ipod en voiture

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicky
  • Date de début Date de début

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
54
www.juridicalweb.com
Cet été j'emmènerai bien mon ipod en voiture et je voulais savoir si quelqu'un a pu tester le kit le reliant au lecteur de K7 de l'autoradio.

Merci
smile.gif

Ca marche très bien. D'ailleurs j'utilise ce kit K7 pour mon diskman depuis 5 ans et aussi avec l'iBook pour les longs voyages (j'ai une alim 220v dans ma voiture)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Une solution pour ceux qui n'ont que le lecteur CD en voiture? A part l'iTrip je vois pas.
confused.gif

[/QUOTE]

Une dérivation sur les câbles audio ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Une dérivation sur les câbles audio ?

[/QUOTE]

Y pas quelquechose de plus clean?... Ça ressemble à de la bidouille ça.
laugh.gif

Ouaip, y'a effectivement la possibilité d'émettre en local sur la bande FM, sur un canal que tu attribues directement...
En plus de l'iTrip de chez Griffin, Dr Bott avait aussi fait un kit complet pour l'ipod avec la fausse K7 et l'émetteur FM il y a un certain temps, je pense qu'il doit toujours être dispo...mais pas donné ;(

Accessoirement ça rend possible l'utilisation de l'ipod quasiment partout, et ça évite de flinguer son installation audio dans la voiture
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Sinon y'a la possibilité d'émettre en local sur la bande FM, sur un canal que tu attribues directement...
Dr Bott avait fait un kit complet pour l'ipod avec la fausse K7 et l'émetteur FM il y a un certain temps, je pense qu'il doit toujours être dispo...mais pas donné (...)

[/QUOTE]

Mais pour ça il faut un lecteur cassette dans la voiture.
wink.gif

Par expérience je peux te dire qu'il faut une partie cassette de bonne qualité car ce n'est pas la panacée.

J'utilise le système de la cassette avec mon autoradio et je n'en suis pas très content. Le son est très écrasé et j'ai l'impression que mes HP ont été mis dans une boîte en carton...

Bref, étant donné le prix d'une telle cassette (15 euros pour une noname) tu peux essayer, ça ne risque pas grand chose, mais le résultat n'est pas convaincant pour moi...

Je devrais bientôt recevoir l'iTrip : émetteur FM. J'espère que la qualité du système sera bien meilleure.

Voilà...

Marrant car dans mon cas, le son est très clean surtout comparé à une cassette ... Donc bon investissement.

Quand l'iTrip, émettre sur la bande FM est illégal ! Une bonne raison de plus pour récolter une verbalisation ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Marrant car dans mon cas, le son est très clean surtout comparé à une cassette ...

[/QUOTE]

Oui mais toi tes HP y sont déjà en cartons
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Oui mais toi tes HP y sont déjà en cartons
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

OK, le système à 16 ans mais c'est encore pas trop mal ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

OK, le système à 16 ans mais c'est encore pas trop mal ...

[/QUOTE]

Je sais, je sais... j'te taquine
wink.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Je sais, je sais... j'te taquine
wink.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Si toutes les voitures vieillisaient aussi bien que la mienne, les constructeurs feraient la gueule !
laugh.gif

Bon alors quel kit vous préconisez ?

Celui de l'apple store (29 euros) ou une casette no-name trouvable à la fnac peut être ?

Sauf que sur l'apple store, j'ai intérêt à commander un ibook avec, si je veux pas payer la livraison pour un produit comme ça !

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais pour ça il faut un lecteur cassette dans la voiture.
wink.gif

[/QUOTE]

Certes, et c'est vrai que dans le 3cv de ma grand-mère, y'a qu'un récepteur grandes ondes
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Bon alors quel kit vous préconisez ?

Celui de l'apple store (29 euros) ou une casette no-name trouvable à la fnac peut être ?

Sauf que sur l'apple store, j'ai intérêt à commander un ibook avec, si je veux pas payer la livraison pour un produit comme ça !

crazy.gif

[/QUOTE]

L'avantage du kit d'Apple par rapport a la K7 seule c'est que tu as une alim pour l'iPod qui se branche sur l'alume-cigare. Si tu pars a l'etranger et que les prises secteur sont différentes des notres tu pourras toujours recharger ton iPod dans la voiture de location, les prises alume-cigare sont partout pareil a ma connaissance. En plus cette alim te permet d'arriver a destination avec des bateries gonflées a bloc comme ca tu peut continuer a t'en servir a la plage
wink.gif

Enfin je confirme que la qualité sonnore est tout a fait correcte mais il faut trouver le bon réglage d'équaliseur de l'iPod ("pop" dans ma bagnole). Bon en meme temps c'est vrai que j'ecoute plus de musique qui fait TATAPOUM avec des guitares plus ou moins saturées que de Stravinski. Peut etre que dans ce dernier cas la différence se fait sentir par rapport a un CD
laugh.gif