Tout d'abord - et comme dirait Naas :zen:
Bienvenue elfredo
elfredo a dit:
Viens d'avoir ipod 15Go, est il possible de l'utiliser en dd externe avec mon ibookG4 ?
Si, oui, comment faire?
Autre question : est ce je peux brancher cet ipod sur un ampli, pour ecouter les zics de l'ipod ?
Merci a tous
(1er message sur ce tres bon site )
Oui, il suffit d'abord de le brancher sur le port firewire comme pour une synchronisation classique. A ce moment-là, iTunes s'ouvre. Il faut alors cliquer sur ton ipod qui apparaît dans la liste des sources à gauche de la fenêtre (comme ci-dessous).
Alors, apparaît dans le coin en bas à droite de la fenêtre d'iTunes, une icône représentant ton ipod comme celle-ci :
Tu cliques dessus et la fenêtre suivante s'ouvre :
Il faut alors cocher la case "activer l'utilisation du disque"... puis sur "ok"
Ton ipod apparaîtra dorénavant sur le bureau de ton ibook dés que tu le brancheras... comme un autre disque externe. Tu pourras y faire glisser des docs, dossiers, etc. Attention, comme pour un autre disque, il ne faut pas le débrancher comme un bourrin

mais l'éjecter avant de le brancher (le faire glisser vers la corbeille). De plus, il ne faut pas le faire pendant que l'ipod se synchronise avec iTunes.
elfredo a dit:
Autre question : est ce je peux brancher cet ipod sur un ampli, pour ecouter les zics de l'ipod ?
Oui, il te faut un cable comme çà :
ou comme çà - il est meilleur pour le son

mais plus cher
Tu branches le cable sur la sortie du dock de l'ipod ou à la place de ton casque, et voilà...