ipod enregistreur?

reas

Membre confirmé
3 Septembre 2003
35
0
à quand un ipod enregistreur?

ou alors qqun pourrait me conseiller sur un enregistreur mp3, wav,... de bonne qualité?

merci d'avance.

et pour quelle(s) raison(s), apple n'a pas prévu un ipod ou autre enregistrable?
 
Je ne comprends pas pourquoi l'iPod n'enregistre pas "sérieusement"...
Techniquement c'est rien...
Le jour ou ils mettent cette fonction, je casse la tirelire...

Ça doit être une histoire de droits, histoire de pas faire peur aux majors qui ont signé pour l'ITMS...
En tout cas c'est nul...
 
kernnac a dit:
Je ne comprends pas pourquoi l'iPod n'enregistre pas "sérieusement"...

"sérieusement"??

ça veux dire qu'il est possible d'enregistrer?!

désolé, je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet...(je débute)
crazy.gif
 
kernnac a dit:
Je ne comprends pas pourquoi l'iPod n'enregistre pas "sérieusement"...
Techniquement c'est rien...
Le jour ou ils mettent cette fonction, je casse la tirelire...
En tout cas c'est nul...

Tout pareil, ca fait depuis sa sortie que j'attend d'avoir une entrée ligne (ou micro) dessus (et non pas un micro intégré tout pourrit) pour pouvoir le brancher en sortie de table et enregistrer des lives sans en perdre une miette (en CD et DAT, faut changer de support au moins une fois en cours de route et, à un de mes derniers enregistrements, mon morceau préféré a démarré à 73 min du début du concert enregistré sur CDR 74min, SNIF !). Alors ca serait bien aussi qu'il enregistre en AIFF et pas seulement en MP3
 
Claude number X a dit:
Tout pareil, ca fait depuis sa sortie que j'attend d'avoir une entrée ligne (ou micro) dessus (et non pas un micro intégré tout pourrit) pour pouvoir le brancher en sortie de table et enregistrer des lives sans en perdre une miette (en CD et DAT, faut changer de support au moins une fois en cours de route et, à un de mes derniers enregistrements, mon morceau préféré a démarré à 73 min du début du concert enregistré sur CDR 74min, SNIF !). Alors ca serait bien aussi qu'il enregistre en AIFF et pas seulement en MP3

laugh.gif
Là c'est peut-être un peu trop demander ! C'est plus un iPod qu'il te faut mais un iBook. Le DAT reste de loin le meilleur support numérique dans ton cas. La vocation de l'iPod n'est pas du tout de faire autre chose que de transporter de la musique où bon vous semble et ce de plus en plus, en grande quantité.

Je doute qu'Apple ajoute des fonctions comme la vidéo et autres extravaguences que l'on voit arriver en masse dans nos portables (qui sont je vous le rappelle à l'origine des téléphones !).

Ceci dit la fonction "Dictaphone" devrait voir le jour bientôt... je suppose.
 
Fat Boss Slim a dit:
laugh.gif
Là c'est peut-être un peu trop demander ! C'est plus un iPod qu'il te faut mais un iBook. Le DAT reste de loin le meilleur support numérique dans ton cas. La vocation de l'iPod n'est pas du tout de faire autre chose que de transporter de la musique où bon vous semble et ce de plus en plus, en grande quantité.

Je doute qu'Apple ajoute des fonctions comme la vidéo et autres extravaguences que l'on voit arriver en masse dans nos portables (qui sont je vous le rappelle à l'origine des téléphones !).

