Ipod : disque de sauvegarde ?

Zheng He

Membre actif
14 Juillet 2004
592
149
53
Chine
:coucou: Bonjour et bon dimanche à tous. Voilà je pense de + en + à m'offrir un ipod mais j'aimerais aussi l'utiliser comme disque de sauvegarde (images...). Est ce que celà s'y prête bien ? Est ce que certains d'entre vous en font également un tel usage ? Si par exemple je copie un fichier photoshop dessus est ce que je pourrais le lire facilement sur le PC d'une autre personne? etc....Voilà si qq'un pourrait m'aider ce serait sympa. Bonne journée. Roudoudou.

Salut.

L'iPod fonctionne comme une clés USB et est reconnu par windows comme unité de stockage de masse sans avoir à installer de pilote, pareil pour MacOS X.
Donc oui tu peux t'en servir pour sauvegarder tes fichiers et les transferer chez des amis.
Cependant, si ton iPod est au format Mac (HFS+) il te faut le convertir en "iPod windows" (FAT32) pour qu'il soir reconnu par tout type de machine facilement (PC et Mac).

@+
iota

:up: Super merci beaucoup pour ta réponse. Par contre j'aimerais savoir si les ipod mini et les ipod ont les mêmes fonctionnalités. Pour le mini je vois : "Jeux, calendrier, contacts et notes" sur le site apple store, mais pas pour les "normaux". En plus est ce que celà veut dire que l'on peut importer nos infos depuis "ical", "Carnet d'adresse".... ? :p

Tout les iPod (G3/G4/mini) ont les mêmes fonctions de base, à savoir, notes, contacts, calendrier, jeux, disque dur externe, lecteur MP3...

Les iPod normaux (G3/G4) ont, en plus, la possibilité de gérer un lecteur de carte compact flash et de faire office de dictaphone (via un micro vendu séparement).

@+
iota

:D çà à vraiment l'air d'être un outil génial. Je ne vais pas tarder à m'en commander un. En tout cas merci pour les renseignements. A bientôt et bonne soirée.

LO !

quand tu dis que les ipod "normaux " peuvent aussi servir de lecteur compact flash, tu penses à la solution belkin ? ou a autre chose ?

même question pour le dictaphone : tu fais reference a italk ?

merci