ipod identifié, chargeur non identifié

lm2lm2

Membre confirmé
13 Juin 2023
38
1
33
bonjour

m'ont été remis il y a plusieurs mois (meme années) dans un carton d'appareils électroniques, quelques objets apple;
j'ai pu identifier un a1373 (ipod shuffle 5e génération) en me tordant les yeux pour l'identifier précisémment (merci le clip, merci apple)
cependant, un chargeur est également dans le tas (il me semble qu'il y avait au moins deux "ipod" dans le lot) mais je ne vois pas du tout avec quoi il va, puisque semblant etre celui adéquat, impossible de le brancher "en entier" par la fiche jack
en complément, ce chargeur ne dispose absolument d'aucune indication (certes sur iphone celle ci est géénralement sur le bloc d'alimentation et pas le cable usb)

je fais donc appel à vos lumières histoire de comprendre ce "chargeur" qui m'est inconnu (pour moi il ne correspond pas à l'ipod shuffle)

merci!
 
C’est un chargeur pour les shuffle de deuxième génération, ceux qui étaient rectangulaires. Le tient est un shuffle de quatrième generation.

Je crois que les versions carrés n’avaient plus de dock mais juste un fil USB type A <> jack.
Ce que dit Wikipedia à propos de cette version :
Le pack est très rudimentaire, ne contenant que le baladeur, les écouteurs et un câble USB.

4G : https://support.apple.com/kb/SP592?locale=fr_FR
 
Dernière édition:
C’est un chargeur pour les shuffle de deuxième génération, ceux qui étaient rectangulaires. Le tient est un shuffle de quatrième generation.

Je crois que les versions carrés n’avaient plus de dock mais juste un fil USB type A <> jack.
Ce que dit Wikipedia à propos de cette version :
bel avatar
si je comprends bien, le chargeur en photo n'est absolument pas compatible avec la génération de shuffle précisée en premier?
 
oui, c’est pas le bon chargeur pour ce modèle
C’était effectivement un câble court (10 cm peut être) sans base. Cherche sur Google “ipod shuffle 4g cable chargeur” ca te montrera. Cela dit le câble peut aussi charger la version 2G, la base c’est juste pour le poser, rien d’autre.