Ceci dit la fonction "Dictaphone" devrait voir le jour bientôt... je suppose.
Alors quand les K7 DAT de 2 heures existeront, je reviendrais sur ma décision
wink.gif

Même si en qualité le DAT est au dessus, en utilisation il est super lourd à tous les sens du therme. En plus, derrière il faut une config avec des entrées numérique (ici j'ai que des iMac G3 et un PowerBook) Je peux faire venir une tascam US428 mais dans ce cas, faudra dabord tout rapatrier sur HD et passer 2 heure à chercher et découper les morceaux (avec un iPod aussi c'est vrai)
Pour moi ce serait un réel plus pour l'iPod, quand on voit le prix des solutions d'enregistrement direct sur HD qui commence à remplacer les bandes (chez radio france par exemple) qui oserait dire apres ca que l'ipod est cher ??? Il deviendrait le meilleur ami du musicien. Je demande pas une trifouillée de bouton ni de LED, juste un gain comme sur les miniDisk. Le OUT utilisable en IN existe déja.
Je m'en fout également d'enregistrer à 48000 mhz pour le regraver à 44100, c'est pas pour du mastering non plus. Pour bon nombre de sonorisateurs et ingés son Live que je connais, ca serait la solution d'enregistrement ultimequitutrodelaballe.
Allez Kenavo le Rennais et Bonjours aux Reinettes
wink.gif
 
Claude number X a dit:
Alors quand les K7 DAT de 2 heures existeront, je reviendrais sur ma décision
wink.gif
Elles ont existées. Cependant il este encore des 90 mn.

Même si en qualité le DAT est au dessus, en utilisation il est super lourd à tous les sens du therme.
Il y a des portables quand même
wink.gif


En plus, derrière il faut une config avec des entrées numérique (ici j'ai que des iMac G3 et un PowerBook) Je peux faire venir une tascam US428 mais dans ce cas, faudra dabord tout rapatrier sur HD et passer 2 heure à chercher et découper les morceaux (avec un iPod aussi c'est vrai)
Le G5 en a des entrées num. Par contre, pour un usage normal, les sorties analogiques des DAT sont largement suffisantes.

Je m'en fout également d'enregistrer à 48000 mhz pour le regraver à 44100, c'est pas pour du mastering non plus.
Ben, c'est bien ce que je dis au dessus.

Pour bon nombre de sonorisateurs et ingés son Live que je connais, ca serait la solution d'enregistrement ultimequitutrodelaballe.
Moi aussi j'en connais. Ils bossent très souvent sur DAT ou au pire sur Minidisc. Mais je me répète un iBook d'occasion fait parfaitement l'affaire !
 
Le problème avec un ordi, c'est que ca plante (et oui, même sur Mac OS X)
laugh.gif

L'autre jour sur un Imac G3 450 Mac OS X.2 256Mo, je repiquais justement un DAT de concert (tournois de guitare) sur HD. Daccord, la config est pas super solide mais logiquement suffisante pour de l'import stéréo. Je lance ca, en vérifiant au préalable, que y'avais assez de place sur HD. (dernière version de Spark gratuite utilisé) et une heure plus tard, j'arrête et la… moulinage. Je me dis que ce pauvre petit iMac doit avoir du mal à réécrire tout ca mais le lendemain matin, c'était pareil. Avec ProTool free sur OS 9 ca m'est également arrivé des plantages à l'import.
Alors si ca arrive, sur un Live, t'as vraiment l'air fin !!!
frown.gif

C'est que j'ai ma petite fierté, et je déteste passer pour un con
laugh.gif

Et les minidisk, c'est tout juste bon pour passer dans la poche à l'entrée et enregister, avec un micro piche, les déblatérations des spectateurs autour de toi, un professionnel consciencieux devrait se refuser à en utiliser comme solution d'enregistrement

Un DAT ou même un Vox portable, j'en rêve mais c'est pas dans nos moyen.

Pour un Ipod qui enregistre voila une info Mac Bidouille qui témoigne d'une probable arrivée de la fonction pour la dernière génération d'iPod mais elle n'est pas encore utilisable pleinement (attention, c'est du conditionnel mais je sais plus quel site de rumeur avait évoqué également la possible arrivé rapide d'un module pour l'acquisition audio)
 
Claude number X a dit:
Et les minidisk, c'est tout juste bon pour passer dans la poche à l'entrée et enregister, avec un micro piche, les déblatérations des spectateurs autour de toi, un professionnel consciencieux devrait se refuser à en utiliser comme solution d'enregistrement

Je ne parlais pas de l'utiliser dans le public, mais en sortie de console. C'est le moyen le moins cher. Sinon si tu connais l'ingé son de façade, il doit avoir un DAT qui enregistre le concert, ils le font régulièrement. Tu peux alors lui demander une copie de la bande après le concert.

