IPOD jetables.....foutage de gueule

Ipod jetables?

  • votre ipod a t'il tenu plus d'un an?

    Votes: 22 95,7%
  • considerez vous normal le jetable à 500€?

    Votes: 3 13,0%
  • Nouveau Ipod trop fragile?

    Votes: 5 21,7%
  • SAV apple efficace concernant Ipod?

    Votes: 6 26,1%

  • Total voters
    23

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
en 2003 j'achete un 10 Go 1G chez surcouf en destockage pour cause de 2G chez surcouf, 512€ la plaisanterie, l'appareil est meveilleux sauf qu'a l'expiration de la garantie la broche firewire s'arrache de la carte mere( defaut pas rare, souvent vu sur des forums), hors garantie à l'epoque on n'avait que le choix de le renvoyer au sav Apple pour un resultat aléatoire voir couteux, exit le 10 Go, j'achete un 3G 40 Go, il fonctionne plutot bien sauf que sa batterie est une daube sans nom, le gestionnaire de charge incompetent à souhait....je change la batterie 40€ quand meme, rien ne change , j'ai un balladeur qui ne fonctionne que branché sur secteur, je rachete il y a un an un 40 go 4G, 1 jour apres l'expiration de la garantie il tombe en rade, le HD est mort, Darty et Apple ne veulent rien savoir......
Moralité en 3 ans pres de 1200 € de ipod et j'en ai pas un seul qui marche plus ou moins

conclusion desossage generale pour essayer d'en faire au moins deux qui fonctionneront

Mais quand je vois la fragilité des nanos et des nouveau ipod à l'avenir je passerai par l'occasion, c'est pas les pieces detachées qui manquent!

N'empeche qu'il est inadmissible de vendre à pres de 500€ des gadgets qui ne tiennent pas un an, et en plus merci au SAV Apple pour sa ****** de politique commerciale
 
Quatre iPod. Un 3G, un mini, un nano et un shuffle. Rien à redire. Impec'. :) Je n'en tire pour autant aucune conclusion hâtive.
 
j'ai pourtant changé la batterie, ainsi que fait les mises à jour firmware, la charge reste toujours aleatoire, et il se decharge de toute facon une fois eteint , le temoin de batterie est quasi vide apres charge, se remplit pendant usage et se vide en - de 3 heures
comment se comporte ton 3G? merci
 
J'ai un 3g 20 gigas : pas de problèmes. Je l'utilise tous les jours dans le train pour aller et revenir du boulot et le week-end, il est branché sur la chaîne. Je suis bien les recommendations d'Apple : je recharge le plus souvent possible (même en cas de faible décharge) et une ou deux fois par mois je le décharge complètement. :)
 
Salut,
Pour contrer d'éventuelles baisses de forme de la batterie de mon Shuffle j'ai acheté (en soldes à la fnac !) une petite batterie externe apple dédiée à cet iPod. 2 piles AAA et c'est parti pour 20 heures de musique ! :up:

Mais en allant voir sur l'apple store : surprise... cette batterie externe n'est plus en vente !! Disparue !!

Quelqu'un sait-il pourquoi ? :confused:
 
Ipod mini 6go. Pas de blem. J'decharge une fois par mois a fond.Utilisation courante et juke box autoradio... La batterie ne dure plus 15 heures (une dizaine tout au plus) mais bon ca va.
 
lamidenis a dit:
Merci ! :up:

Mais... ça veut dire quoi ? :confused:
Que ma batterie externe est dangereuse ???

Pour toi, sans doute non, mais elle contient des substances dangereuses pour l'environnement, comme d'autres produits retirés (temporairement?) du marché européen.

La mise en conformité avec la directive Européenne RoHS (Restriction of hazardous substances) oblige Apple Europe à retirer certains produits en non conformité de son catalogue.
 
WebOliver a dit:
Pour toi, sans doute non

J'aime bien le "sans doute" :D

Merci pour tes précisions !
Je viens de vérifier : cette batterie externe pour le Shuffle n'est plus en vente en Europe seulement : sur l'apple store US elle y est bien, à 29 $ (je l'ai payé 6 € hi hi).

Maintenant, peut-être que demain je suis mort. :rateau:
 
freeaker a dit:
auf qu'a l'expiration de la garantie la broche firewire s'arrache de la carte mere ////// 1 jour apres l'expiration de la garantie il tombe en rade

Moi, j'me demande comment "ils" font pour connaître la durée de vie de leur matériel et déterminer ainsi la durée de la garantie (ou l'inverse, euh…)… applicable aux machines à laver et tout le reste… (on m'a plusieurs fois rapporté, et à vous aussi j'en suis sûr, des exemples, comme freeaker, de matériel tombant en rade pile-poil après la garantie.)
:confused:
S'il y a un ingénieur dans le forum, ou un responsable qualité ou SAV, je voudrais bien qu'il m'explique…
;)

2e question ; ok, merci WebOliver, pour la liste des produits retirés du marché européen. Mais il y avait quoi dans l'iSight qui ne respecte pas l'environnement ?
 
J'ai un iPod 4G qui marche très bien et mon vieux iPod2G fonctionne toujours :)

Je pense qu'il n'y à pas de règle au niveau de la durée de vie d'un produit. Il doit suivre les normes, c'est tout.
Quand à nous, clients, je sais que c'est pas facile d'admettre ça, mais on doit s'en remettre à la chance, c'est tout.

Alors bonne chance à tous :D
 
Ah là j'ai l'air d'un blaireau. J'allais dire que mon iPod 10 Go de première génération fonctionne tout à fait correctement, malgré une batterie au bord de la syncope. Et c'est vrai, je le dis. Mais je dis aussi que je viens de recevoir un iPod vidéo 60 Go tout neuf, acheté sur eBay, dont je peux d'ores et déjà parler à l'imparfait. Deux heures qu'il m'a fait, sans avoir eu le temps de recevoir le moindre fichier MP3, ni ses écouteurs, d'ailleurs. Il est mort de sa première charge, dirait-on. Donc pour le coup, je suis assez d'accord avec le titre du fil.

Hey dites :
wip a dit:
Alors bonne chance à tous :D
(sic)
 
Il m'est arrivé la même chose. J'ai retrouvé mon iPod dans cet état dans une pièce fermée à clé de l'intérieur.

ipod.gif


Je sais bien qu'il faut se méfier des preuves trop évidentes, et qu'il y a la présomption d'innocence et tout ça mais, bon...
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Mon iPod a plus de 3 ans et il fonctionne toujours nickel :love: , je n'ai jamais eu un seul probleme. Et ma batterie peut tenir entre 2 et 5 heures, si je n'utilise pas trop le backlight, je dois dire que je suis moi-meme assez surprise :) (enfin, il peut bien pour le prix que je l'avais paye a l'epoque :rateau: )