Iphoto4 et photoshop element 3 compatibilité ???

Domnet

Membre confirmé
12 Février 2005
19
0
53
Essonne-Sud
Bonsoir à tous et toutes,

switcher récent, j'ai un soucis d'échange d'info entre iphoto et toshop element 3. En fait mes retouches photos sous toshop, ne se répercutent pas sur iphoto.Lorsque j'ouvre iphoto, c'est comme si je n'avais rien fais, mais lorsque j'ouvre toshop, toutes les modifs sont là !!!

C'est un peu casse-tête !! Y-a-t-il une manip à faire ???

Merci d'avance...

Ciao, Dom

Domnet a dit:
Bonsoir à tous et toutes,

switcher récent, j'ai un soucis d'échange d'info entre iphoto et toshop element 3. En fait mes retouches photos sous toshop, ne se répercutent pas sur iphoto.Lorsque j'ouvre iphoto, c'est comme si je n'avais rien fais, mais lorsque j'ouvre toshop, toutes les modifs sont là !!!

C'est un peu casse-tête !! Y-a-t-il une manip à faire ???

Merci d'avance...

Ciao, Dom

sortir puis rerentrer tes photos......dans iphoto.

tu utilise toshop independamment de Iphoto ou il s'ouvre quand tu double clique sur un vignette....?
tu choisis tes photos dans Iphoto ou dans le dossier photo lybrary.....?

Merci pour ta réponse.

Photoshop est utilisé indépendammment, il n'est pas mon logiciel de lecture d'image par défaut. Lorsque je lis des images sans toshop, j'utilise iphoto pas library, enfin, je crois !?!?!
J'avoue que je suis encore un peu "pollué" par mes réflexes windowsiens ... alors, je dois mal réflechir parfois!!!

La stratégie recommandée d'utilisation couplée d'iPhoto et de PSE est de choisir d'ouvrir PSE lorsque l'on double-clique sur une photo dans iPhoto (c'est un réglage qui se fait dans les préférences d'iPhoto). Une fois que l'on s'en sert comme cela, les modifications faites aux images sont bien intégrées dans iPhoto avec la possibilité de revenir à l'original plus tard, si on le souhaite.

Nathalex a dit:
La stratégie recommandée d'utilisation couplée d'iPhoto et de PSE est de choisir d'ouvrir PSE lorsque l'on double-clique sur une photo dans iPhoto (c'est un réglage qui se fait dans les préférences d'iPhoto). Une fois que l'on s'en sert comme cela, les modifications faites aux images sont bien intégrées dans iPhoto avec la possibilité de revenir à l'original plus tard, si on le souhaite.

effectivement car, comme je le demandais, si tu les prends depuis les vignettes de Iphots, la sauvegarde qui est dans ton dossier Iphoto Library (c'est pas un log mais le dossier de toute tes photos) n'est pas modifier.

donc, pour faire simple, soit quand tu modifie une image tu la sors de Iphoto et la remet apres modification...
soit tu choisis ouvrir iphoto en double-cliquant sur une vignette.....(voila le temps qu'il va te falloir pour voiir une image....
soit tu choisis ta photo a modifier directement dans le dossier Iphoto lybrari disponible dans ta petite maison + image......voila.

(clair???)

Merci. Je viens de définir les préférences iphoto et effectivement le chagement s'opère.

En ce qui concerne donc mes images déja modifiées, est-il possible de les réintégrer dans iphoto avec leur changements. Par exemple, j'ai migré un certain nombre d'images dans un autre "album" par le biais de psp3. Ce transfert n'est pas pris en compte non plus dans iphoto library ???

C'est un peu bizaroïd comme fonctionnement, non?!? Cela donne l'impression que chaque logiciel fonctionne indépendamment de l'autre, que chaque logiciel a sa banque d'image...

Sous windows, le fichier si il est changé est changé sur l'ensemble du disque dure, pas sous osx? Suis-je en train de découvrir une contradiction ou ne sais-je pas bien utilisé OSX?

J'avoue être un peu perdu ...

Là, je vais peter les plombs !!!!

Maintenant, c'est l'inverse, lorsque je transforme une image depuis iphoto par le biais de psp, ben, c'est psp qui prend pas en charge ....

HELP