Ipod comme disque dur et pour stocker l'Itunes Music ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet goumie
  • Date de début Date de début

goumie

Membre confirmé
4 Mars 2003
89
0
Salut à tous,
Me voilà enfin l'heureux propriétaire d'un Ipod et ses 30 Go : il est beau ! léger ! fort ! mais surement fragile ! (bas les pattes sales) et le rétro éclairage rouge des boutons criard... Mais là n'est pas mon souci principal : je le voulais pour soulager mon pôvre DD de Titanium (seulement 10 Go dont 4,5 de musique...) et je ne comprends toujours pas comment transférer mon dossier "musique Itunes" vers Ipod sans que Itunes ne perde le lien entre sa "bibliothèque" et le "fichier original". Résultat : après des heures de transfert, j'ai tout le dossier musique (4,5 Go...) en double ! entre le Titanium toujours blindé et l'Ipod déjà bien rempli. Au secours : quelle est la solution ?

D'avance, merci.
zen.gif

Une fois tes morceaux sur l'iPod, tu peux les effacer de ta machine, ils apparaitront dans iTunes quand l'iPod sera branché.

Normalement iTunes est la base de référence et ton iPod se synchronise en récupérant les dernier morceaux. Seulement ce n'est pas obligatoire, tu peux faire comme tu veux !

Par contre, c'est idiot de copier ton dossier iTunes sur l'iPod. Ce n'est pas utile d'avoir deux fois les morceaux sur le même disque.

Merci : mais je ne comprends toujours pas...
crazy.gif

Si, après avoir transférer ma bibliothèque sur Ipod, j'efface tous les morceaux sur Itunes (et donc je libère un max de place sur mon DD) je ne risque pas de les écraser sur Ipod à l'occasion d'une prochaine mise à jour (et donc de tout perdre pour de bon...) !
tongue.gif

et tout devient de plus en plus confus, je perds la boule.
frown.gif

Ok !

Mais je ne pourrai alors jamais recourir à la synchronisation automatique ? et itunes ne fonctionnera plus qu'avec l'Ipod branché ?
Je n'aurai plus nulle part les fichiers originaux de ma musique ?
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr /> Ok !

Mais je ne pourrai alors jamais recourir à la synchronisation automatique ? et itunes ne fonctionnera plus qu'avec l'Ipod branché ?
Je n'aurai plus nulle part les fichiers originaux de ma musique ?
ooo.gif

[/QUOTE]

Ben si tu n'as pas le même contenu de part et d'autre, ce n'est plus de la synchronisation, non ?
laugh.gif

Si iTunes ne possèdent plus tes musiques sur le DD, il te faudra absolument l'iPod de connecté pour écouter.

Tu pourras à n'importe quel moment retransférer les musiques de ton iPod sur ton DD grâce à iTunes du moment que la machine sur laquelle tu fais le transfert soit la même que celle qui a servie à mettre les morceaux sur l'iPod.

Ca va mieux maintenant
wink.gif