iPod 15Go = disque dur externe?

elfredo

Membre enregistré
18 Mai 2004
2
0
Viens d'avoir ipod 15Go, est il possible de l'utiliser en dd externe avec mon ibookG4 ?
Si, oui, comment faire?

Autre question : est ce je peux brancher cet ipod sur un ampli, pour ecouter les zics de l'ipod ?

Merci a tous
(1er message sur ce tres bon site )

OUias tu peux le brancher a ton ampli et tu peux aussi en faire un DD externe en changeant les parametre sur iTunes si je me souviens bien.
siffle.gif

j 'aurai besoin de plus de precision, concernant les parametres pour faire de l'ipod ,un dd externe .

Quelle connectique faut il pour le brancher sur un ampli ?

Ben oui un cable !

Je ne connais pas le nom exacte mais faut un cable qui sort du socle de l'ipod au format minijack je crois.
Du coté de la chaine c'est la double prise de couleurs noire et rouge.

Pour utiliser l'ipod comme source de musique ET comme disque dur, tu vas dans itunes quand l'ipod est branché, et tu cliques sur le bouton en bas à droite qui s'appelle 'afficher les options de l'ipod".
Là tu cliques sur "activer l'utilisation du disque".
Je te conseille aussi de cocher le lancement automatique d'itunes au branchement de l'ipod.

Ainsi; qd l'ipod sera branché, la synchronisation des musiques se fera avec itunes, et en plus tu aura l'icone de l'ipod qui sera montée sur le bureau et tu pourras y mettre les fichiers que tu veux, comme tout disque dur !

Elle est pas belle la vie ?
smile.gif

exactement, c'est un cable jack/RCA qu'il te faut!
a brancher sur le dock ou sur la prise cacque du iPod si pas de dock, mais le son est moins bon, il faut le mettre a la moitié...
Sur le dock pas besoin de regler le son... il amplifi...ac le dock on peut ecouter le son sur la chaine et ac le itrip...DIFFUSION MAX ASSURéE!

Je viens aussi d'acheter un iPod mais je me demandais,
si je veux aussi l'utiliser comme DD externe et transporter des fichiers d'un ordi à un autre, il faut obligatoirement que iTunes soit installé sur toutes les machines ( un parc de PC désolé !!) ?
Je suis donc obligé de me balader avec mon CD d'installation à chaque fois que je veux utiliser le DD externe sur un autre PC que le mien?

merci pour vos réponses.
Pour vous rassurer, je compte bien switcher vers un imac 17' !!!

bibibenate a dit:
Je viens aussi d'acheter un iPod mais je me demandais,
si je veux aussi l'utiliser comme DD externe et transporter des fichiers d'un ordi à un autre, il faut obligatoirement que iTunes soit installé sur toutes les machines ( un parc de PC désolé !!) ?
Je suis donc obligé de me balader avec mon CD d'installation à chaque fois que je veux utiliser le DD externe sur un autre PC que le mien?

merci pour vos réponses.
Pour vous rassurer, je compte bien switcher vers un imac 17' !!!

l'utilisation du ipod en tant que disque externe est indépendante d'itunes, car tu peux procéder directement par glisser déposer sur le ipod monté sur ton bureau. (c'est comme cela que ça fonctionne sur mac). Par contre, attention, pour pouvoir passer des fichier d'un mac au pc, il faut probablement que le ipod soit formaté en fat..(la j'y connais queudalle :heu: ).

Tout d'abord - et comme dirait Naas :zen:

Bienvenue elfredo :coucou:

elfredo a dit:
Viens d'avoir ipod 15Go, est il possible de l'utiliser en dd externe avec mon ibookG4 ?
Si, oui, comment faire?

Autre question : est ce je peux brancher cet ipod sur un ampli, pour ecouter les zics de l'ipod ?

Merci a tous
(1er message sur ce tres bon site )

Oui, il suffit d'abord de le brancher sur le port firewire comme pour une synchronisation classique. A ce moment-là, iTunes s'ouvre. Il faut alors cliquer sur ton ipod qui apparaît dans la liste des sources à gauche de la fenêtre (comme ci-dessous).

i1.jpg

Alors, apparaît dans le coin en bas à droite de la fenêtre d'iTunes, une icône représentant ton ipod comme celle-ci :

i2.jpg

Tu cliques dessus et la fenêtre suivante s'ouvre :

i3.jpg

Il faut alors cocher la case "activer l'utilisation du disque"... puis sur "ok" :)

Ton ipod apparaîtra dorénavant sur le bureau de ton ibook dés que tu le brancheras... comme un autre disque externe. Tu pourras y faire glisser des docs, dossiers, etc. Attention, comme pour un autre disque, il ne faut pas le débrancher comme un bourrin :D mais l'éjecter avant de le brancher (le faire glisser vers la corbeille). De plus, il ne faut pas le faire pendant que l'ipod se synchronise avec iTunes.

elfredo a dit:

Oui, il te faut un cable comme çà :
belkinaudio_lm.jpg

ou comme çà - il est meilleur pour le son :up: mais plus cher :D

T4504_lm.jpg

Tu branches le cable sur la sortie du dock de l'ipod ou à la place de ton casque, et voilà...