Le média utilisé dépend donc des conditions d'enregistrement.
Je suis pas sûr que l'iPod puisse enregistrer pendant 2 heures non-stop avec sa batterie. A voir donc à Apple Expo pour les annonces...
 
Fat Boss Slim a dit:
Je ne parlais pas de l'utiliser dans le public, mais en sortie de console.

Merci j'avais compris
tongue.gif


Fat Boss Slim a dit:
C'est le moyen le moins cher. Sinon si tu connais l'ingé son de façade, il doit avoir un DAT qui enregistre le concert, ils le font régulièrement.

Le moins cher car le plus merdique !!! (désolé de persister)
Pour les sonorisateurs et les ingés face, ils s'orientent malheuresement de plus en plus vers des graveurs CD, pour ceux que je connais, mais c'est toujours mieux qu'un minidisk.

Fat Boss Slim a dit:
Le média utilisé dépend donc des conditions d'enregistrement.
Je suis pas sûr que l'iPod puisse enregistrer pendant 2 heures non-stop avec sa batterie. A voir donc à Apple Expo pour les annonces...

Wait & see mais je croise les doits pour un module du genre micro intégré + entrée ligne/mic (entrée numérique éventuellement ?)
Pour la prise secteur, je me débrouillerais. Daccord c'est beaucoup demandé mais si c'est Apple qui doit le sortir ce pod pour iPod, c'est un minimum, ils sont quand même habitués à faire les choses mieux que bien
En attendant, l'iPod c'est pas pour moi. Trop cher ce petit WalkMan même s'il est tres classe
laugh.gif

Je n'ai que faire de caser de la vidéo dedans mais le potentiel de l'objet est tellement interessant en audio que ca serait tres con de ne pas poursuivre son developpement dans ce sens.
 
Ipod avec line-in : j'attend ça depuis des lustres !

Si Apple le lance, c'en est fini des nagras numériques chez les reporters radio (et les net-reporters of course). Et je ne vois pas pourquoi les équipes de ciné continueraient à enregistrer leurs sons seuls en dat ...

Bon, c'est pas un marché immense, mais y'a pas de petits profits.

En plus, je pense que l'ajout du line-in ne coûte quasiment rien côté hardware. Côté droits de reproduction ? j'en sais rien. Y'a un juriste dans la salle ?



 
Pas d'accord du tout. Les différences entre un iPod et les Nagra num ou autres DAT sont énormes.

Tu oublies : les entrées asymétriques, synchro code temporel (SMPTE, ...), qualité des convertisseurs, entrée et sortie numériques, ...

Bref y'a pas photo !
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Tu oublies : les entrées asymétriques, synchro code temporel (SMPTE, ...), qualité des convertisseurs, entrée et sortie numériques, ...

Bah, tout ça ne sert à rien pour le reportage. Des rédactions radio bossent même en minidisc, c'est dire !

Et pour faire des sons seuls au ciné, le code temporel est également inutile.

Je sais que c'est dur à entendre pour ceux qui ont investi dans les outils broadcast traditionnels, mais les nouveaux joujoux numériques grand public me semblent bien suffisants pour répondre à 80% des besoins en prise de son.

Bien sûr, si tu enregistres un orchestre philarmonique, je dis pas
laugh.gif
mais ça n'arrive pas tous les jours, ça !

Même une caméra DV fait un excellent recorder audio à 48K, que demande le peuple ? L'intérêt de l'Ipod recorder sera (serait) de supprimer la phase d'importation/acquisition : un fichier de trois heures pourra être copié en un clin d'oeil sur l'ordi de montage... Cool !

Par ailleurs, bien sûr, il faudra toujours des micros hors de prix et des super ingénieurs son pour arriver au meilleur résultat, mais c'est une autre histoire...