iPod couleur

Surfer Libre

Membre actif
21 Décembre 2003
496
35
A moyen terme, le iPod mini va gagner en puissance et marginaliser progressivement le iPod classique sur le terrain musical. Avec encore plus de mémoire, dans sa conception actuelle le iPod n'apporterai qu'un plus très subjectif (20000, 50000 chansons...). "Oui mais moi j'ai 350000 disques avec des chansons très longues..." me diront les rabajois de service. Certes, mais les modèles 10Go ou 20Go actuels s'avèrent être très suffisant pour le commun des mortels.

L'écran couleur espéré depuis des mois par nombre d'entre nous, semble être la meilleure alternative pour faire évoluer l'iPod vers les terres très prometteuses du hub numérique. Et comment, me direz vous? Via iLife of course!
L'année dernière, Apple avait embauché en vu d'apporter des fonctions video à l'iPod. Depuis, c'est le secret défense. Mais après iTunes, iPhoto et iMovie pourraient bien se voir doté de fonctions compatibles avec l'iPod...
Le marché PC pourrait être un frein, mais Apple nous a déjà démontré qu'elle pouvait parfaitement adapter son petit balladeur au système Windows (magic box...).

Le boum des APN et autres caméras numériques annonce un marché juteux prêt à s'offrir aux acteurs de premier ordre... Apple à tout à gagner a proposer une alternative crédible aux lourdingues Archos et autres Lyra qu'elle seule peut supplanter.

Les fonctions photo permettrons enfin de gérer et de contrôler ses photos téléchargées (grace au zoom), les fonctions vidéo permettrons de connecter l'iPod sur un écran (moniteur ou TV) et de visualiser ainsi ses films vidéo (la vidéo ne se limitant pas à l'écran lilliputien de l'iPod...).

L'iPod mini sera plutôt dédié à la musique, l'iPod maxi sera dédié à la vie numérique.
Le hub numérique au fond de votre poche... cela parait imparable mais quand?

Ce post est essentiellement dédié à la pêche aux infos concernant l'arrivée prochaine (ou lointaine) de l'iPod couleur.
La prochaine révision de la petite boite blanche sera t'elle la bonne?

ooo.gif
laugh.gif
wink.gif
cool.gif
blush.gif
 
Bon, je me lance puisque l'iPod couleur semble bien caché au fond d'un tiroir de l'arrière salle d'un labo cupertinien
out.gif


D'après macplus, ce n'est pas un iPod couleur qui va prochainement pointer le bout de son nez, mais un iHold pour cet été. Sorte de super iPod PDA à écran couleur sensitif et palette rétractable. Macplus semblent assez sûr de leur coup et affirment que leur source est crédible...

Je ne sait pas trop ce que je ferait d'un tel machin quand un iPod tout simple avec l'écran couleur serait suffisant
up.gif


article macplus
 
La présence d'un "iHold" machin truc ET d'un iPod couleur n'est pas forcément incompatible. Apple me gonfle avec sa politique du secret...
 
Il arrive !!!

Selon Apple Insider le iPod couleur est enfin dans les startings blocks!

Disque dur de 50Go, écran 2", fonctions photo et visionnage sur grand écran... le hub numérique dans ma poche... pour associer à un iMac G5, ca va le faire
love.gif
 
et M..!!!!

je comptaais commander ce WE un ipod 15Go, le beklin media reader, et le voice recorder!

et maitnenant j'hésite... rassurez moi : non seulement il se trompent, mais en plus ça ne sera pas dispo avant juillet au plus tôt, hein?
out.gif
sick.gif
 
j'ai un argument pour dire que c'est faux!!!!!

le hpod, l'ipod rebadgé HP, ne sortira que cet été!!! donc pas de mise à jour profonde de l'ipod avant apple expo, du moins j'espère!!
 
decoris a dit:
j'ai un argument pour dire que c'est faux!!!!!

le hpod, l'ipod rebadgé HP, ne sortira que cet été!!! donc pas de mise à jour profonde de l'ipod avant apple expo, du moins j'espère!!

Les deux peuvent parfaitement cohabiter s'ils sont vendus à des prix différents.

Pour promouvoir sa boutique musicale, Apple fait une fleur à HP en lui refilant son concept d'iPod qui s'écoulera comme des petits pains à un prix HP (chacun sait que les marges sont colossales sur l'iPod), et Apple garde son leadership avec les iPod mini et les iPod couleurs... par exemple !
 
Macbidouille présente la rumeur de macosx comme une quasi info. Le iPod couleur sera bien de la prochaine série !
up.gif


Cela devrait permettre à l'iPod mini de souffler un peut. Mais quand ?