interface d'Iphoto":rateau: exporter ou glisser déposer sur le bureau n'importe quelle photo.;)
Maintenant:mad: c'est impossible. Il me faut importer la photo à partir du disque vers la photothèque active, avant de l'exporter ailleurs ou de la glisser déposer sur le bureau. C'est pas logique et c'est pas bien bon pour le disque dur ça !
Je trouve que ce n'est pas un progrès.
C'est pourquoi j'en conclus qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Je ne comprend pas tres bien ce qui ne vas pas
iPhoto ouvert /selection photo /deplacement sur le bureau sans probleme or tu sembles en avoir?
si ton disque est monter sur le bureau pourquoi passer par iPhoto pour y deplacer une photo? la je ne comprends pas tu selectionne ta photo avec quick look (barre espace sous leopard) et tu la vois tres bien pour la selectionner pourquoi passer par iPhoto? idem pour l'exporter
ta question n'est pas trtes claire pour moi escuse moi et donne des details
Que veux tu faire au juste?
A plus Kenavo:confused:
 
Bonjour, hier j'ai pris 82 photo malheureusement j'avais mal programmé mon appareille, la date est bonne sauf l'ané qui afiche 2007 :rateau:. J'aimerais donc savoir si il est possible de changer juste l'ané et de garder l'heure car je ni sui pas ariver avec changement groupé, ah et j'utilise iPhoto 08, merci d'avence!
 
Bonjour, hier j'ai pris 82 photo malheureusement j'avais mal programmé mon appareille, la date est bonne sauf l'ané qui afiche 2007 :rateau:. J'aimerais donc savoir si il est possible de changer juste l'ané et de garder l'heure car je ni sui pas ariver avec changement groupé, ah et j'utilise iPhoto 08, merci d'avence!

Normalement oui :
- sélectionner toutes les photos à modifier;
- menu "Photos" option "Ajuster la date et l'heure";
- modifier uniquement l'année;
- cocher la case "Modifier les originaux".

Et c'est tout. ;)
 
Où sont-elles physiquement? :confused: :confused: :confused:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le dossier où sont entreposés les fichiers que je puisse retravailler (post-production) …avec PhotoShop (par ex.).:(
Help please! :sick:
Merci! ;)
 
Où sont-elles physiquement? :confused: :confused: :confused:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le dossier où sont entreposés les fichiers que je puisse retravailler (post-production) …avec PhotoShop (par ex.).:(
Help please! :sick:
Merci! ;)
heu..
ctrl click sur iPhoto Library/ afficher le contenu du paquet
et on retrouve ses photos
 
Et depuis iPhoto on peut aussi faire un clic droit sur une photo (ou CTRL-Clic)
et dans le menu contextuel on a la possibilité
- d'éditer les photo dans un logiciel externe... Photoshop si tu veux
- ou faire afficher dans le Finder le fichier correspondant (ce qui permet ensuite de l'ouvrir dans l'éditeur de son choix, on en faire une copie, ou.... tout ce qu'on veut)

NB: Afficher le fichier permet de localiser le fichier tel qu'il a été retouché dans iPhoto, Afficher le fichier original, retrouve le fichier non modifié tel au'il a été importé de l'appareil photo

ZZ1F0AF267.jpg
 
Il est fortement conseillé de procéder comme indiqué par remy, car modifier directement les fichiers de la photothèque sans passer par son interface = de sérieux ennuis en perspective dont le risque de perte des photos.

J'ai quand même l'impression d'avoir écrit cette phrase des dizaines de fois sur ce forum et de l'avoir lue encore plus souvent. :D
 
Il est fortement conseillé de procéder comme indiqué par remy, car modifier directement les fichiers de la photothèque sans passer par son interface = de sérieux ennuis en perspective dont le risque de perte des photos.

J'ai quand même l'impression d'avoir écrit cette phrase des dizaines de fois sur ce forum et de l'avoir lue encore plus souvent. :D

:confused:
à mon humble avis, c'est exactement pareil de passer directement par le finder ou par iPhoto (qui va aussi ouvrir une fenêtre finder) pour retrouver l'emplacement de ta photo, ce qui est important c'est ce que tu fais après... :siffle: