iPhoto

Bonjour iDuck,

J'hésite. Je voulais un retour d'utilisateurs, mais certes, c'est vrai que chacun voit des avantages et des inconvénients aux choses. Je pense que je ferai le pas.

Pour les bugs, effectivement ; mais je n'avais pas imaginé pouvoir copier directement le fichier "iPhoto Library" pour faire une sauvegarde. Merci.
Et ensuite ? Si il y a un souci, on recopie le fichier dans le repertoire d'origine pour récupérer la sauvegarde ? Juste comme ça ?

z
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais je pense que oui, c'est aussi simple que ça.

Et pour la sauvegarde, puisque tu es sous Leopard, il y a un truc très bien : Time Machine.
 
Tellement simple..!

Pour Time Machine, oui, je souhaite m'y mettre aussi. Mais j'aimerai passer par un disque externe plutot que le disque du Mac. Achat à prévoir !

Merci encore.

z
 
C'est conseillé de prendre un disque dur externe plutôt qu'une partition du disque dur interne.

Car avec une partition du disque dur interne, si le disque dur lâche, tu perds tout : tes données et leur sauvegarde.
 
Oui, c'est pour ça que je préfère utiliser un disque externe. Mais pour commencer, je vais sauver le fameux fichier iPhoto sur une clef.

Merci.

z
 
Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes avec Iphoto :


1) J'ai mon Mac depuis bientot un an, et j'ai des albums photos depuis ce moment là. Mais j'ai remarqué il y a quelque temps que certains albums, les plus anciens, on ne savait plus les afficher. Je sais toujours voir les photos quand elles ne sont pas en grand, mais quand je double clique dessus un point d'exclamation noir apparait. Quelqu'un a une solution ?

2) Ensuite, un problème vraiment ennuyant, mes photos ne sont pas taguées avec la date, mais bien avec l'heure =S Et le problème ne vient pas de mon appareil photo puisque quand je les regarde sur l'apn la date est bien marquée. L'heure c'est bien, mais la date c'est mieux =S


Voila voila, quelqu'un a-t-il quelque chose à proposer ? Merci tout le monde :)
 
Ne serait-ce que pour Faces, la technologie de détection des visages, je pense qu'iPhoto 09 vaut le coup.
 
Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes avec Iphoto :


1) J'ai mon Mac depuis bientot un an, et j'ai des albums photos depuis ce moment là. Mais j'ai remarqué il y a quelque temps que certains albums, les plus anciens, on ne savait plus les afficher. Je sais toujours voir les photos quand elles ne sont pas en grand, mais quand je double clique dessus un point d'exclamation noir apparait. Quelqu'un a une solution ?

Pomme (Commande) + Option maintenus au démarrage et faire une reconstruction des photos orphelines ou de la base de données.
 
Bonjour,

je me suis décidé à utiliser iphoto 09... et je suis agréablement surpris par ce logiciel.
Pour etre pleinenent heureux :D, je souhaiterais limiter l'accès à certaines photos histoire que quand les grands parents sont à coté quand on cherche les photos du bébé ils ne tombent pas sur des photos qui ne les concernent pas (je vous rassure les photos xxx s'ils devaient y en avoir ne seraient pas sur iphoto !)

Donc en résumé en 2 questions :
- puis-je selectionner des photos qui ne peuvent etre vues qu'avec un mot de passe ?
- sinon, si j'utilise la fonction "masquer" (se serait une solution dégradée pour moi) comment faire réapparaitre les photos ??? :(

dernière remarque :
j'ai quand meme fait des recherches avant, si je pouvais éviter la création d'un autre compte, la création d'une bibliotheque sur dd externe, etc... ce serait cool ;)

Et comme toujours, MERCI D'AVANCE :up:
 
Tu peux créer plusieurs iphoto library et choisir au démarrage de iphoto celle que tu veux faire apparaitre en appuyant sur la touche ALT en lançant iphoto, c'est pratique !
 
Ou, simplement regarder du coté des albums intelligents avec utilisation de mots clés judicieusement définis.


oui mais là il reste un accès à toutes les photos et si monsieur veut cacher l'existence de sa garçonnière à sa femme il ne pourra pas :love:
 
Je prends note des 2 réponses, merci.

Concernant la solution "album intelligent" pourrais tu m'en dire plus ???
Ca ne me dérange pas si ma femme accède à 100% des photos, c'est juste que si je laisse belle-maman naviguer dans iphoto je ne souhaite pas qu'elle ait facilement acces à toute "notre vie".
Donc une solution light me suffirait comme "masquer un album" ca ce serait niquel !
masquer les photos c'est plus compliqué je trouve...

donc quelle serait la solution de l'album intelligent ?
 
