iPhoto

Bonjour,
je vais tester Picasa,
pour l'instant je viens d'acheter des DVD vierges pour tout sauvegarder,
ensuite je tente la restauration d'iPhoto,
mais j' utilise 4 macs qui sont tous pleins de photos (numériques et scannées) donc pas mal de taff en perspective ! gestion des doublons etc.
cordialement,
Patrick JJ
 
Bonjour,

Je suis globalement satisfait d'iPhoto :
- je gère environ 1600 photos,
- je sauvegarde régulièrement avec Time Machine vers un DD externe.

Imaginons que demain, mon Mac plante, et que je souhaite récupérer mes photos sur le DD externe. Comment faire ?
1) Il me faudra un Mac pour le faire c'est clair.
2) Mais pourrai-je réimporter sans utiliser iPhoto ?
3) Si oui, les photos seront classées comment ? Vrac ?

Merci à vous !

PH
 
Bonjour,

Je suis globalement satisfait d'iPhoto :
- je gère environ 1600 photos,
- je sauvegarde régulièrement avec Time Machine vers un DD externe.

Imaginons que demain, mon Mac plante, et que je souhaite récupérer mes photos sur le DD externe. Comment faire ?
1) Il me faudra un Mac pour le faire c'est clair.
2) Mais pourrai-je réimporter sans utiliser iPhoto ?
3) Si oui, les photos seront classées comment ? Vrac ?

Merci à vous !

PH

Il me semble que tu devrais utiliser une sauvegarde préventive (style time capsule) cela éviterait de te poser la question :)
 
Il me semble que tu devrais utiliser une sauvegarde préventive (style time capsule) cela éviterait de te poser la question :)

Merci Nico, mais ce n'est pas ma question, car j'ai DEJA une sauvegarde TM sur DD externe.
Ce que je voudrais, c'est faire une SECONDE sauvegarde sur un SECOND DD externe.
Et là, ma question, c'est de savoir :
1) si mes données sont récupérables sans Mac et sans iPhoto
2) Comment mes données sont elles restituées ; en vrac ?; un répertoire par événement iPhoto ?

Merci.
 
Merci Nico, mais ce n'est pas ma question, car j'ai DEJA une sauvegarde TM sur DD externe.
Ce que je voudrais, c'est faire une SECONDE sauvegarde sur un SECOND DD externe.
Et là, ma question, c'est de savoir :
1) si mes données sont récupérables sans Mac et sans iPhoto
2) Comment mes données sont elles restituées ; en vrac ?; un répertoire par événement iPhoto ?

Merci.

Sans parler de la fonction "Export".
En fait, elles sont récupérables sans iPhoto mais pas de manière simple et cela dépend un peu de la version utilisée.
Depuis la version 6, les originaux sont classées dans le dossier "Originals" et, à l'intérieur, par évènement. Les photos retouchées sont classées dans "Modified" et à l'intérieur, par évènements.
Dans les versions antérieur, c'est un tel cirque qu'il est pratiquement impossible de récupérer des photos sans passer par la fonction "Export".
Ne seront pas récupérés les albums et les mots clés. Pour la géolocalisation et les visages, je ne sais pas.
 
Bonjour , :mad:

J'ai un problème avec IPHOTO il y a 2 jours en voulant télécharger mes photos de mon appareil à mon macBook (dans mon iphoto) on me pose une question : CLIQUEZ si vous
voulez avoir des NOUVELLES vignettes pour vos photo....je CLIQUE donc oui !
et voilà que tout s'embrouille....je ne retrouve plus mes photos dans mon iphoto
PIRE j 'ai perdu toutes mes anciennes photos qui sont là depuis 2007...
JE suis désespéré! de plus je n'ai plus les photos sur l'appareil!
J'AVAIS remarqué que cette fois-ci il était plus difficile qu'à l'habitude de les télécharger !!
VOILÀ! qui peut m'aider!
est-il possible de les récupérer??
AU secours!!!
Oceana

p.s. S.v.p utiliser tes termes moins techniques car après avoir fait un survol des forums
je lis des discussions quelquefois avec des termes que seuls des pros utilisent ou des
des grands habitués! ;)
 
