Iphotos disparu pour laisser place à photos

Izaexistedéjà

Membre enregistré
19 Août 2015
3
0
53
Bonjour,

J'ai depuis peu un imac, acheté d'occasion dont je n'utilise sans doute pas le dixième des fonctionnalités, j'ai donc beaucoup à apprendre.

J'utilisais tout de même iphoto que je trouvais déjà un peu pauvre (ou alors je suis vraiment très nulle et ne sais pas l'utiliser, c'est une éventualité !!) mais depuis peu, suite à une mise à jour automatique je me suis retrouvée avec cette appli "photos" encore plus pauvre en terme de fonctionnalités que la précédente !!
Je viens de comprendre en faisant quelques recherches que iphoto avait été remplacé par celle-ci, mais ça me pose quelques soucis pour la retouche photos notamment mais surtout pour copier des photos sur clé usb ou partager sur internet, bref, je ne trouve rien pour effectuer ces manip'... donc, quelqu'un(e) pourrait-il(elle) me donner quelques conseils avisés ???!!

Merci d'avance.

Iza
 
Salut

Normalement iPhoto n'a pas disparu. Tu regardes dans Applications, tu devrais le retrouver.

@+
 
Pour le partage des photos par clé usb, tu ne peux pas passer par le finder ? (l'équivalent de l'explorateur de fichier de Windows)
Pour le partage sur internet, tu veux les envoyer sur quel type de site ? pour flickr par ex, il suffit de passer par le site pour les ajouter à des albums (nouveaux ou existants), on peut aussi trouver des petites applis pour le faire sans passer par le site.
 
Salut

Normalement iPhoto n'a pas disparu. Tu regardes dans Applications, tu devrais le retrouver.

@+


Bonjour,

Merci de ta réponse.
Avant de poster ma demande, j'ai bien vérifié dans les applis et iphotos est "grisé" quand je clique et ça me renvoie vers le store et lorsque je veux le télécharger en cliquant sur la proposition, il me dit "l'article que vous recherchez n'existe pas dans le store français"... bref, ça me grrrrrrrrrr !! :p
 
Pour le partage des photos par clé usb, tu ne peux pas passer par le finder ? (l'équivalent de l'explorateur de fichier de Windows)
Pour le partage sur internet, tu veux les envoyer sur quel type de site ? pour flickr par ex, il suffit de passer par le site pour les ajouter à des albums (nouveaux ou existants), on peut aussi trouver des petites applis pour le faire sans passer par le site.


Bonjour,
Merci pour ta réponse... mais, euh, je sais pas, j'ai dit plus haut j'étais nulle, alors maintenant avec cette info, je vais essayer ! ;) et je ne manquerai pas de revenir te dire si ça a fonctionné.
Bonne journée.
 
Aurais-tu de vieilles sauvegardes Time Machine ou autres?
Sinon tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal)
et tu tapes la commande suivante :
Bloc de code:
/Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
 
Dernière édition par un modérateur: