ipod et copy controled?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
comment fait on avec un iPod (et je présume pareil avec un mini,que je vais acheter)pour mettre un cd qui est copy controled,et soit disant illisible sur mac et PC??
 
On met le CD dans le lecteur, on clique sur "importer" et ensuite on gave son iPod...
Comme pour un CD pas copy control kwa!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jpmiss a dit:
On met le CD dans le lecteur, on clique sur "importer" et ensuite on gave son iPod...
Comme pour un CD pas copy control kwa!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et non ,jpmiss,c'est pas si simple :j'ai acheté le Chet Baker ,anthologie définitive...il est CC,je l'ai mis dans l'eMac ,j'ai importé une piste en mp3 pour voir ,et bien on a droit a un click click ttes les 15 sec...
j'ai pas encore l'ipod mini,mais a mon avis ,si on gave l'ipod avec çà ,il ne fera pas de miracles pour enlever ces click click...
c'est vraiment degueulasse...
on achete un CD,on peut meme pas s'en servir ailleurs que sur sa chaine de salon....
je pousse un vrai coup de gueule...parce que c'est pas normal...
mad.gif
 
Tu es sur d'avoir fait la lecture sur les fichiers importés et non sur le CD lui meme?
Chez moi les click-click ne sont presents que si je tente de lire directement le CD depuis iTunes. Mais si je fais l'import alors ils disparaissent a la lecture de mp3 (ou aac).

Si non autre truc: normalement tu dois avoir 2 CD qui montent sur le bureau. Dans un des 2 il y a les fichiers aiff. Importe les sur ton DD pas glisser deposer. Ensuite tu les glisse sur iTunes, tu les selectionne puis menu avancé: convertir la selection en mp3 (ou aac) puis tu jete les aiff pour pas encombrer le DD
 
j'essaierai mais un peu plus tard,c'est l'heure des guignols...
a+
merci...
 
non,cela ne marche pas
frown.gif


par contre ,les majors du disque ont tt prévu:il y a deux icones de cd qui montent,l'une avec les aiff,l'autre avec des logiciels PC et mac,dont un player ,qui permet de lire les plages sans le click....
mais avec iTunes,j'ai tt essayé ,j'ia tjrs les click...
fait ch....
mad.gif
 
moi qui croyait que ça se limitait à britney spears et céline dion.

même chet baker.
frown.gif
mad.gif
 
Le pire c'est qu'il est sans doute encodable sur un autre emac ou mac avec une version OS différente ou de lecteur différent... le dernier Chemical Brothers CC était pas encodable sur le G4 733 que j'avais au boulot mais par contre OK sur un G4 1.25 / Alu12" et sous Windows XP...
Comme on l'a déjà dit dans de nombreux posts, c'est dégueulasse vu que ça touche pas les gens de manière égale et que donc ça ne sert à rien vu que les CD se retrouvent inévitablement sur les réseaux. Heureusement les maisons de disques sont en train d'en revenir.
Un petit test à faire: essaie de copier les fichiers sur le Bureau sans prendre la première piste. C'est quelques fois celle-ci qui pose problème.