Bonjour , :mad:

J'ai un problème avec IPHOTO il y a 2 jours en voulant télécharger mes photos de mon appareil à mon macBook (dans mon iphoto) on me pose une question : CLIQUEZ si vous
voulez avoir des NOUVELLES vignettes pour vos photo....je CLIQUE donc oui !
et voilà que tout s'embrouille....

je ne retrouve plus mes photos dans mon iphoto
PIRE j 'ai perdu toutes mes anciennes photos qui sont là depuis 2007...
JE suis désespéré! de plus je n'ai plus les photos sur l'appareil! :rose:

J'AVAIS remarqué que cette fois-ci il était plus difficile qu'à l'habitude de les télécharger !!
VOILÀ! qui peut m'aider!
est-il possible de les récupérer??
AU secours!!!
Oceana

p.s. S.v.p utiliser tes termes moins techniques car après avoir fait un survol des forums
je lis des discussions quelquefois avec des termes que seuls des pros utilisent ou des
des grands habitués! ;)

Bonjour,

Les vignettes ? normalement c'est iTunes qui demande cela. Jetez-y un oeil pour voir si elles y sont.

iPhoto demande si on veut conserver les photos sur le support de l'APN (appareil de photo numérique)

Vos anciennes photos (qui sait les nouvelles) sont dans un répertoire interne à iPhoto ...>

Images / iPhoto Library (Clic droit ...> Afficher le contenu du paquet ...> Originals) et dans Thumbnails (petit format)

Je vous mets un lien pour éviter cela à l'avenir
http://forums.macg.co/photo/iphoto-comment-modifier-et-ecraser-la-photo-dorigine-552672.html
 
et voilà que tout s'embrouille....je ne retrouve plus mes photos dans mon iphoto
PIRE j 'ai perdu toutes mes anciennes photos qui sont là depuis 2007...
Si tu vas dans ta maison / images, as tu des fichiers dans ce dossier ? Lesquels ? Quelle est leur taille ? (clic sur un fichier, cmd i sur ce fichier)
 
Si tu vas dans ta maison / images, as tu des fichiers dans ce dossier ? Lesquels ? Quelle est leur taille ? (clic sur un fichier, cmd i sur ce fichier)



en fait, en regardant dans IMAGe et ma library tout est vide ne contient plus rien
de plus je viens de me rendre compte que mon itunes est vide aussi ...perdu toute
ma musique DÉSESPOIR!:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

En fait, j ai tout perdu et les photos et la musique tout est vide au bout c est écrit application et non le nombre de jpg ou autre...vide, vide mais que s'est-il passé??
la seule chose que j ai fait est de recharger un iphone québecois sur mon macbook mais
bon!!!






Je vous mets un lien pour éviter cela à l'avenir
http://forums.macg.co/photo/iphoto-comment-modifier-et-ecraser-la-photo-dorigine-552672.html[/QUOTE]
 
en fait, en regardant dans IMAGe et ma library tout est vide ne contient plus rien
de plus je viens de me rendre compte que mon itunes est vide aussi ...perdu toute
ma musique DÉSESPOIR!
Si je comprends bien, dans ton dossier Image, il n'y a plus rien ?
Dans ton dossier Musique, il n'y a plus rien non plus ?

Et dans la corbeille de ton ordinateur ?
Et si tu fais une recherche via Spotlight, ne trouves tu rien ?

parce que des dossiers ne disparaissent pas comme ça, tu as forcément fait qch "d'inhabituel" :confused:
 
Un changement du nom de la petite maison ou du dossier user ?

euh! c est quoi ton appellation petite maison... et user ? tu trouves ça où? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Si je comprends bien, dans ton dossier Image, il n'y a plus rien ?
Dans ton dossier Musique, il n'y a plus rien non plus ?

