iPod, iTunes et qualité du son

L.Ferré

Membre confirmé
17 Août 2004
12
0
Je viens d'acheter le dernier IPOD 20GO, et je me pose des questions sur la qualité du son. Je remercie donc ceux qui peuvent me répondre.

Déjà, est-ce que la fonction de conversion des fichiers audio en AAC d'Itunes est ce qui se fait de mieux, ou vaut-il mieux utiliser un autre logiciel ? La différence avec le MP3 n'est pas évidente sur ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant. Et la protection d'Itunes contre les sauts du CD ne semble pas infaillible aussi. Pour les MP3, j'utilisais imcdripper et il y avait une option pour choisir une qualité optimale sans défauts dans le son. Pour Itunes, les possibilités semblent plus limitées (à moins que le logiciel est reglé en qualité optimale).

Ensuite, les écouteurs vendus sur le site d'Apple à 39¤ sont ils significativement supérieurs à ceux fournis d'origine ? Ou existe encore des écouteurs meilleurs d'autres marques ? Est-ce qu'il est possible d'avoir une qualité qui se rapproche du "5.1" d'un ordinateur ? Enfin, j'ai essayé de monter le son de certains fichiers par Itunes mais je crois que la qualité du son s'en trouve altérer, est-ce exact ?

Merci !

perso j'avais acheter les ecouteur a 39¤ et je les suportait pas je trouvais qu'il ne rendait bien les basses que si on les poussait loins ds les oreilles mais des que je marchais avec ils tombaient j'ai donc acheter des autres des sony avec un forme qui leur permet de bien rentrer ds les oreilles et de bien rendre les basse tt en etant confortable. Donc perso je suis contre les ecouteurs ipod à 39¤ maintenant je sais qu'il y en a qui trouvent les ecouteurs geniaux donc c un peu a chacun de se faire son idee mais je trouve qu'il y a mieux pr le meme prix. En plus avoir des ecouteurs noir permet de dissimuler le fait qu'on aie un ipod et permet donc de moins tenter les voleurs chose tres courante dans ma ville malheureusement.

ps: j'ai tester les ecouteurs aveec les 3 taille de bouchons et je n'en ai aimer aucune mais c surement une question morphologie

Pour l'histoire de la couleur des écouteurs, j'y ai pensé aussi... mais de toute façon, c'est pour écouter chez moi surtout.

en tte honete, je crois que peu de gens entendent la diference entre le aac et le mp3... le aac est cense est un peu plus compact pour une meme qualite, mais c surtout les droit d'auteur qui justifie ce format, chose non suporte par le mp3 et tant mieux...! donc je te conseille de laisse tes chansons en mp3 et de ne po te prendre la tete a les convertir en aac... pour le son de itunes, je trouve aussi que le son est moins bien que celui de media player ( eh oui dsl encore une fois mais j'ai un pc... ) que j'utilise par defaut... mais bon la volonte de apple, et ca se comprend, fait que itunes est inevitable pour utilise ce magnifique lecteur....

Essaie de faire une recherche le forum, j'ai trouvé des sujets qui peuvent peut-être répondre à tes questions, notamment celui-ci: Quelle qualité d'encodage pour quelle utilisation?

Pour ma part je suis très satisfait de la qualité d'écoute de mon iPod. Certains de mes fichiers sont encodés en MP3 et les derniers sont en AAC, mais je ne vois pas vraiment de différence, si ce n'est que l'on gagne de la place. C'est toujours appréciable.