iPod et Photo Numérique...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ubique
  • Date de début Date de début
Ipod marche sur Mac,...et sur PC.... Ipod a tout pour être le walkman des astronautes qui iront sur Mars!!!
Alors ne me faites pas croire qu'il n'y a pas un petit malin qui pourrait nous concocter un petit programme qui permette d'utiliser les lecteurs firewire qui existe déjà...
Le dock avec lecteur de carte c'est pas mal, mais le branchementdirect c'est mieux non??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />

Mais qui parle d'USB ? Moi non plus je ne veux pas d'USB, j'ai un 5 MegaPixel et des cartes de 96/128 Mb et je sais à quelle vitesse on transfert une carte complète en USB
frown.gif

[/QUOTE]

Alors là c'est franchement ridicule... Tu as des cartes de 96 Mb avec un 5 Megapixels???

Achète des cartes de 1 Gb.

Demande à des professionnels de la photo. La plupart ne s'amusent plus avec des cartes de 96 Mb depuis longtemps.
Pour décharger leur photos, ils le font directement sur leur ordi.

Tu imagines le temps qu'ils perdraient s'ils se mettaient à transférer leurs fichiers, une première fois de leurs cartes sur un périphérique et une deuxième fois de leur périphérique à leur ordi.

Je te le répête. Pense au temps perdu ainsi qu'à l'énergie (batterie) qui se perd à chaque transfert.

Un peu de bon sens...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Alors là c'est franchement ridicule... Tu as des cartes de 96 Mb avec un 5 Megapixels???

Achète des cartes de 1 Gb.

[/QUOTE]

Ah bon ? Ridicule ??

J'ai plusieurs cartes des 96 Mb et des 128 Mb, je vais pas les jeter ... en plus une CF de 1Gb ça coute +/- 325 Euros, un microdrive 1Gb un peu moins (250 Euros) mais le microdrive est très lent en écriture (j'ai testé) donc j'en veux pas.

Franchement je préfèrerais acheter un adapateur à 100 Euros pour tout stocker sur mon iPod, et quand bien même j'acheterais une carte de 1Gb, je préfererais pouvoir avoir une copie de sauvegarde de celle-ci lors de mes déplacement. (on n'est jamais trop prudent)

La capacité des cartes que j'utilise n'a rien avoir avec mon besoin.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> ...Tu imagines le temps qu'ils perdraient s'ils se mettaient à transférer leurs fichiers, une première fois de leurs cartes sur un périphérique et une deuxième fois de leur périphérique à leur ordi.

[/QUOTE]
C'est çà, ils partent en reportage avec leur G4 dans la malette !!!

Tu sais vraiment de quoi tu parles ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> ...Demande à des professionnels de la photo. La plupart ne s'amusent plus avec des cartes de 96 Mb depuis longtemps.
Pour décharger leur photos, ils le font directement sur leur ordi...

[/QUOTE]
Toi tu parles de pro qui ont les moyens de se payer (où leur boîtes) un iBook ou un PowerBook pour stocker leur production...

Précédement, ce sont des amateurs, quand bien même éclairés, qui s'expriment...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Alors là c'est franchement ridicule... Tu as des cartes de 96 Mb avec un 5 Megapixels???...
...Un peu de bon sens...

[/QUOTE]
Pour qui tu te prends à tenir ces propos !...

Renseignement pris auprès de 2 photographes d'agence, un solution de stockage iPod les séduirait assez...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />

Ah bon ? Ridicule ??

J'ai plusieurs cartes des 96 Mb et des 128 Mb, je vais pas les jeter ... en plus une CF de 1Gb ça coute +/- 325 Euros, un microdrive 1Gb un peu moins (250 Euros) mais le microdrive est très lent en écriture (j'ai testé) donc j'en veux pas.

Franchement je préfèrerais acheter un adapateur à 100 Euros pour tout stocker sur mon iPod, et quand bien même j'acheterais une carte de 1Gb, je préfererais pouvoir avoir une copie de sauvegarde de celle-ci lors de mes déplacement. (on n'est jamais trop prudent)

La capacité des cartes que j'utilise n'a rien avoir avec mon besoin.

[/QUOTE]

Alors si tu veux vraiment un appareil qui remplit cette fonction, achète un X'Drive.
xsdrive2vp2060.gif

X'S Drive 2

Ca ne résoudra pas le temps perdu pour le transfert de tes fichiers. Ni celui des batteries.

L'iPod est fait pour la musique et je suis heureux qu'il n'aille pas plus de fonctions.
Et je suis certain de ne pas être le seul à le penser.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Pour qui tu te prends à tenir ces propos !...