La création de 2 ou plus bibliothèques iphoto est à mon avis la plus simple, et inutile de mettre la deuxième sur disque externe, elles peuvent très bien être l'une à côté de l'autre, il suffit de leur donner un nom différent et tu choisis en démarrant iphoto avec la touche alt enfoncée. Sur l'imac de ma femme, on avait cet été à la fois ma bibli iphoto et celle de mon gamin (dans le même dossier mais ça aurait pu être dans un autre). On utilisait l'une ou l'autre suivant les moments.

PS. penser à choisir la bonne bibliothque au moment d'ouvrir iphoto (ou avant) :D
Iphoto reste sur la dernière ouverte si tu ne le démarres pas avec alt
 
Les albums intelligents, c'est simple : tu attribues des mots clés à tes photos, je suppose, il suffit de rajouter les mots clés Famille ou personnel suivant le type de photos et tu crées deux albums Intelligents avec les critères Mot clé = Famille pour l'un et Personnel pour l'autre et tu ne montres que l'album Famille à tes grands parents.
 
Hello tout le monde,

Je n'utilise iPhoto que rarement, comme visionneuse sur la télé ou sur l'ordi des enfants.
J'ai voulu essayer la fonction Lieu et il m'arrive un truc bizarre : impossible de faire défiler la carte avec la souris. Lorsque je déplace la souris (en maintenant le clic bien sûr), c'est comme si j'avais sélectionné un carré de la carte et que je voulais les glisser ailleurs mais ce n'est pas ça que je veux : c'est bel et bien faire défiler la carte pour voir un autre lieu.
C'est d'autant plus curieux que cela marche sur deux des quatre ordinateurs que j'ai essayés, tous avec iPhoto 8.1

Comment ça se comporte chez vous ?
Des idées de solution ?

[Edit]
Bon, ben, solution trouvée sur les forums Apple. La MàJ de Safari en 4.0.3 résout l'affaire
 
Merci Hippo et Luc !
Je vais devoir faire un choix entre ces 2 solutions moins souples que je ne l'espérais mais vous n'y etes pour rien si je suis un peu lourd :siffle:

Tant que j'y suis, dernière question :
j'ai utilisé la fonction masqué la photo sur l'ensemble d'un évenement et... je n'arrive pas à les faire réapparaitre :confused: l'evenement est vide et je n'ai pas l'option pour afficher les éléments masqués...
 
Merci Hippo et Luc !
Je vais devoir faire un choix entre ces 2 solutions moins souples que je ne l'espérais mais vous n'y etes pour rien si je suis un peu lourd :siffle:

Tant que j'y suis, dernière question :
j'ai utilisé la fonction masqué la photo sur l'ensemble d'un évenement et... je n'arrive pas à les faire réapparaitre :confused: l'evenement est vide et je n'ai pas l'option pour afficher les éléments masqués...

Menu "Présentation" cocher "afficher les photos Masquées" puis sur la/les photos à "démasquer :D) clic droit, option "Afficher la/les photos"
 
La création de 2 ou plus bibliothèques iphoto est à mon avis la plus simple, et inutile de mettre la deuxième sur disque externe, elles peuvent très bien être l'une à côté de l'autre, il suffit de leur donner un nom différent et tu choisis en démarrant iphoto avec la touche alt enfoncée. Sur l'imac de ma femme, on avait cet été à la fois ma bibli iphoto et celle de mon gamin (dans le même dossier mais ça aurait pu être dans un autre). On utilisait l'une ou l'autre suivant les moments.

PS. penser à choisir la bonne bibliothque au moment d'ouvrir iphoto (ou avant) :D
Iphoto reste sur la dernière ouverte si tu ne le démarres pas avec alt


Pourquoi pas un nouveau compte (session) pour le gamin ?
Ensuite vous pouvez partager ou non.

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Merci Hippo et Luc !
Je vais devoir faire un choix entre ces 2 solutions moins souples que je ne l'espérais mais vous n'y etes pour rien si je suis un peu lourd :siffle:


Pareil, tu crée une session "visiteur" ou "belle maman" et tu ne met en partage que les albums qui t'intéressent.
Tes photos personnelles :rose: ne seront pas accessibles.

Et en plus ça protège des mauvaises manip...