Et dans la corbeille de ton ordinateur ?
Et si tu fais une recherche via Spotlight, ne trouves tu rien ?

parce que des dossiers ne disparaissent pas comme ça, tu as forcément fait qch "d'inhabituel" :confused:



Bon! je viens de vérifier ma corbeille, heureusement je ne la vide pas souvent
il y a plrs éléments itune library
je copie ce que j ai dedans:

iTunes9.1.1.dmg
iTunes64Setup.exe
iTunes Library Genius.itdb
iTunes Library Genius 2.itdb
iTunes Library Genius 1.itdb
iTunes Library Extras.itdb
iTunes Library Extras 2.itdb
iTunes Library Extras 1.itdb

EST-CE là-dedans par hasard??
 
Et avec ce que je vois dans la corbeille, il s'est passé autre chose qu'une synchro d'un iPhone sur cet ordinateur comm,, au moins un téléchargement d'iTunes.
 
Et avec ce que je vois dans la corbeille, il s'est passé autre chose qu'une synchro d'un iPhone sur cet ordinateur comm,, au moins un téléchargement d'iTunes.

ok! mais encore
cela ne me dit pas encore comment m'en sortir snif!

Après vérification aucun changement de nom d'utilitaire et de la petite maison tout est ok
 
ok! mais encore
cela ne me dit pas encore comment m'en sortir snif!

Après vérification aucun changement de nom d'utilitaire et de la petite maison tout est ok

Dans le dossier Utilisateur (celui où se trouve la petite maison)... est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un dossier?
Si oui, il y a des chances que ce dossier contienne tout ce que tu cherches.

Quelqu'un a peut-être changé le nom de la maison et au redémarrage, MAcOS X ne trouvant plus la maison (son nom ayant été changé), en a créé une nouvelle avec le bon nom mais.... vide.

L'ancienne maison, dont le nom a été changé, se retrouve sous la forme d'un simple dossier.

Si c'est bien ce qui s'est passé, (si tu confirmes que tu as un bien un dossier a côté de la maison), ne touche à rien, on va t'expliquer comment tout remettre en ordre pourque ce dossier redevienne ta maison
 
Avez-vous fait cette manip ... ?

Dans > Images / iPhoto Library (Clic droit ...> Afficher le contenu du paquet vous devez voir ...> Originals) et dans Thumbnails (petit format

Citation : (regardant, oui mais avec la manip ? ou pas) faut nous expliquer))

en fait, en regardant dans IMAGe et ma library tout est vide ne contient plus rien
de plus je viens de me rendre compte que mon itunes est vide aussi ...perdu toute
ma musique DÉSESPOIR!:eek:



---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

ok! mais encore
cela ne me dit pas encore comment m'en sortir snif!

Après vérification aucun changement de nom d'utilitaire et de la petite maison tout est ok

C'est déjà une bonne chose
 
Ben pas tellement une bonne chose parce que le changement de nom c'est récupérable alors qu'autrement ...

Tant qu'on ne sait pas si la manip a été faite ou pas, on ne pourra pas progresser

Ses indications sont imprécises


Dans > Images / iPhoto Library (Clic droit ...> Afficher le contenu du paquet vous devez voir ...> Originals) et dans Thumbnails (petit format

Citation : (regardant, oui mais avec la manip ? ou pas) faut nous expliquer))

en fait, en regardant dans IMAGe et ma library tout est vide ne contient plus rien
de plus je viens de me rendre compte que mon itunes est vide aussi ...perdu toute
ma musique DÉSESPOIR!



---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Citation:
 
Après vérification aucun changement de nom d'utilitaire et de la petite maison tout est ok


C'est déjà une bonne chose

Pas forcément, car en cas de changement de nom de la maison, MacOS X recrée une nouvelle maison (vide) avec le nom d'origine.

Donc le fait de voir une maison avec le bon nom ne prouve rien... l'ancienne maison dont le nom a été modifiée se trouve peut-être sous la forme d'un dossier, dans le dossier Utilisateurs, portant le nom modifié.

Si c'est le cas, toutes les données "perdues" sont dans ce dossier.

Il suffit de renommer à nouveau la maison avec un nom bidon, redonner à ce dossier le nom que MacOS X attend pour la maison et redémarrer