Renseignement pris auprès de 2 photographes d'agence, un solution de stockage iPod les séduirait assez...

[/QUOTE]

Je ne me prends pour personne...
tongue.gif

Je travaille dans le domaine depuis très longtemps.

Justement, parlons de photographes d'agence. Les seules agences qui s'en sortent, sont celles qui fournissent le travail de leurs photographes rapidement. Ces derniers doivent être efficaces.

L'APN &gt; transfert sur portable &gt; transfert sur le site web de l'agence.

Le transfert est une perte de temps.

En supprimant une étape, on évite également le risque de perdre ses données.

Actuellement, il n'y a rien de mieux qu'un AluBook 12" pour un photographe.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
Alors si tu veux vraiment un appareil qui remplit cette fonction, achète un X'Drive.

[/QUOTE]

Je connais l'X'drive, mais j'ai l'impression que tu ne me comprends pas, je réexplique mon point de vue :

A partir du moment ou j'ai investi 500 Euros dans un iPod qui offre déjà à la base 95% de ce qu'il faudrait pour arriver au type de périphérique dont j'aurais besoin, je trouve idiot de dépenser encore 500 euros supplémentaire pour m'acheter un nouveau périphérique (X'drive en l'occurence) qui ne me servirait qu'à ca. Car, même si je fais pas mal de photos, ça reste amateur, et acquérir un tel objet serait disproportionné par rapport à mes besoins.
Par contre, acheter un périphérique en option à 80 ou 100 euros pour étendre les fonctionnalités mon iPod, alors la, je dis oui, j'aurais l'impression de mieux rentabiliser mon investissement.

De plus, il me semble que l'effort à fournir par Apple est vraiment mince et que le petit surcout de l'option serait vraiment intéresannt et déciderait encore plus de gens à acquérir un iPod. Je connais des personnes qui ont pris un Archos au lieu d'un iPod, parce que l'Archos offre cette option, pourtant ils préféraient de loin l'iPod au niveau esthétique et convivialité, mais quand on investi 400 ou 500 euros dans ce type de périphérique, on réfléchi quand même à deux fois.

L'iPod est fait pour la musique et je suis heureux qu'il n'aille pas plus de fonctions.
Et je suis certain de ne pas être le seul à le penser.

[/QUOTE]

Pourquoi s'obstiner à vouloir dire que l'iPod est parfait comme ça et qu'il ne faut surtout rien lui rajouter ? A partir du moment ou c'est une option, et que si cette option ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de l'acquérir.

C'est ridicule, c'est comme si tu trouvrais idiot que VW propose le GPS en option sur les Golf parceque toi tu n'en a pas besoin
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Pourquoi s'obstiner à vouloir dire que l'iPod est parfait comme ça et qu'il ne faut surtout rien lui rajouter ? A partir du moment ou c'est une option, et que si cette option ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de l'acquérir.

[/QUOTE]

pourquoi s'obstiner à vouloir un iPod quand celui-ci n'integre pas toute les fonctions qu'on attend de lui... alors que la concurence les propose !?
si vous voulez un balladeur qui fait ça, achetez un archos, et basta !
mais ne vennez pas dire que l'integration avec iTunes n'est pas terrible !
laugh.gif

Je ne me prends pour personne...
tongue.gif

Justement, parlons de photographes d'agence.

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Bien vu mon gars !
AFP, Reuters et AP sont sur PC....
Je me fais assez chier a leur dire que leur soft marchent moyennement avec Virtual PC...

zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

pourquoi s'obstiner à vouloir un iPod quand celui-ci n'integre pas toute les fonctions qu'on attend de lui... alors que la concurence les propose !?
si vous voulez un balladeur qui fait ça, achetez un archos, et basta !
mais ne vennez pas dire que l'integration avec iTunes n'est pas terrible !
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pour ça que j'ai pris un iPod et pas un Archos, et je ne le regrette pas, mais je suis persuadé que le dock connector des nouveaux iPod va ouvrir la voie à de nouveaux périphériques de ce style. De plus, je n'ai pas envie d'un iPod qui fasse aussi le café, je ne veux même pas visualiser les photos, mais juste les stocker sur le disque. C'est tout.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> ...L'iPod est fait pour la musique et je suis heureux qu'il n'aille pas plus de fonctions...

