iPod Classic la MAJ ultime pour cette année?

F118I4

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2007
1 143
309
Nancy
Je souhaite vraiment qu' Apple nous sorte la MAJ ultime de l' iPod pour cette année.
L' iPod ou l' iPod Classic n' a toujours pas subi d' upgrade et cela commence à faire long surtout par rapport aux petites évolutions des dernières MAJ (maj disque et couleur: noir clair à la place de noir).

C' est quoi la MAJ ultime pour moi, bah c' est une upgrade façon iPod Nano 5Gen: avec un écran un poil plus grand (2,7 pouces), un APN au dos (5Mp autofocus), radio (je peux m' en passer mais je pense à tout le monde :D ) avec éventuellement un port ThunderBolt et un modèle SSD ainsi qu' une MAJ OS pour finaliser le tout.

Sinon la mort de l' iPod Classic ce n' est plus d' actualité, il y a toujours un public pour ce produit et les autres iPod jouent dans des autres catégories: iPod Touch->iPod couteau suisse, iPod Nano->petit et tactile, Shuffle->petit mais pas tactile.

Hum...
Apple commence à mettre des SSD partout. Il me paraît fort peu probable qu'une gamme d'iPod basée sur des disques durs ait un avenir...

des ssd dans des ipods n'apporteraient aucun interet, surtout quand on voit le prix des ssd et surtout que les DD, beaucoup moins chers, remplissent parfaitement leur fonction

des ssd dans des ipods n'apporteraient aucun interet, surtout quand on voit le prix des ssd et surtout que les DD, beaucoup moins chers, remplissent parfaitement leur fonction

Ce n'est pas la question, quoi que je suis pas d'accord avec toi. Et je n'ai de toute façon pas écrit qu'Apple allait mettre des SSD dans ses iPod (je prenais cet exemple en pensant à sa tendance vis à vis des MacBook, c'est peut être pas utile de faire un listing du type de mémoire de masse pour chaque machine...).
La question de départ est de savoir si la gamme iPod classic a un avenir chez Apple, et vu sa politique en matière de mémoire de masse (flash, SSD, peu importe), il y a peu de chance que des appareils de ce type incluant des disques durs soit poursuivis.

mouais...

Le SSD je n'y crois pas. Celui qui achète un classic le fait pour avoir de la capacité disque pour sa musique. En SSD ça le mettrait hors de prix
L'APN non plus : pour ça il prend un touch.

Perso, c'est une mise à jour logiciel que j'attends, avec notamment un paramétrage possible du tri coverflow, il n'est pas adapté à la musique classique et en plus complètement abscons : que celui qui y pige quelque chose vienne me l'expliquer. (et un debuggage : j'ai quelques disques qui n'y apparaissent pas, alors que je les vois dans les listes intelligentes :mad:).

Cela dit je vois plutôt au mieux, rien qui change, au pire un abandon pur et simple et un touch 128go pour gagnants du tiercé.

L'APN non plus : pour ça il prend un touch.
Le prix des APN se sont pas excessifs (surtout les vieux APN qu' Apple met en général) et le Nano a déjà eu droit à un APN surtout qu' aujourd'hui le Nano est sans APN donc la voie est libre pour le Classic.
Le Touch est bien mais il ne convient pas à tout le monde (comme le tactile d' ailleurs) surtout pour les personnes qui veulent juste un iPod pour une utilisation basique MP3/MP4/Photo et stockage.

Je l'aime bien, le Classic. C'est agréable d'avoir la place, même si je suis loin de pouvoir tout y mettre.
Un défaut un peu agaçant est le temps de latence avant de répondre aux sollicitations (à cause de l'affichage, sympathique mais coûteux).