[/QUOTE]
Où a t il été édicté par Apple qu'il était exclusivement dédié à la musique ?!
"Pod" n'est pas un terme dédié à la musique !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Je ne me prends pour personne...
tongue.gif

Justement, parlons de photographes d'agence. Les seules agences qui s'en sortent, sont celles qui fournissent le travail de leurs photographes rapidement. Ces derniers doivent être efficaces.
l'APN &gt; transfert sur portable &gt; transfert sur le site web de l'agence.
En supprimant une étape, on évite également le risque de perdre ses données.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Justement ici, c'est un site d'amateur éclairés, pas de pros et le souci n'est pas du tout le même...
Si j'ai tenu ces propos, c'est que je trouve tes propos dédaigneux pour les amateurs éclairés non fortunés...
Le point de vue de olidev est clair et je le partage...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Bien vu mon gars !
AFP, Reuters et AP sont sur PC....
Je me fais assez chier a leur dire que leur soft marchent moyennement avec Virtual PC...
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Ici, on parle d'agences photos Sipa, Sygma, etc.), pas de presse !...
Et il y a bien des pros qui doivent rigoler en lisant çà, car on ne parle pas des gus dans les bureaux mais des itinérants, des shooteurs...

nb : lisez la une d'aujourd'hui...
Et croyez moi, il ya qq. agences de part le monde qui testent Xserve en ce moment avec beaucoup d'intérêt...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Ici, on parle d'agences photos Sipa, Sygma, etc.), pas de presse !...
des itinérants, des shooteurs...
Et croyez moi, il ya qq. agences de part le monde qui testent Xserve en ce moment avec beaucoup d'intérêt...

[/QUOTE]

Je savais pas que ces 3 agences vendaient des frites dans des stands ambulants. Je parle bien évidemment de leur service photo.
Dans les journaux, sous les images, le petit nom c'est celui du photographe ou de l'agence (photo).

Je connais bien des collegues (oui car je suis pro !) qui doivent aimer se reconnaitre dans ces mots !

Je me vois mal utiliser un XServe sur un terrain de foot pour envoyer mes images.

Revient sur terre, merci.

Quant à l'iPod, puisque c'est le sujet, je l'ai acheté pour la musique, au début, mais c'est clair que si il peut sevir aussi de backups pour mes images je l'utilserai volontiers dans des cas spécifiques. Pense aux photographes qui travaillent en RAW et qui veulent fair eune sauvegarde immédiate de leurs images ou qui partent pour la journée.

Le problème des batteries se réglera comme pour les boitiers, tu en prends assez avec toi pour couvrir tes besoins. !!!
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif
ooo.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Je savais pas que ces 3 agences vendaient des frites dans des stands ambulants. Je parle bien évidemment de leur service photo.
Dans les journaux, sous les images, le petit nom c'est celui du photographe ou de l'agence (photo).
Je connais bien des collegues (oui car je suis pro !) qui doivent aimer se reconnaitre dans ces mots !
Je me vois mal utiliser un XServe sur un terrain de foot pour envoyer mes images.

[/QUOTE]
Si tu relis le fil exact du sujet, t'appercevras que je me suis opposé dans ce sujet à ce qu'on mélange les genres (pro et privé) en ce qui concerne l'un éventuel usage de l'iPod en photo...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Je me vois mal utiliser un XServe sur un terrain de foot pour envoyer mes images.

[/QUOTE]
En ce qui concerne les agences (photos ou autre) je ne parle pas de poste de travaile mais de serveurs dans leurs sièges !...
En lisant tout simplement le fil dans le bon sens !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Quant à l'iPod, puisque c'est le sujet, je l'ai acheté pour la musique, au début, mais c'est clair que si il peut sevir aussi de backups pour mes images je l'utilserai volontiers dans des cas spécifiques. Pense aux photographes qui travaillent en RAW et qui veulent fair eune sauvegarde immédiate de leurs images ou qui partent pour la journée.
Le problème des batteries se réglera comme pour les boitiers, tu en prends assez avec toi pour couvrir tes besoins. !!!
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif
ooo.gif
confused.gif

[/QUOTE]
La batterie du iPod n'est pas interchangeable (t'es sur d'en avoir un !) !!!
Etant donné qu'il faudrait une station pour décharger les fichiers, la recharge de la batterie se fera automatiquement !
De +, un tranfert de fichier consomme moins qu'une lecture audio...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici l'objet en question.
wink.gif

[/QUOTE]
Bien vu !...

Aloooo steve...

Le delkin est sympa pour la photo mais il fait pas la musique.
frown.gif

Je suis photographe amateur je moi aussi je serais bien tenté par un ipod avec possibilité
- de brancher un lecteur de CF FireWire externe
- visualiser les photos sur un ecran LCD 2" pour controle

Tout ca en plus de l'iPod actuel et je le commande immédiatement.

En attendant je vais acheter un PB 12" qui est en effet la meilleurs soluce pour le photographe numérique qui veuc un portable. Reste qu'un videur de CF "sur le terrain" serait un gros gros plus pour moi.

Davino